Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fonctionnement

Fonctionnement 03 Sep 2009 13:34 #188565

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
Nous avons décidé de faire contribuer les membres à l'enrichissement de la nanothèque simplement parce que nous ne pouvons pas tout avoir pris en photo.
Il s'agit d'une autorisation d'utilisation du document photographique entre le membre et l'association au moyen d'un bon de d'autorisation de l'image au profit de FNR.

le fonctionnement est le suivant :

1- vous éditez et imprimer le bon chez vous
2- vous le remplissez à la main pour les parties devant l'être
3- vous le photographiez ou le scannez
4- vous envoyez ce cliché avec la photographie ou les coordonnées de la photo
à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

si vous avez plusieurs clichés, rassemblez les sur un seul et même bon

L'équipe pourra également vous solliciter lorsqu'un cliché lui paraitra de grande valeur.

Dans le futur, à côté du cliché apparaitra la mention " X" qui donnera le nom du membre

Merci à tous d'avance



ou

[url]
Dernière édition: 21 Mai 2010 21:39 par liam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 24 Nov 2009 14:38 #200454

  • Dégun
  • Portrait de Dégun
  • Hors Ligne
  • Rédacteur
  • Messages : 190
J'ai vu que certaine fiches ne sont pas accompagnées de photos, est-il possible de vous en faire parvenir pour compléter les-dites fiches ?
D'autre part, si jamais j'arrive à trouver du temps pour le faire, est-il possible d'en proposer de nouvelles ? Auquel cas, comment procéder ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 24 Nov 2009 19:08 #200502

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
c'est ce qu'il s'appelle être tombé dans les rais de l'administrateur.


PPFFFFFFFFF fait il en soufflant sur le canon fummant de son révolver .............
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 19 Mai 2010 20:45 #226921

petit UP

est il possible de taire un bon de cession unique pour toute les photos ?
en mettant par exemple les miniatures de toutes les photos cédées sur le bon ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 09 Jui 2010 11:54 #229410

  • delphizorglub
  • Portrait de delphizorglub
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,
ou se trouve le bon de cession ?
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 11 Jui 2010 14:41 #229642

  • Dégun
  • Portrait de Dégun
  • Hors Ligne
  • Rédacteur
  • Messages : 190
minireef150 écrit:
petit UP

est il possible de taire un bon de cession unique pour toute les photos ?
en mettant par exemple les miniatures de toutes les photos cédées sur le bon ?

Je serai tenté de te dire oui si les miniatures apparaissent sur le bon de cession. (Pardon pour l'immense retard... !)

delphizorglub écrit:
Bonjour,
ou se trouve le bon de cession ?
Merci

Le bon de cession se trouve dans le message de Liam, tout en haut du post. Il suffit de cliquer dessus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Fonctionnement 13 Juil 2010 18:32 #232937

je t'ai envoyé une invite sur un album privé ou seule fnr peut téléchargé les photos , c'était plus simple car sinon il me fallait t'envoyai X mail ...
il y a le bon de sessions , j'espère que ça ira .
si c'est bon , j'en mettrai d'autre .
merci bon courage !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 16 Jan 2012 19:43 #314907

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Mais elle est où cette photothèque ? ou nanothèque ??
Une fois j'ai été contacté au sujet d'une photo, mais cela fait très longtemps !
Le sujet est-il mort ? Dernier post : 13 juillet 2010 :huh:


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 16 Jan 2012 22:57 #314951

  • N_Dadou
  • Portrait de N_Dadou
  • Hors Ligne
  • Trésorier FNR
  • Messages : 2354
  • Remerciements reçus 12
Ce n'est pas mort,mais ca prend du temps de contacter les personnes et les personnes qui s'en occupent ne sont pas tres presente en ce moment les photos sont inserées dans la galerie d'identification.
Merci a toi de relancer ce post
aidez nous a faire de cette galerie une vraie galerie d'identification en nous envoyant les photos et les bon de session

merci d'avance!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 16 Jan 2012 23:37 #314954

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
N_Dadou écrit:
aidez nous a faire de cette galerie une vraie galerie d'identification en nous envoyant les photos et les bon de session

merci d'avance!
Bien volontiers :cheer: mais la procédure semble un peu lourde, ne serait-il pas possible de vous accorder les droits une fois pour toutes, même s'il y a un ©, pour toute photo publiée sur le forum FNR par un de ses membres ?

Vous n'auriez plus qu'à choisir et télécharger le fichier, et le cas échéant informer le membre en question. Ce droit ne serait pas exclusif, le membre conserverait la possibilité d'utiliser son cliché à sa guise mais ne pourrait pas vous reprendre le droit accordé d'office pour toute photographie reprise par FNR dans sa photothèque.

Pour avoir des photos il faut des photographes, et à ce sujet je m'étonne du peu d'empressement que mettent les amateurs confirmés, voire professionnels, à répondre aux questions qui sont posées dans la rubrique photographie. Ceci dit entre parenthèses, mais qui mérite deux secondes de réflexion ! ;)

Cordialement


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 00:49 #314957

  • N_Dadou
  • Portrait de N_Dadou
  • Hors Ligne
  • Trésorier FNR
  • Messages : 2354
  • Remerciements reçus 12
En fait la procedure est certes assez lourde mais permet de nous proteger via le bon de cession, nous obtenons le droit d'utilisation ainsi que le proprietaire de la photo et surtout une trace de la cession de ce.droit d'utilisation...
Ainsi nous esperons proteger les proprietaires et l'association
nous avons toujours prefere les photos sans copyright en sachant que nous inserons une watermark afin de proteger les photos et nous citons le pseudo des auteurs... Nous esperons pouvoir simplifier le processus en accordant le droit a tous les utilisateur d'inserer eux meme les photos (en uploadant la photo l'utilisateur cederait alors le droit d'utilisation automatiquement.... Les prochaines mise a jour du site tenteront d'aller dans ce sens...
Mais comme tous nous suivons les evolutions logicielles en attendant la seule solution viable est celle choisie

en ce qui concerne le dernier point que tu souleves nous n'obligerons jamais personne a repondre a tel ou tel sujet... Chacun est libre de faire comme bon lui semble
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Fonctionnement 17 Jan 2012 14:59 #315059

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Je comprends bien le problème, cependant il me parait préférable que le téléchargement d'une image soit le résultat d'un choix de la part de FNR, plutôt que le fait du membre lambda d'insérer la photo qu'il croit bonne. Lorsqu'on voit certains clichés dans les posts, on est en droit de se poser la question, et une fois inséré il sera difficile de l'effacer sans que des questions se posent. Par ailleurs cela évitera certains doublons.

Tu écris : en ce qui concerne le dernier point que tu souleves nous n'obligerons jamais personne a repondre a tel ou tel sujet... Chacun est libre de faire comme bon lui semble

Toujours d'accord avec toi, mais c'est justement ce que j'appellerai "un manque de solidarité" qui est bien regrettable ... sinon à quoi sert cette rubrique en cul de sac ?


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.389 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members