Francenanorecif

Giants Clams in the Sea and the Aquarium.J.Fatherree

 

Editions : Liquid Medium Publications. 2006. 227 pages. ISBN : 0-9786194-0-4

 

LIVRE EN ANGLAIS.

 

Livre traitant exclusivement des bénitiers en ce qui concerne les différentes espèces, leur biologie, leur maintenance en captivité. Un ouvrage monographique intéressant tous ceux qui craquent complètement sur ces merveilleux mollusques et qui possèdent un niveau de langue suffisant pour comprendre les informations délivrées dans l'écriture décontractée de James Fatheree. 

Invertébrés. J.Sprung

 

Editions Ricordea publishing, en anglais 2001, en français 2002. 240 pages. ISBN : 1-883693-01-2

 

A nouveau, un investissement de base pour ceux qui commencent à être des mordus de récifal. 

Ce guide couvre les espèces les plus communes des animaux allant des foraminifères aux tuniciers, en passant par les échinodermes et les crustacés, les vers et les anémones, les espèces désirées comme celles que l'on souhaiterait ne jamais rencontrer. 

L'acquisition des connaissances contenues dans cet ouvrage assure déjà une base solide. Là encore, il faut savoir regarder pour reconnaître l'animal mais la partie texte est plus riche que l'ouvrage sur les coraux et au moins la partie résistance et particularités de maintenance est beaucoup plus claire. 

A nouveau, un fonds de bibliothèque quasiment indispensable pour ceux qui aiment le support papier et les livres. 

 

Le guide complet : les Invertébrés Marins

 

 

Editions de Vecchi. Edition anglaise 2007, française 2008. 208 pages. ISBN : 978-2-7328-9273-3

 

Petit frère du volume sur les poissons du même auteur, ce petit ouvrage survole les animaux invertébrés qui vont des éponges aux coraux, en passant par les crustacés et les introductions accidentelles, intéressantes ou problématiques, toujours en se concentrant sur l'aspect de la captivité de l'animal. Toujours en présentation, une page, une espèce. 

Son point fort est de présenter bon nombre d'animaux en dehors des coraux qui font souvent l'objet de questions posées par les débutants ou les néo-confirmés, donc un bon guide d'introduction à la reconnaissance et la connaissance des invertébrés marins que l'on peut être amenés à acquérir ou rencontrer. 

 

Messagerie privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Connexion

T'es qui toi ?

  • vers_3
  • Catégorie: Vers