Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;)

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 16 Oct 2017 16:37 #478623

  • Rick60
  • Portrait de Rick60
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 12
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

... rien d'autre à dire ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 16 Oct 2017 23:35 #478629

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
nono1340 écrit:
Salut Arnaud,

Bah la vache c'est super tous ça, bravo pour cette belle osmose entre tous les habitants !!!

Salut nono !!

Merci à toi ! :) La vie s'est bien installée en effet !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 16 Oct 2017 23:36 #478630

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
geoffrey16 écrit:
Bon.. et bien une chose me vient a l'esprit ;) je crois que ça valait le coup d'attendre des photos :woohoo:
C'est tout simplement heuuu..... SUPERBE :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je crois que le téléviseur chez toi, doit vivre de tristes heures :laugh: :laugh: :laugh:
Franchement félicitation, je suis tout simplement fans B)
Allez je file la, ça commence a me brûler les yeux et mon cerveau pense a de drôle de chose :laugh:
Bonne continuation B)

:laugh: :laugh: :laugh:

C'est l'effet de surprise qui à marché là ;)
Le changement est assez évoquant en effet !!

Content que cela te plaise ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 16 Oct 2017 23:38 #478631

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
billyboyk écrit:
:blink:

Alors là ! :woohoo: Chapeau bas ! C'est une vraie réussite, je suis impressionné! B)

Impressionné ?? pourquoi tu ne m'en sentais pas capable :laugh: :laugh: :laugh:
Merci à toi et content qu'il te plaise ;)

Je suis très heureux du peu de temps que j'y passe pour le plaisir qu'il me rend :) :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 16 Oct 2017 23:39 #478632

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
Rick60 écrit:
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

... rien d'autre à dire ....

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Moi non plus :laugh: :laugh:

Merci à toi ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 17 Oct 2017 09:23 #478637

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
Bonjour
Belle photo.
A la différence de mes petits camarades, je suis très curieux et impatient d'être projeté un ou deux ans plus tard et de voir lesquelles parmi toutes ces colonies tu auras privilégier et qui donneront unaspect de maturité avec de grandes colos.
Je me rappelle l'article de Reef Builders qui s'interrogeait de savoir où étaient les bacs avec les gros coraux du temps passé.
En tout cas, ton bac dénote une impressionnante maîtrise, mais à dans un an (pour des raisons esthétiques pas méchantes de ma part ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 17 Oct 2017 17:10 #478646

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2258
  • Remerciements reçus 58
Djihorkay écrit:
billyboyk écrit:
:blink:

Alors là ! :woohoo: Chapeau bas ! C'est une vraie réussite, je suis impressionné! B)

Impressionné ?? pourquoi tu ne m'en sentais pas capable :laugh: :laugh: :laugh:
Merci à toi et content qu'il te plaise ;)

Je suis très heureux du peu de temps que j'y passe pour le plaisir qu'il me rend :) :)

Bien sûr ! Le mot pas peut être mal choisi, tu peux le remplacer par époustouflé si tu veux :P
liam écrit:
Bonjour
Belle photo.
A la différence de mes petits camarades, je suis très curieux et impatient d'être projeté un ou deux ans plus tard et de voir lesquelles parmi toutes ces colonies tu auras privilégier et qui donneront unaspect de maturité avec de grandes colos.
Je me rappelle l'article de Reef Builders qui s'interrogeait de savoir où étaient les bacs avec les gros coraux du temps passé.
En tout cas, ton bac dénote une impressionnante maîtrise, mais à dans un an (pour des raisons esthétiques pas méchantes de ma part ;-)

Avec l'expérience, je me demande si il faut laissé pousser les colonies comme dans la nature. car nous ne sommes pas dans la nature. Un acro qui prend la moitié de la colonne d'eau, c'est sympa, mais quand tout ce qui est autour ne peut pas pousser car se retrouve à l'ombre par exemple, c'est un peu triste. Pourquoi ne pas essayer de maintenir le type de paysage qu'Arnaud nous présente, composé de pièces dont on limiterait la taille, ça permet d'avoir du boulot de temps en temps et un bac qui donne toujours de l'intérêt. Regarder pousser c'est sympa mais j'ai le sentiment que ça en lasse plus d'un d'entre nous :S

Il y a quelques semaines j'ai relaissé la motivation en changeant le type d’animaux de mon bac. J'ai aussi revu mon point de vue quant à la recherche du naturel. Par exemple, le soir, je finit la journée d'éclairage par les led bleu plutôt que les blanches. Oui, c'est pas naturel du tout, mais ça ressort un aspect de la nature que l'on ne perçoit pas à la lumière du soleil. Et le CAF est super content d'avoir de la fluorescence dans le salon :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 17 Oct 2017 23:10 #478652

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
liam écrit:
Bonjour
Belle photo.
A la différence de mes petits camarades, je suis très curieux et impatient d'être projeté un ou deux ans plus tard et de voir lesquelles parmi toutes ces colonies tu auras privilégier et qui donneront unaspect de maturité avec de grandes colos.
Je me rappelle l'article de Reef Builders qui s'interrogeait de savoir où étaient les bacs avec les gros coraux du temps passé.
En tout cas, ton bac dénote une impressionnante maîtrise, mais à dans un an (pour des raisons esthétiques pas méchantes de ma part ;-)

Merci Liam

Ecoute si le bac n'est pas démonté d'ici là, je me ferai un plaisir de poster des photos de l'évolution !!
Je laisse faire la nature même si certain coraux se brule d'autre cohabite parfaitement et cela me permet
de constater que par exemple un M. Digitata bleu peut collé un A. Formosa bleu et s'entendre parfaitement
à contrario un M. Saramensis ne fait pas le fière au contact du Formosa :)

Je ne taille rien mais je surveille quand même et par la pression constante des amis je cède quelques centimètres de branchu :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 17 Oct 2017 23:15 #478653

  • Djihorkay
  • Portrait de Djihorkay
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2368
  • Remerciements reçus 27
billyboyk écrit:
Djihorkay écrit:
billyboyk écrit:
:blink:

Alors là ! :woohoo: Chapeau bas ! C'est une vraie réussite, je suis impressionné! B)

Impressionné ?? pourquoi tu ne m'en sentais pas capable :laugh: :laugh: :laugh:
Merci à toi et content qu'il te plaise ;)

Je suis très heureux du peu de temps que j'y passe pour le plaisir qu'il me rend :) :)

Bien sûr ! Le mot pas peut être mal choisi, tu peux le remplacer par époustouflé si tu veux :P
liam écrit:
Bonjour
Belle photo.
A la différence de mes petits camarades, je suis très curieux et impatient d'être projeté un ou deux ans plus tard et de voir lesquelles parmi toutes ces colonies tu auras privilégier et qui donneront unaspect de maturité avec de grandes colos.
Je me rappelle l'article de Reef Builders qui s'interrogeait de savoir où étaient les bacs avec les gros coraux du temps passé.
En tout cas, ton bac dénote une impressionnante maîtrise, mais à dans un an (pour des raisons esthétiques pas méchantes de ma part ;-)

Avec l'expérience, je me demande si il faut laissé pousser les colonies comme dans la nature. car nous ne sommes pas dans la nature. Un acro qui prend la moitié de la colonne d'eau, c'est sympa, mais quand tout ce qui est autour ne peut pas pousser car se retrouve à l'ombre par exemple, c'est un peu triste. Pourquoi ne pas essayer de maintenir le type de paysage qu'Arnaud nous présente, composé de pièces dont on limiterait la taille, ça permet d'avoir du boulot de temps en temps et un bac qui donne toujours de l'intérêt. Regarder pousser c'est sympa mais j'ai le sentiment que ça en lasse plus d'un d'entre nous :S

Il y a quelques semaines j'ai relaissé la motivation en changeant le type d’animaux de mon bac. J'ai aussi revu mon point de vue quant à la recherche du naturel. Par exemple, le soir, je finit la journée d'éclairage par les led bleu plutôt que les blanches. Oui, c'est pas naturel du tout, mais ça ressort un aspect de la nature que l'on ne perçoit pas à la lumière du soleil. Et le CAF est super content d'avoir de la fluorescence dans le salon :laugh:

Il faut ( à mon sens ) voir nos bacs comme du simple plaisir et ne pas trop plonger dans le côté recherche du naturel !!
Faites un tour aux US via google et vous comprendrez de quoi je parle :laugh: :laugh:
C'est plus des bacs mais des piscines actinic !! un tube blanc pour eux c'est du mini 17500K ( comme moi d'ailleurs ) :laugh: :laugh:

Je recherche quand même à ce que mes écailles soient en formes et ne manque de rien ( enfin toujours d'espace :( ) !!

Je posterai bientôt une photo avec mes nouveaux pensionnaire car cette photo là a 2 mois déjà !!
Gros Duncanopsamia, nouvelles Euphyllia, Plerogyra etc... sont aussi de la partie maintenant ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 18 Oct 2017 09:24 #478656

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
hé hé c'est dommage de donner le moins disant (=les usa) comme moyen de référence d'esthétisme.
Je ne parle pas de beauté au naturel, je parle d"un esthétisme d'une composition vivante. Mais là c'est uniquement une affaire de gout.
mais soit dit en passant, tu y as, sans le vouloir, obéi en parsemant ton bac d'éclats de Caulastrea, ce qui, esthétiquement, est un moyen de liaison du tableau parfaitement efficace. je parle bien de "tableau" et pas de photo de récif sauvage.... ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 18 Oct 2017 12:44 #478663

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
Sur la théorie ok mais la nature n'est pas spécialement colorée... Les spécimens ultra colorés sont la minorité voire l'exception, et les SPS sont fragiles.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un 600L ?! Pourquoi pas !! Et 1000L Total NON ? ;) 18 Oct 2017 14:15 #478667

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2258
  • Remerciements reçus 58
Sous lumière naturelle, même les plus beaux spécimens sont rarement colorés. En ce moment le soleil tape le bac avant que l'éclairage ne soit allumé, bah c'est pas folichon folichon :D
Dernière édition: 18 Oct 2017 14:16 par billyboyk. Raison: Ortho
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.358 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members