Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fonctionnement

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 15:01 #315060

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Je comprends bien le problème, cependant il parait préférable que le téléchargement d'une image soit le résultat d'un choix de la part de FNR, plutôt que le fait du membre lambda d'insérer la photo qu'il croit bonne. Lorsqu'on voit certains clichés dans les posts, on est en droit de se poser la question, et une fois inséré il sera difficile de l'effacer sans que des questions se posent. Par ailleurs cela évitera certains doublons.

Tu écris : en ce qui concerne le dernier point que tu souleves nous n'obligerons jamais personne a repondre a tel ou tel sujet... Chacun est libre de faire comme bon lui semble

Toujours d'accord avec toi, mais c'est justement ce que j'appellerai "un manque de solidarité" qui est bien regrettable ... sinon à quoi sert cette rubrique en cul de sac ?


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 15:07 #315062

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
Bonjour Daniel,

Ce qu'explique N_Dadou, c'est que nous pourrons placer directement les photos dans nos différents sujets de discussion plutôt que d'être obligé de les faire héberger chez imageshack par exemple. FNR hebergera donc les images et pourra facilement les utiliser pour enrichir la galerie.

On aura donc un jour une galerie bien plus riche et beaucoup plus facilement.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 19:25 #315135

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Bonsoir Nico ! (j'aime bien not' Mimi aussi :cheer: )

Si effectivement il ne devient plus nécessaire de passer par un hébergeur extérieur, mais que tout se passe intra muros, ce sera un gros progrès en matière de rationalisation et de simplification pour l'illustration des posts et l'usage des images par FNR dans le cadre de l'association.

La mise en place d'un tel système n'est certes pas simple tant sur le plan technique, qu'infrastructurel et réglementaire, mais je peux m'imaginer que les compétences sont bien là !

A-t-on une idée de la date d'aboutissement de cette procédure ? Bientôt j'espère ;)

@+


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 19:50 #315138

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
Bientôt, bientôt ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 21:43 #315170

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
OK, et merci :cheer:


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 23:15 #315190

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
un point quand même c'est que l'espace que nous allons gagner lors de notre prochain changement d'hébergeur est certes plus grand mais je souhaite aussi réserver une partie pour des projets futurs qui concernent l'association FNR et pas seulement le forum.
Ce qui signifie que l'espace gagné ne sera pas non plus infini, et ne l'aurait pas non plus été de toute manière, que nous devons dès à présent réfléchir à une gestion de l'espace pris par les photos et le reste parce que je compte bien à ce que dans 10 ans, d'autres continuent à profiter des archives que nous bâtissons tous les jours.
donc les 2 Nico (dèmes :P ) sont optimistes, oui mais en qualité de rabat joie en chef et ils me le rendent bien, je vais modérer les ardeurs. ou alors prendre le pari que quand notre espace sera plein, les offres auront été elles aussi fortement agrandies pour que même processus puisse être continuer? est ce sage ou fou? je ne sais pas et la décision n'a pas été prise.
un des avantages serait d'héberger en dur, c'est pour moi une gestion plus aisée, ça réclamera un addendum à la Charte quant au droit implicite d'utilisation des photos par l'assos (l'auteur restera propriétaire de son cliché) et donc aussi réfléchir à la situation de refus de la part du membre >> hébergeur? clôture de compte? plein de questions annexes auxquelles il nous faut vite répondre en plus de tout le reste.
donc on ne vient que de tourner la première page
Dernière édition: 17 Jan 2012 23:19 par liam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 23:43 #315193

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Héberger en dur ... c'est à dire "at home" ? Oui c'est une hypothèse intéressante mais qui demande des investissements et du temps pour gérer des archives, alors qu'il y a d'énormes capacités d'accueil qui sont déjà en place aujourd'hui et, je le pense du moins, à des coûts abordables.

Par contre il s'agira pour vous de bien vous faire accompagner en matière de droits et de propriétés (morales, intellectuelles et autres) car c'est un ressort qui nourrit bien les avocats, dits d'affaires, et qu'il faut toujours se méfier du coup de pied de l'âne !

J'ai vécu un procès (lequel s'est terminé en eau de boudin) où un "ami" industriel avec qui nous maintenions de bonnes relations, nous à, des années après, attaqués au motif de la "propriété intellectuelle" pour une idée griffonnée ensemble sur un coin de table, et qui n'était donc pas de son seul fait !!! N’empêche qu'il réclamait des royalties à ce titre :S

@+


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 18 Jan 2012 07:22 #315203

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
merci de ce rappel, Daniel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 18 Jan 2012 07:27 #315204

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
@philippe, une petite remarque linguistique : tu ne peux pas te qualifier de rabat-joie en chef ou même de chef des rabat-joie... Je dirais plutôt chef et rabat-joie...

Sinon j'ai demandé son avis à Mireille, qui s'y connaît en propriété intellectuelle (oui je sais c'est étrange d'associer mireille et intellectuelle), elle dit que si un membre refuse qu'on utilise ses photos, il ne les poste pas sûr le site, pas la peine de fermer son compte.
En effet l'utilisation du site n'oblige personne à poster des photos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 18 Jan 2012 09:07 #315224

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
bien....
suite du débat pour les décideurs en Face Obscure
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 18 Jan 2012 09:33 #315243

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Bon courage ! :cheer:


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.312 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members