Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 60L de ßru, V2

Re: 60L de ßru, crash retour de vacances 31 Aoû 2013 14:07 #405661

  • aquatic
  • Portrait de aquatic
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1610
  • Remerciements reçus 23
c'est bien de rebondir ,très courageux de ta part ;)
MON BLOG sur le BAC RSM : aquaticland.canalblog.com
Mon blog Sur le bac Cr-80 :http://aquaticland2.canalblog.com/
APN : Alpha A33 Sony
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 60L de ßru, crash retour de vacances 31 Aoû 2013 20:32 #405695

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Merci à tous pour votre soutien! Là je n'ai plus rien à faire à part nettoyer les vitres et faire mon changement d'eau hebdo.

L'aquarium me fait de la peine mais je me dis que ça ne peut qu'aller mieux! Il suffit d'être patient. J'ai retrouvé mon deuxième Pachygrapsus la famille est au complet :laugh: .

La femelle à toujours les oeufs si ça se trouve dans quelques temps je pourrais en donner. C'est un petit crabe assez utile je trouve, ceux que je possède ne dépassent pas les 2 cm, ils ont le bout des pinces en cuillère et passent leur temps à gratter la pierre. Ils sont peureux et ne sortent que le soir venu.

Bonne soirée!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 60L de ßru, crash retour de vacances 01 Sep 2013 18:06 #405749

  • manta
  • Portrait de manta
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 719
  • Remerciements reçus 16
ça ira forcément mieux ! patience :)
Et je suis preneur pour les futurs petits Pachygrapsus :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 60L de ßru, crash retour de vacances 15 Sep 2013 09:24 #407503

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, j'ai de gros problèmes internet, et bien souvent je n'ai pas de connexion.

L'aventure, ou mésaventure se poursuit, je suis à nouveau passé par la case démarrage avec la pousse d'un beau gazon un peu partout. J'ai introduit dernièrement deux Astrea, un Paguriste et une Archaster. Ensemble ils font bien sur un boulot formidable. J'attends de retrouver un aquarium "sain" pour introduire tout corail.

Manta, la femelle pachygrapsus est morte malheureusement, un problème de mue je crois. J'avais de faux espoir pour mon Alpheus, je ne l'ai pas revue depuis.

Voilà pour les dernières nouvelles, merci de suivre le post ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 19 Jan 2016 16:38 #468932

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous!

J'ai enfin remonté mon petit bac tranquillement! Il me restait peu de chose suite au crash du bac, j'avais mis le peu de vivant en standby dans un aquarium de 30l. J'ai déménagé depuis et me suis lancé dans la refonte complète de mon petit bac.

Je suis parti sur un 100% Aquaroche, pour éviter de commettre les mêmes erreurs que dans la version v1. Il n'y aura pas de substrat non plus. Le bac est en rodage depuis 2 mois maintenant, et j'ai introduit le peu de coraux qu'il me restait. J'ai du casser plusieurs têtes d'Euphyllia, de Caulastrea pour les sauver, à cause de ma grande amie la dictyota. Il me reste 3 ou 4 disco rouge et bleu/vert et mon Ricordea du début qui s'est divisé en 4 beaux spécimens. J'ai retrouvé un bout de Pachy qui est reparti (c'est vraiment increvable comme corail) et du parazoanthus. Il me reste un autre corail arrivé sur mes premières pv, je reviendrai vers vous pour une identification.

J'ai fait mon protocole de démarrage maison, je le décris dès que je rentre chez moi.

Content d'être de nouveau parmi vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 19 Jan 2016 18:34 #468943

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Re, donc pour le démarrage...

J'ai lu tout un tas de trucs divers et varié sur le protocole aquaroche, je me suis dit "je vais faire un mix de tout ça et on verra bien". Les produit daphbio étaient intéressants mais beaucoup trop cher à mon goût, je suis donc parti avec le biodigest et le bioptim. J'ai fait trempé mes pierres dans de l'eau de mer préparée avec 2 ampoules de chaque et quelques gouttes de Zeoback pendant 30 min. J'ai ensuite mis mes pierres dans la bac qui tournait déjà depuis 5 jours (eau préparée avec le sel dennerle qu'il me restait, chauffée, brassée.). J'ai laissé le tout sans lumière pendant 2 semaines en rajoutant une ampoule de biodigest et de bioptim par semaine + tjrs quelques gouttes de Zeoback.
Ensuite j'ai rajouté une pv fraichement achetée chez allmarine, pour l'apport en microfaune. J'ai commencé à allumer ma rampe en réduisant sa puissance à 80% pendant 8 heures consécutives avec variation jour/nuit.
2 semaines plus tard, (toujours avec mon apport ampoule + zeoback) j'ai introduit ce qui me restait en détritivores : un valeureux BH et un non moins méritant Astrea.
Mes pierres commençaient à être recouvertes de diatomée, juste légèrement.
Après 2 jours et l'action du seul Astrea, mes pierres sont redevenues blanches. Je n'ai à ce jour aucune poussées d'algues, rien, pas le moindre morceau vert à l'horizon. Le peu d'algues sur la pv (chaetomorpha et une autre algue verte type ulva?) sont en voie d'extinction. Je vais essayer de prendre quelques photos.
Bonne soirée :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 19 Jan 2016 19:58 #468954

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
l'aquarium dans son ensemble, la pv va changer de place sous peu



J'ai pu sauver ce corail, quelqu'un peut me l'identifier svp? Je pensais à un Micromussa sp. ?

Dernière édition: 19 Jan 2016 20:04 par ßruenor.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 20 Jan 2016 10:34 #468990

  • Rick60
  • Portrait de Rick60
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 12
Je viens de lire ton post complet: ça ma rappelé des souvenir ...
Moi aussi j'ai subi un crash à cause d'un disjoncteur qui a sauté pendant les vacances :angry:
Bon courage pour le redémarrage ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 20 Jan 2016 11:04 #468992

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Oui des souvenirs bons comme mauvais, en tout cas c'est reparti, j'espère arriver à quelque chose de sympa d'ici 1 ou 2 ans en évitant mes premières erreurs.

Merci et bon courage à toi aussi ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 20 Jan 2016 11:55 #468994

  • dehced
  • Portrait de dehced
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2727
  • Remerciements reçus 67
C'est bien ce redémarrage :-)

Le démarrage sur pierre morte est top mais attention à être rigoureux lors d'ajout de boutures. Les nuisibles sont toujours à l’affût...
CD
http//:www.zoanthusworld.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 21 Jan 2016 08:54 #469022

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Oui je vais faire attention à chaque ajout, j'ai eu de la chance avec ma pv fraîche, aucuns nuisible à l'horizon. J'ai ma microfaune qui explose je rajoute 2 fois par semaine une moitié de cube congelé d’œufs de homard. Je compte faire du mou, du lps et peut être du montipora.

Bonne journée à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

60L de ßru, V2 01 Aoû 2017 19:46 #478074

  • ßruenor
  • Portrait de ßruenor
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous après un long moment d’absence, changement professionnel oblige, mon bac mature doucement, il faut dire aussi que je m'en occupe très peu, il est relativement facile à "vivre"

Quelques photos pour illustrer son évolution :






Au plaisir de vous lire,

Bru
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.473 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members