Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : les 270 litres de Coco

les 270 litres de Coco 01 Nov 2015 21:48 #465728

Bonjour

apres 4 ans de pause, je reprends avec un bac cubique de 75 * 75 * 50

eclairage Led Razor 160w 16000K
Brassage 2 * 6105 sur controller 7096 USB en attente d'une Gyre 130XF dans quelques semaines
Chauffage 200W
Osmolateur Tunze 3155
Remontée Newatt 1700
Ecumeur BBK Mini 160

ayant redémarré a partir de mes pierres plus tout fait vivantes, je les ai passé par un bain de peroxyde d'hydrogène puis par plusieurs d'acide chlorhydrique,
elles sont maintenant dans mon bac depuis 15 jours sous protocole Daphbio, dans sans eclairage et sans ecumage pendant encore 15 jours environ

Actuellement j'ai un un taux de nitrates et nitrites a 0, mais Phosphates a environ 0.90
malgré le traitement peroxyde + acide, celles-ci dégorgent encore un peu de phosphates, que je compte diminuer par des resines anti PO4

je regarde comment mettre des photos dans les post et je vous montre mon bazard

Marco
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 02 Nov 2015 19:41 #465775

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1407
  • Remerciements reçus 38
Bonsoir,
Que s'est-il passé pour que tes pierres "méritent" un tel traitement? Pas de soucis avec d'éventuels traitements antérieurs médicamenteux ou autres?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 02 Nov 2015 23:17 #465783

pour le traitement, c'est afin de faire dégorger mes pierres mortes ( 3 ans et demi a sec sur un balcon ) du plus possible des phosphates qu'elles contenaient

afin de réensemencer mes pierres j'ai choisi le protocole Daphbio

je suis patient et plutot acharné, donc j'attends patiemment que le pic de nitrites passe, afin de m'occuper enfin du bac
j'ai beaucoup de phosphates, surement dus a des phosphates résiduels des mes pierres, mais largement moins pire que si je n'avais rien fait, mes pierres ayant radicalement changé d'aspect au cours de ce traitement.

j'ai maintenant un décor qui ne me satisfait pas a 100% mais que je trouve pas mal et dont quelques éléments sont démontables assez facilement

j'essaie de vous mettre quelques clichés

ma décante c'est encore le bordel, mais je dois terminer la mise en place définitive des cables et controleurs
il me reste encore a placer l'osmolateur, et le PHmètre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 02 Nov 2015 23:21 #465784

Bon je suis un boulet

si une ame charitable pouvait m'expliquer par MP comment insérer une image, car là je rame

a bientot
Dernière édition: 02 Nov 2015 23:26 par Cocolapin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 03 Nov 2015 07:50 #465788

  • nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 271
Salut bienvenue ici,

Pour mettre des photos il te faut un hébergeur, tu charges ta photo et tu copies le lien forum que tu insères sur ton post et le tour est jouer
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 04 Nov 2015 21:22 #465903

meme joueur joue encore

Photo 1



Vue de face


Vue de coté


Ma décante, en bordel, a peaufiner ce weekend
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 04 Nov 2015 21:42 #465904

  • nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 271
Super ta dispo des PV, elles sont fixés ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 04 Nov 2015 23:39 #465911

Mes pvs sont fixées par des colliers de type rislan, et certaines d'entre elles sont fixées grâce a des morceaux de tube pvc pression de 20mm via des trous que j'ai percé pour les agencer
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 00:39 #465915

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1407
  • Remerciements reçus 38
Bonsoir,
Ta pierre placée devant n'est pas éclairée sur la face visible. Si tu veux y coller des coraux ils risquent de pousser dos à la vitre frontale.
Sinon l'ensemble a l'air très pratique et bien calculé pour la mise en valeur des coraux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 09:07 #465920

Poissonpané écrit:
Bonsoir,
Ta pierre placée devant n'est pas éclairée sur la face visible. Si tu veux y coller des coraux ils risquent de pousser dos à la vitre frontale.
Sinon l'ensemble a l'air très pratique et bien calculé pour la mise en valeur des coraux.

la pierre n'est pas a sa position definitive, qui sera a environ 10/15 cm de chaque vitre.
comme mon bac actuellement n'est pas éclairé (protocole Daphbio en cours) cela n'a pas d'importance.
la pierre se retrouve la également car j'ai un peu forcé sur le brassage, et pour éviter le débordement d'eau, j'ai descendu mes pompes assez bas
La pierre se retrouve donc en face de la pompe qui la pousse vers la vitre

Ce weekend, je dois m'occuper de la partie technique, de placer un peu mieux les pompes de brassage, cela devrait corriger ce probleme

par la suite 2/3cm de sable bora bora viendront embellir le bac, et aider a la stabilisation de cette pierre, qui est suceptible de se voir réduite en hauteur s'il le faut
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 12:26 #465947

  • Rick60
  • Portrait de Rick60
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 12
Cocolapin écrit:
pour le traitement, c'est afin de faire dégorger mes pierres mortes ( 3 ans et demi a sec sur un balcon ) du plus possible des phosphates qu'elles contenaient

afin de réensemencer mes pierres j'ai choisi le protocole Daphbio

je suis patient et plutot acharné, donc j'attends patiemment que le pic de nitrites passe, afin de m'occuper enfin du bac
j'ai beaucoup de phosphates, surement dus a des phosphates résiduels des mes pierres, mais largement moins pire que si je n'avais rien fait, mes pierres ayant radicalement changé d'aspect au cours de ce traitement.

j'ai maintenant un décor qui ne me satisfait pas a 100% mais que je trouve pas mal et dont quelques éléments sont démontables assez facilement

j'essaie de vous mettre quelques clichés

ma décante c'est encore le bordel, mais je dois terminer la mise en place définitive des cables et controleurs
il me reste encore a placer l'osmolateur, et le PHmètre

J'ai également redémarré mon bac avec des pierres mortes et un protocole DAPHBIO. Depuis combien de temps tourne le tiens? Tu en es ou niveau NO2, NO3?
Comment va tu gérer l'éclairage? tu éclaires déjà ou tu attends que les paramètres soient OK?
Dernière édition: 05 Nov 2015 12:27 par Rick60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

les 270 litres de Coco 05 Nov 2015 12:55 #465949

J'ai demarré il y a 19 jours le proctocole

Actuellement je n'ai pas de nitrites, ni de nitrates, juste plein de Phosphates :( :(

je n'éclaire pas non plus, afin d'eviter l'explosion d'algues, et favoriser la mise en place du biofilm sur les pierres
l'écumeur est à l'arrêt comme préconisé

l'éclairage que tu vois ici c'est juste pour les photos soit 3 ou 4 minutes par semaine

Je suis sage et j'attends que cela se fasse......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.217 secondes

Une bouteille à la mer

liam - 21:06

Ca se voit que vous êtes rentrés !!! Et vous postez même plus qu'avant les vacances, cool !

Fab72 - 13:20

mon bac fuit aller voir dans la rubrique vente, il y a de bonnes affaires à faire !

orys - 12:09

ça peut paraitre bête,mais je suis triste comme une pierre....mon desjardinii n'est plus... 8 ans de vie "commune",c'est court mais à la fois très long en fin ce compte...Adieu ma princesse...

RVW - 10:25

Ma bouteille du jour : nourrir les coraux

cloclo278 - 17:54

Super reportage et nous attendions tous les photos cela va être beau. Toujours heureux d'avoir un peu participé au projet et d'avoir rencontré des personnes très sympa, je reviendraiClaude :p

The shoutbox is unavailable to non-members