Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Projet nano 75/90L

Projet nano 75/90L 24 Aoû 2017 16:35 #478243

  • Gramma
  • Portrait de Gramma
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 490
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,
J'ai actuellement un ptit nano de 30l qui tourne mais j'aimerai changer de volume.
J'aimerai un volume entre 75 et 90 voir 100l pour pouvoir maintenir quelques poissons.

j'me suis donc un peu renseigné et j'hesite entre deux modèle.

Le nouveau red sea nano me parrait bien mais je trouve le prix relativement élevé pour le matériel... et ayant aussi une experience chez red sea avec un 130l, le materiel finit par etre changé rapidement. Du coup, 800€ me parrait un peu exessif... mais je ne sais pas trop quoi penser

Ensuite le bleau reef 91 m'interesse aussi. J'lai trouvé pour environ 400€ sur aquastore avec la cuve, le meuble et la decante. Ça me parrait mieux mais du coup il faut me procurer le materiel à coté.
Pour l'écumeur, j'ai tj mon ancien de mon red sea, un tunze 9004 jcrois ( je ne suis plus sûr), pour ce qui est du brassage, il me reste toutes mes pompes que j'avais de mon 432L. Rien de tres puissant de mémoire, il faudrait que je verifie. Et ensuite j'ai toujours l'osmoseur, le chauffage, tous les tests et tout le reste.
Par contre je n'ai aucune idée de l'eclairage ?

Du coup je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de ces deux modeles et je serai interessé par d'eventuel avis et aussi d'autre modèle si vous en connaissez

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet nano 75/90L 24 Aoû 2017 19:57 #478245

  • Scuba
  • Portrait de Scuba
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 3
Je te donne mon avis:
perso, je préférerais l'open reef. Pour les raisons que tu exposes sur le choix du matériel. Tu vas pouvoir choisir ton matériel (écumeur notamment), avoir un vrai osmolateur avec une réserve de plus d'1,5 comme celui du Red Sea....
Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet nano 75/90L 25 Aoû 2017 10:49 #478256

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
Salut

Pour l'éclairage, regardes les AI Hydra 26. Ça devrait le faire sur un bac cubique comme celui ci. Après tout dépend le budget.
Il y a eu quelques belles réussites avec le blau reef 91 sur le forum, farfouilles un peu et tu devrais trouver quelques posts intéressants.

Tiens je t'ai retrouvé 2 belles réussites :
www.francenanorecif.fr/communaute/forum/...ews-p95.html?lang=fr
www.francenanorecif.fr/communaute/forum/...ws-p107.html?lang=fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet nano 75/90L 25 Aoû 2017 13:59 #478258

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
Pour ma part, après avoir eu un blau 90 que j'avais percé puis un 200 litres avec cuve technique, je suis revenu au nano avec un Aqua-Medic Blenny.

Je cherche la simplicité, la fiabilité et l'esthétique avant tout et je dois dire que ce petit bac est vraiment pas mal. Surtout les dernières versions avec l'EcoDrift 4.1.

L'écumeur est très bon, très silencieux. J'ai gardé ma MP10 car je n'ai pas la dernière pompe de brassage (j'ai mis une 6015 pour la circulation) et je trouve que le système est très efficace pour capter les particules qui se retrouvent au fond de la zone technique, facilement siphonable pendant les changements d'eau.

Seul bémol pour moi l’éclairage qui est une cata (j'ai pas vu les nouvelles Qube 50 qui équipent les nouveaux bacs) et je vais y mettre plutôt une rampe haut de gamme type Radion ou AI

Un avantage important qu'on ne met pas souvent en avant, le verre extra-blanc est vraiment un détail sur lequel je ne transigerais plus. On voit tellement mieux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.272 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members