Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème aux yeux et mal de tête

Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 09:59 #398023

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

depuis cet hiver (décembre), période propice à choper pleins de salxxxx, j'ai eu un problème à l'oeil, avec maux de tête assez intenses, et en parallèle un peu décalée dans le temps, qq chose qui ressemble à une très très forte angine, qui m'a cloué au lit pendant quelques jours. Le diagnostic de l'ophtalmologue, pas sûr à 100% néanmoins (peu probable mais éventuellement allergie) a été : conjonctivite virale, le terme "adéno virus" a été prononcé. C'est redescendu au bout de 1 mois, mais depuis 5 mois donc, ca stagne, j'ai encore mal à l'oeil et des phases plus intenses où c'est accompagné de maux de tête, avec forte nécessité de devoir me reposer.

Et donc, je me demande si ce n'est pas aussi lié à mon nano car le début du mal date aussi à peu près du moment où j'ai mis mon bac en eau (juste les pierres vivantes). J'ai fait pas mal de traitement : anti inflammatoires, différents antibiotiques, anti allergiques. Je me nettoie fréquemment les yeux (3 fois par jour), je me lave les mains dès qu'elles ont touché l'eau du bac, je me les renettoie après avec du gel antibactérien, sans rincage etc. mais ca stagne toujours depuis 5 mois.

Bien que je fasse d'énormes efforts depuis des mois, pour éviter au maximum tout contact de mes yeux avec l'eau du bac, je peux aller encore plus loin en mettant des lunettes de protection, mais mon idée n'est pas que le problème vienne des mini projections d'eau sur les yeux car déjà je fais très attention et en plus, les crises arrivent à n'importe quel moment, même quand je n'ai pas touché le bac pendant 2 jours.

Si le problème est lié au bac, mon idée est plus que l'eau du bac diffuse quelque chose auquel je réagirais.

Mais c'est vrai aussi, que je me dis que y'a plus de chances que ce soit aussi ce truc d'adéno virus bien que j'en connaisse peu, ca a l'air de ressembler à cela, bien que je comprends pas pourquoi aujourd'hui malgré antibiotiques, la remontée saisonnière de température, et tous les traitements/précautions, ca ne s'améliore pas depuis 5 mois.

Je vois mon ophtalmologue bientôt, pour faire à nouveau un bilan approfondi, je compte lui demander si on peut pas savoir exactement ce que c'est, avec des analyses chimiques, prélèvements, tests etc.

Voilà je voulais donner ce témoignage, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Dernière édition: 27 Jui 2013 10:34 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 11:33 #398041

  • martial95
  • Portrait de martial95
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1133
  • Remerciements reçus 27
Hello. Alors :
1) je NE SUIS PAS docteur ;)
2) adenovirus (en un mot)ça veut juste dire virus qui contient de l'adn soit un bon petit paquet de virus...
3) Ensuite antibiotique ne doit pas être le vrai nom de ton médicament: en effet les antibiotiques contre les virus : cf la pub!

L'important n'est pas de mettre un nom mais d'avoir une confirmation sur la nature virale de ton problème. En général une basique prise de sang en apprend beaucoup. Pas de quoi faire une biopsie.

Enfin et cela n'engage que moi, nous autres ostéopathe sommes souvent efficaces sur les céphalés (maux de tête)et les problèmes oculaires car beaucoup ont une origine cervicale. En revanche avant d'aller chez l'ostéo, je ne saurais trop te conseiller d'avoir fait ta prise de sang (pas de manipulation si inflammation etc) et l'idéal serait d'avoir aussi fait des radio des cervicales (notamment clichés bouche ouverte)

Enfin et cela n'engage que moi encore une fois: je pense que ton aquarium n'y est pour rien :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 11:53 #398044

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
1) tinquiète c'est pour cela que j'ai BIEN précisé que je verrai bientot mon ophtalmologue qui me suit et à l'habitude de me prendre très rapidement en consultation.

2) Pas sur qu'adenovirus ca soit super vague, je me fie à cela pour le dire :
adenovirus

3) j'ai pris des antibiotiques, comme à peu près tout le monde le sait, c'est bien une classe de médicaments (qui traitent les virus de mémoire), je n'ai pas voulu dire que c'était le nom du médicaments.

Oui je cherche bien à avoir une confirmation du virus, comme je le dis, c'est bien ce que je veux exprimer auprès de mon ophtalmologue.

Mais seul un docteur est habilité à savoir ce qu'il faut faire pour cela.

Dans le lien donné par exemple, la prise de sang n'est pas évoqué mais une analyse du liquide oculaire.

Pour l'aquarium, effectivement pour l'instant tout le monde me dit que ce n'est pas lié, mais tant que je n'ai pas trouvé la source, je reste prudent.

Bien sur, toujours à l'écoute de vos avis...
Dernière édition: 27 Jui 2013 11:55 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 11:55 #398046

  • j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 36
petite question, quel type d'éclairage utilises-tu ?
peu etre une hypersensibilité à cette source de lumière qui conduit à une faiblesse immunitaire (pour le virus) ?

j'utilise depuis un moment déjà les leds, et j'ai souvent des remarques d'éblouissement, de migraines,... par les personnes qui regardent mon bac

je me suis habitué personnellement à ne jamais regarder la source lumineuse directement... tu me dira il en est de même que fixer un hqi du regard ou le soleil (mais il est pas trop présent ces derniers temps)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 11:58 #398047

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
J'ai eu pendant 5 mois des fluo compacts et le bac était peu éclairé (seulement 26 W) et je n'y étais pas de sensible.

Donc ce n'est pas lié.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:14 #398050

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Et je pense que je m'en serai aperçu si ca avait été juste cela, je suis quelqu'un de plutôt attentif sur ce genre de choses.

C'est aussi bien sur plus douloureux et génant que les conséquences d'éblouissements réguliers.
Dernière édition: 27 Jui 2013 12:15 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:15 #398051

  • j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 36
ok
pour ce qui est des "vapeurs" salines, c'est encore moins probable
faut regarder du coté de l’environnement urbains (lumières, pollens,...)
sinon je pulsoie les commentaires de martial, les problèmes cervicaux pourraient expliquer ces symptômes, sinon regarder du coté de la tension/pression au niveau de l’œil et ou de problème d'orthoptie

ps : je suis pas médecin, mais je parle d’expérience personnelle (cervicales + tension + orthoptie)
ça c'est résorbé dans le temps chez moi (à part cervicales vu que je ne consulte pas d'ostéo) et aucun lien avec notre passion... en l’occurrence moi c’était une fatigue optique lié à la distance entre l'écran et moi dans les amphi....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:16 #398052

  • j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 36
dans nos éclairages, les uv peuvent etre extremement problématiques en l'occurence
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:17 #398054

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Ce ne sont pas des leds mais des fluocompacts.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:26 #398055

  • j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 36
oui j'ai bien compris
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:29 #398056

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
sinon je pulsoie les commentaires de martial, les problèmes cervicaux pourraient expliquer ces symptômes

Tout peut expliquer tout, en fait. Le tout est de savoir quoi.

Il y a encore 2 mois, j'avais une kératite à l'oeil qui me faisait mal (rien à l'autre). C'est donc surement lié. Keratite c'est un terme vague, pour désigner quand même une inflammation de l'oeil.
sinon regarder du coté de la tension/pression au niveau de l’œil et ou de problème d'orthoptie

Aucun problème de ce coté, l'ophtalmo (pas celui que je vais bientôt voir) a vérifié, il y a une semaine. Elle a fait un bilan et mesuré la tension/pression au niveau de l'oeil, et m'a dit, pas de problème à ce niveau.
ps : je suis pas médecin, mais je parle d’expérience personnelle (cervicales + tension + orthoptie)

ok.
ça c'est résorbé dans le temps chez moi (à part cervicales vu que je ne consulte pas d'ostéo) et aucun lien avec notre passion... en l’occurrence moi c’était une fatigue optique lié à la distance entre l'écran et moi dans les amphi....

J'ai fait un bilan d'ergonomie récemment à la visite médicale professionnelle, tout va bien de ce coté là.

Comme je le répète, j'avais il y a 2 mois une keratite à l'oeil aujourd'hui, juste une inflammation, mais j'ai encore mal et des maux de tête.
Dernière édition: 27 Jui 2013 12:36 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:33 #398057

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Sinon je précise que l'oeil me fait mal, mais c'est vraiment pas un mal du genre fatigue occulaire.

J'ai déjà eu des fatigues occulaires et ca passe avec le temps. Ici ca fait 6 mois quand même...

Et c'est comme si mon oeil était agressé par quelque chose.

Ca me semble être une bien plus belle salopexxxx qu'une fatigue occulaire.
Dernière édition: 27 Jui 2013 12:37 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.393 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members