Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : les 270 litres de Coco

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 20:56 #465971

  • laguille78
  • Portrait de laguille78
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 2
Salut,
Je sais que tu dois faire du rangement dans la décante mais évite les branchements des Tunzes au dessus de l'eau.
Chez moi c'est pas des plus résistant comme fixation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 23:40 #465977

laguille78 écrit:
Salut,
Je sais que tu dois faire du rangement dans la décante mais évite les branchements des Tunzes au dessus de l'eau.
Chez moi c'est pas des plus résistant comme fixation.

Merci pour le conseil

Comme indiqué c'est du provisoire, jusque ce Weekend, ou tout sera installé correctement a sa place.
De plus, mes tunze ne vont ps tarder a se retrouver a vendre, car je désire passer sur une Gyre XF130 pour le brassage

Cela me fera moins de bazard en bas..... B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 06 Nov 2015 08:25 #465985

  • Rick60
  • Portrait de Rick60
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 12
Cocolapin écrit:
J'ai demarré il y a 19 jours le proctocole

Actuellement je n'ai pas de nitrites, ni de nitrates, juste plein de Phosphates :( :(

je n'éclaire pas non plus, afin d'eviter l'explosion d'algues, et favoriser la mise en place du biofilm sur les pierres
l'écumeur est à l'arrêt comme préconisé

l'éclairage que tu vois ici c'est juste pour les photos soit 3 ou 4 minutes par semaine

Je suis sage et j'attends que cela se fasse......

Et tu penses démarrer quand l'éclairage?
je sais qu'il faut y aller progressivement mais j'ignore sur combien de temps :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 06 Nov 2015 15:11 #466020

Suite a demande de renseignement auprès de Benoit de Daphbio, j'ai relancé mon écumeur aujourd'hui.

Je vais aussi diminuer aussi mes ajouts de produits afin de diminuer les apports pour les différentes souches de microfaune et bacteries qui m'occasionnent a nouveau un léger bloom bactérien dues a mon fort taux de phosphates.

L'éclairage sera allumé progressivement dans 10jours a hauteur de une heure par jour la première semaine puis 2 heures de plus par semaine, soit mon éclairage normal au bout de 6 semaines pour 11h/jour d'éclairage sur mon bocal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.195 secondes

Une bouteille à la mer

Fab72 - 13:20

mon bac fuit aller voir dans la rubrique vente, il y a de bonnes affaires à faire !

orys - 12:09

ça peut paraitre bête,mais je suis triste comme une pierre....mon desjardinii n'est plus... 8 ans de vie "commune",c'est court mais à la fois très long en fin ce compte...Adieu ma princesse...

RVW - 10:25

Ma bouteille du jour : nourrir les coraux

cloclo278 - 17:54

Super reportage et nous attendions tous les photos cela va être beau. Toujours heureux d'avoir un peu participé au projet et d'avoir rencontré des personnes très sympa, je reviendraiClaude :p

Scuba - 21:24

FDP inclus. ;)

The shoutbox is unavailable to non-members