Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème aux yeux et mal de tête

Re: Problème aux yeux et mal de tête 13 Jan 2014 22:18 #421498

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
martial95 écrit:
j'espère que tu as trouvé la source de ton problème. Par curiosité, il y avait des anomalies dans ta prise de sang?

Alors non justement, c'est une arnaque les prises de sang pour les intoxications aux métaux lourds. Pourtant, les médecins (en france) vont quand même te le prescrire si tu le demandes (mais si un jour l'idée vous passe, ne le faites pas ca sert à rien), et te diront que t'as pas de metal lourd dans le sang et que c'est donc pas ca le problème (normal seules les intoxications aigues sont reconnues en france, et remboursées donc vous imaginez que toutes mes bonnes vraies analyses faites en allemagne, c'est donc à mes frais...), erreur ! :

Dans les intoxications aux métaux, les metaux sont acheminées par le sang, dans les cellules des organes du corps pas mais ne restent pas dans le sang et plus spécialement celles du cervaux, elles s'y sont accumulent d'année en année. C'est pourquoi, une analyse de sang ne veut rien dire du tout.

Le seul test valable c'est d'injecter dans le sang un chelateur, qui va capter les métaux lourds du corps, plus il y en a plus les chelateurs en capturent.

L'analyse se fait alors non sur le sang, mais sur les urines par lesquelles les chelateurs sont finalement évacués, 1 ou 2 heures (je sais plus) après l'injection du chelateur.

En france nous sommes très en retard et contrairement à d'autres pays (suède, allemagne), ce n'est pas reconnu, d'ailleurs mes prélèvements seront analysés en allemagne.

En me renseignant j'avais lu qu'on pouvait être intoxiqué lorsqu'on se faisait enlever les plombages et ressentir les symptomes quelques jours ou semaines après.

Quelle surprise quand j'ai vu la date dans le listing de ces soins fournis par mon dentiste il y a quelques jours : exactement 1 semaine avec le début de mes symptomes !

Je vous tiendrais au courant, après le 21 donc, je pourrai vous en dire plus, mais vous comprendrez que pour l'instant, je préfère attendre les mesures des prélèvements.
Dernière édition: 13 Jan 2014 22:34 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 11:59 #423444

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Enfin les résultats de mes analyses qui suggèrent une intoxication probable ;) : valeurs trop hautes pour l'étain, le nickel, le plomb, le mercure, manganèse.

Du coup, pas encore vu le médecin pour l'interprétation des résultats, mais du coup, j'ai peut être identifié mon souci, et si après traitement je vais mieux, je vais pouvoir reprendre l'aquariophilie :).

En attendant la confirmation et le traitement par le médecin, je mets en place tranquillou mon projet très modeste (un 25 litres razor nano bac de décant maison + meuble aussi maison), j'ai déjà recu le bac et tout le matos pour la décant maison.
Dernière édition: 29 Jan 2014 12:04 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 12:23 #423448

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
Aaahh, c'est un début de bonne nouvelle ça !!! (bien sûr l'identification, pas l'intoxication...)
En tout cas, plomb et Mercure... Ça m'étonne pas que ça puisse influencer le corps.

Continues à nous tenir au courant ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 13:29 #423455

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Merci bien,

NB :

Les autres valeurs (étain, nickel) peuvent aussi avoir des effets néfastes, rien ne dit même pas plus néfastes suivant les cas.

Le manganèse est aussi une piste, car je suis étonné par cette valeur, qui a donc peut être aussi son importance.
Dernière édition: 29 Jan 2014 13:38 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 13:55 #423457

  • benji76
  • Portrait de benji76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 28
Alors
1/ je suis médecin :-) il s agit uniquement de quelques précisions. Pas d une consultation :-)
2/ une conjonctivite qu elle soit virale, bactérienne ou allergique n est pas a l origine de céphalées ni de douleurs ! Tout au plus une sensation de gêne, de grain de sable...
Avec un oeil rouge, sans baisse d acuité visuelle non douloureux.
3/ cliniquement ( c est a dire lorsque l ophtalmo t examine ) il est difficile boire impossible de déterminer l étiologie d une conjonctivite ( papilles ou non, couleur de l écoulement et symptôme associés ). C est surtout un raisonnement sur le terrain du patient ( atopique ou non, symptômes associés etc... )

3/ non les antibiotiques ne sont pas actifs sur les virus
4/ avais tu fais un strepta test pour ton angine ? Resultat ?
5/ pour ton " intoxication aux métaux lourds " : nous ne sommes absolument pas formé a ce sujet
6/ je suis desolé mais un ostéopathe n aura rien a t apporter sur ta conjonctivite ... Je dirai meme que de nombreux cas d OACR ont été rapportés après des manipulations cervicales ( je vous laisse regarder ce que c est ... )
7/ desolé d etre franc mais tu as peut etre trop regardé Dr House.
Ce que je te recommande c est de consulter régulièrement ton ophtalmologiste et oui des prélèvements sont possibles en cas de symptômes trainants
8/ après je vois que tu parles de kératite : oui la l oeil est douloureux, rouge avec BAV et photophobie
Ce n est pas du tout un terme vague il signifie inflammation de la cornée ( test a la fluorescéine positif ).
Les étiologies sont aussi variées : de l herpès a l adenovirus en passant par les amibes

Je suis intimement persuadé que cela n a rien a voir avec ton bac
Dernière édition: 29 Jan 2014 14:06 par benji76.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:18 #423459

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Non pas de strepta pour l'angine.
Je répète, l'ophtalmologue que j'ai vu est un très grand professeur de l'hopital parisien de hotel dieu, et m'a absolument certifié que j'ai aucun problème local à l'oeil, donc pas d'OACR.

Pour le reste, pareil, oui, je sais bien tout ca maintenant.


PS : je ne (re)viens pas là spécialement pour qu'on me fasse un diagnostic ou même pour avoir un avis fort d'une compétence médicale au contraire car c'est surtout pour éloigner l'hypothèse que j'avais émise au départ par rapport à un lien avec les aquariums récifaux. Je demande aimablement de bien vouloir prendre note de cela.
Dernière édition: 29 Jan 2014 14:25 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:25 #423460

  • benji76
  • Portrait de benji76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 28
J ai jamais dit que tu avais une OACR ...( tu serais aveugle) Relis ce que j ai écrit! J ai juste dit qu il pouvait etre dangereux de pratiquer des manipulations cervicales en reponse a un membre qui te les recommandait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:26 #423461

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
ha ok grand mea culpa pour moi, désolé.


Et alors merci beaucpup de tes précisions, qui me semblent alors de très bon sens, par rapport à mon expérience (mais je ne voudrais pas lancer de polémique comme tu t'en doutes).
Dernière édition: 29 Jan 2014 14:26 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:28 #423463

  • benji76
  • Portrait de benji76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 28
Je voulais simplement éclairer ta lanterne ;-)
Pas te faire de diagnostic ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:30 #423464

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
oui désolé, merci merci, je n'avais pas bien compris. Mais c'est un sujet assez pénible, donc je suis assez sur la défensive.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 14:32 #423466

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
benji76 écrit:
Je voulais simplement éclairer ta lanterne ;-)
Pas te faire de diagnostic ...

On peut en discuter en privé, si tu le souhaites, c'est plus simple que d'écrire ici où ca peut partir un peu dans tous les sens.
Et je pense qu'en tant que médecin, ca t'intéressera, et j'ai aussi la responsabilité personnelle de transmettre mon expérience.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Problème aux yeux et mal de tête 29 Jan 2014 20:30 #423513

  • laurent75
  • Portrait de laurent75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 7
Je relis ton message et je lis ceci :
benji76 écrit:
7/ desolé d etre franc mais tu as peut etre trop regardé Dr House.

Il y a des manières de parler aux gens, et cette phrase est clairement déplacée.

Par exemple, j'ai trainé, pendant 2 ans une tendinite aux adducteurs, 3 IRM, 2 kine, 3 médecins du sport (dont l'ancien médecin de l'équipe de France d'athlétisme), jusqu'au jour où par hasard, on a vu que j'étais en carence de vitamine D (simple prise de sang). J'en ai pris quotidiennement (en goutte), au bout d'un mois, pffffff... plus de tendinite. J'ai été le premier surpris.

J'en suis arrivé à cette hypothèse d'intoxication, après avoir fait une 10aine de consultations et après avoir vu différents ophtalmologues dont pour finir un grand professeur, comme je l'ai dit plus haut. Manifestement et très clairement, on m'invitait à chercher la cause ailleurs que chez eux.

Je me suis donc documenté par rapport à ms symptomes, j'ai cherché en remontant dans le temps pour essayer de trouver qq chose(c'est une semaine après la dépose d'amalgames que les soucis ont commencé). C'est un faiceau de probabilité, que j'en suis arrivé là, ca fait très docteur House, mais ca n'a rien avec ou sans docteur house, ca aurait été pareil, très honnetement je serai tombé sur la même conclusion.
Dernière édition: 29 Jan 2014 20:44 par laurent75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.289 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members