Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème aux yeux et mal de tête

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:37 #398058

  • j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 36
pour les "vapeurs" salines, je voulais dire encore moins probable que l'éclairage si tu élimines cette source... à moins que tu fasses une allergie au sels synthétique au quel cas tu aurais pu avoir également une réaction au niveau des mains et autres muqueuses

peu probable car dans nos systèmes, les projections d'eau exceptées intentionnelles sont plutôt rares, la brumisation de l'eau de mer dans la pièce à vivre pourrait éventuellement venir de l'écumeur (si tu en as un), mais dans ce cas, il n'y aurait probablement pas que tes yeux de touchés

j'essaye de t'apporter des pistes de réflexion, mais il faut croire que j'ai épuisés les hypothèses de départ.... bon courage en tout cas et tiens nous au courant du diagnostique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 12:43 #398061

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
J'essaie aussi de voir si ce que vous proposez pourrait expliquer.

Mais j'ai des fluo compact, je sais pas si ca écarte la source de l'éclairage.


Ok pour l'allergie au sel, et la brumisation, c'est vrai que ca aurait du toucher d'autres muqueuses.

Je me dis juste que peut-être mes yeux à la fois plus exposés et plus sensibles ?

Encore une fois, je ne sais pas d'où ca vient, l'ophtalmo avait aussi l'air désemparée, donc ca me choque pas d'avoir épuisé les premières explications simples...

A mon désarroi...
Dernière édition: 27 Jui 2013 12:44 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 13:23 #398064

  • cdupont
  • Portrait de cdupont
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 444
  • Remerciements reçus 2
tu as voyager hors UE c est dernier 6 mois ?
Rise and rise again until lambs become lions
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 13:28 #398067

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Je connais effectivement quelqu'un pour qui ca c'est fini effectivement comme cela...

Heureusement non, je n'ai pas bougé, j'ai eu ca, a paris et le plus loin que je suis allé depuis un an, c'est Cannes, ya un an et Barcelone, ya 6 mois, et à Barcelone ca faisait déjà 3 semaines que ca s'était déclarée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 19:48 #398113

  • martial95
  • Portrait de martial95
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1133
  • Remerciements reçus 27
laurent75 écrit:
2) Pas sur qu'adenovirus ca soit super vague, je me fie à cela pour le dire :
adenovirus

3) j'ai pris des antibiotiques, comme à peu près tout le monde le sait, c'est bien une classe de médicaments (qui traitent les virus de mémoire), je n'ai pas voulu dire que c'était le nom du médicaments.

Dans le lien donné par exemple, la prise de sang n'est pas évoqué mais une analyse du liquide oculaire.

Adenovirus signifie virus avec son matériel génétique sous forme d'ADN, doit bien y en avoir une cinquantaine. En revanche un seul qui touche l'oeil

Pour les antibiotiques je persiste à dire que NON, ça ne traite pas les virus:
"Cette interaction entre l'antibiotique et sa cible est très sélective, spécifique des bactéries et ces composés ne sont en général pas actifs ni sur les champignons ni sur les virus." source WIKI les antibiotiques. La pénicilline (principal ATB) s'attaque aux parois des bactéries, les virus n'en ont pas.

Une analyse du liquide occulaire est complexe à mettre en œuvre et très ciblée. Une prise de sang permet de savoir si il y a inflammation ou non, si il y a infection ou non et par quoi (virus ou bactérie): pas mal non plus hein?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 27 Jui 2013 20:11 #398117

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Bon ben j'aurais appris que les antibiotiques ne traitent pas les virus, ceux que j'ia pris contenaient des corticoides, c'est peut-être aussi ca qui devait jouer. Ca a fait de l'effet, je pense, mais ca n'a pas guéri complètement.

Une prise de sang, je suis pas bien placé pour dire si c'est la solution ou pas. Mais je m'étonne que même après mon insistance pour tirer au clair, d'où ca vient, cela ne m'a pas encore été proposé. A mon sens, c'est que ce n'est pas aussi facilement détectable.

Une analyse du liquide occulaire est complexe et ciblée, c'est aussi ce que m'a dit mon ophtalmologue, ils en font au quinze-vingts mais si, ca permet de savoir que ce que c'est, ca serait quand même bien.

Je vous tiens au courant de la suite.
Dernière édition: 27 Jui 2013 20:12 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 15:00 #421406

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Après 6 mois, voici des news. J'ai pensé que ca vous intéressait car en tant qu'aquariophiles, vous devez aussi être sensibles en principe à la biologie.

Malgré mon abandon de tout aquarium (eau douce et eau de mer) depuis 5 mois, mes problèmes sont toujours là.

Je suis allé voir de nombreux médecins réputés neurologue, ostéopathe, opthalmologue et aucun n'a su trouver la raison.

Du coup, vu que les médecins sont incompétents dans cette histoire, j'ai fait mes recherches tout seul comme un grand et suis en passe de résoudre l'énigme à l'origine de mon problème.


Il ne semblerait pas lié à l'aquariophilie, en retracant, ce qui s'est passé à la date de l'apparition de mon problème, je suis tombé très exactement sur des consultations chez mon dentiste, le listing des soins qu'il m'a fourni, correspondent aux retraits de 3 plombages.

En continuant mon travail de détective (voir ce livre www.amazon.fr/Vérités-sur-mala...ndhaus/dp/284939047X), mes soucis proviennent très certainement d'une intoxication aux métaux lourds plus exactement au mercure. J'aurais dépassé le seuil sensible de mercure dans le corps surtout que j'ai encore pas mal de "plombage" (4).

Tout cela va être confirmé définitivement dans les semaines à venir (tests de provocations au chélateur) avec notamment des tests effectués en allemagne. Si c'est confirmé, je suivrai surement un traitement au chélateur assez cher mais pas trop contraignant et espère en finir avec ce problème.

A noter que mes compétences en aquariophilie n'auront pas été inutiles et m'auront sensibilié à la chimie (du corps pour mon problème, de l'eau de mer pour un bac).

Du coup, je me remets à avoir en tête des projets de bac, étant donné que tout le matériel m'est resté sur les bras.

En tant que surement

Bonne journée
Dernière édition: 13 Jan 2014 15:09 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 15:06 #421407

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
eh bien bon retour en "enfer"

et pour courage pour la fin de tes souçis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 15:11 #421408

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Merci.

Je reviendrais seulement, si je résoud mes soucis.

Je prendrais cette fois ci tout le temps pour faire mon projet de bac comme il le faut, fort de ma précédente expérience, tranquillement, comme au ... paradis.

Et j'espère que je pourrais compter sur vous ;).
Dernière édition: 13 Jan 2014 15:13 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 18:08 #421445

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
Salut

Je te souhaite du courage.
Le bon point est que si tu as trouvé la source du problème, tu pourras revenir vers l'aquariophilie en toute sérénité, et là ce sera encore plus que du plaisir !!

Bon courage pour la suite !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 21:48 #421491

  • martial95
  • Portrait de martial95
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1133
  • Remerciements reçus 27
j'espère que tu as trouvé la source de ton problème. Par curiosité, il y avait des anomalies dans ta prise de sang?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 21:59 #421493

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
c!p écrit:
Salut

Je te souhaite du courage.
Le bon point est que si tu as trouvé la source du problème, tu pourras revenir vers l'aquariophilie en toute sérénité, et là ce sera encore plus que du plaisir !!

Bon courage pour la suite !!

Merci à toi !

Je fais des analyses les prélèvements le 21 janvier (en suisse), les résultats arriveront je pense assez rapidement..

Je prépare un tout petit bac tout gentillet avec le matos que j'ai déjà, je compte bricoler un petit decante technique, mais j'y vais à mon rythme vu que j'ai deja tout le matos, c'est l'avantage.
Dernière édition: 13 Jan 2014 22:31 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.261 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members