Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CLAMP DANGEREUX

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 14:55 #363105

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
Pour compléter le propos de C!P, je voudrais revenir sur le mode de fonctionnement d'un interrupteur ou d'un disjoncteur différentiel.

Le rôle du différentiel est de vérifier que le courant qui part par la phase repart totalement par le neutre. Si tout le courant ne repart pas par le neutre, c'est qu'il y en a qui repart par la terre et qu'il y a donc un court circuit entre la phase et la terre ou la phase et le neutre.
Pour cela, il mesure l'intensité du courant qui passe et s'il constate un écart de plus de 30mA il coupe le circuit.

Il n'a pas besoin de la présence d'une prise de terre pour fonctionner. En effet, lorsque l'on est électrisé, c'est nous qui faisons office de prise de terre.

La différence entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur différentiel, c'est que le second protège aussi contre les surintensités alors que l'inter ne protège que contre les fuites de courant électriques.

Je recommande vivement la mise en place d'un interdiff spécifiquement pour le bac, après la prise électrique alimentant le bac.
Pour les moins bricoleurs, ce genre de bloc www.cdiscount.com/maison/bricolage-outil...eg3245060535117.html est parfait (sauf le prix). Sinon il est possible d'utiliser un interdiff de tableau électrique et l'intégrer dans un petit support pour 1 seul module.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 15:10 #363112

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
j ai demandé à l'acheteur initial ces informations :

étant conservateur, il avait gardé traces de la facture internet et de la commande dans son portefeuille de commande

sur la facture : aucune référence exploitable apparemment
dans le portefeuille, la référence de l'article renvoit sur le site, et comme l'article a été supprimé, aucun moyen non plus!

donc trouvaille, on est mal...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 15:22 #363113

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
On est mal dans quel sens ? Justification ? Soulèvement d un lièvre ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 16:03 #363118

  • chris91
  • Portrait de chris91
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 5
Bonjour

Le marquage CE ne garantit pas que les tests ont été effectués car c'est une auto certification, par contre si il y a en plus FCC part15, là vous êtes sûr que les tests sont effectués (matériels destinés aussi aux marchés américains donc obligations des essais dans un labo)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 16:04 #363119

  • Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 5436
  • Remerciements reçus 91
chris91 écrit:
Bonjour

Le marquage CE ne garantit pas que les tests ont été effectués car c'est une auto certification, par contre si il y a en plus FCC part15, là vous êtes sûr que les tests sont effectués (matériels destinés aussi aux marchés américains donc obligations des essais dans un labo)
Je l'ignorais ! merci ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:11 #363141

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir,

Sur certains appareils comme par exemple les Lampes Dennerle on peut aussi trouver la norme IPX7 qui correspond (entre autre) à une protection en immersion d'une demi-heure à 1 mètre de profondeur. ça rassure un peu même si je ne les mettrais pas à l'épreuve ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:18 #363146

  • benji
  • Portrait de benji
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 59
Bonjour,
Comme je l'ai dit je viens de commander deux clamps (il y a un mois)chez LED Pacifique si on parle bien du même :whistle:
j'ai voulu faire marché le SAV car l'un des deux clamps ne fonctionnait pas. Mais on m'a répondu que ce modèle n’était plus en stock et qu'une nouvelle version arriverait d'ici quelques semaines. Voilà certainement pourquoi elle n'est plus référencée sur leur site.

Et pour info j'ai démonté une clamp et il y a bien une double isolation sur toute la longueur ;
Bon ça reste malgré tout du mauvais made in china :P





Bon je vais prendre des gants :blush:
Si c'est bien le même clamp que moi (ledpacific)
Il y a quelque chose qui m'interpelle c'est la longueur du fil sur la première photo de Liam.
Apparemment ce clamp est passé dans différentes mains.
Est-ce que le fil n'aurait pas été rallonger après achat de cette clamp :dry:
Dernière édition: 10 Déc 2012 17:30 par benji.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:29 #363152

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
Si la double isolation avait été présente sur mon clamp, ça m'aurait évité 24H aux urgences et un suivi derrière.
Il se peut que ledpacific ait eu vent de leur bourde et change leur clamp par la simple installation d'un câble gaîne dans le tube métallique.
On va maintenant essayer de savoir s'il est possible de faire la différence entre ancien et nouveau clamp.

A suivre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:34 #363155

  • benji
  • Portrait de benji
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 59
Et tu penses que cette rallonge de fil du moins c'est à cela que ça me fait penser est d'origine.?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:38 #363160

  • c!p
  • Portrait de c!p
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 111
Les anciens propriétaires n'ont pas fait de modif dessus, il faut la casser pour faire la modif donc c'est bien d'origine apparemment.
Sur leur nouveau clamp, ledpacific spécifie bien qu'ils ont installé désormais une double isolation dans la partie métallique, ils ont du avoir conscience du problème.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 17:47 #363166

  • benji
  • Portrait de benji
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 59
Sur leur nouveau clamp, ledpacific spécifie bien qu'ils ont installé désormais une double isolation dans la partie métallique

Ou a tu lit ça tu peux donner le lien ?
Car pour l'instant sur leur site je ne trouve pas de nouveau modèle.
Merci c!p
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CLAMP DANGEREUX 10 Déc 2012 20:42 #363209

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
A l'heure actuelle, nous savons que la lampe en question a été achetée dans le premier trimestre 2012 sur le site de Pacificled.
Même si, sur le site, ce type de lampe ne semble plus proposé, une sortie sur ce type de lampe est apparue sur Ebay avec comme site vendeur : pacificled. Par sécurité, j'ai fait une copie d'écran ave l'heure et la date.
Sur le modèle en vente, ils disent une double isolation mais qui est indétectable sans ouvrir, et donc détruire la lampe! Ils doivent également dire si le type de montage dans le bras a été abandonné. Ensuite, ils doivent dire comment différencier les modèles dangereux et ceux qui ne le sont pas.
Et normalement, commercialement, ils devraient rappeler les appareils défectueux. mais cela.
Donc, perso, dans le doute, je n'utiliserais pas ces lampes tant qu'on n'en est pas sur !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.304 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members