Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : IDENTIFICATIONS + PHOTOS

IDENTIFICATIONS + PHOTOS 22 Fév 2013 17:01 #378059

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Trop souvent il y a des demandes d'identification sans photo et avec une description imprécise du fait des termes utilisés de quelque chose qu'on croit avoir vu. Il est évident qu'il n'est pas possible de répondre à ce genre de question.

D'autres se bornent à dire j'ai vu "ça" et mettent une photo. Mais quelle photo ? Tout aussi imprécise, ou minuscule, que la description ci-dessus et donc impossible à analyser.

C'est pourtant simple, et ça ne demande pas un matériel très sophistiqué, ni onéreux. L'appareil peut même être un téléphone, car ces petites boîtes qui savent tout faire font des photos très acceptables à condition .... d'avoir lu le mode d'emploi de cet appareil, lequel n'est pas forcément celui du copain, et de s'y conformer.

Alors quelques règles basiques :
  • Quand on est en phase d'observation, au démarrage du bac le plus souvent, ayez l'appareil à portée de main, en permanence près de l'aquarium, et pas au fond de je ne sais quelle poche ou quel sac. Ça parait évident, mais ça fait gagner du temps.
  • Pour ceux qui n'ont pas la macro , zoomez si nécessaire mais respectez la distance minimale de mise au point, c'est écrit dans le manuel, si!si! Distance mini de MAP !
  • cadrez le sujet le plus au centre possible de l'image et pas dans un coin quelconque
  • Si vous avez un pied, ou trépied utilisez le, et quand ce n'est pas possible parce qu'on n'en a pas ou qu'il n'y a pas de filetage sur le téléphone, deux élastiques et un manche de balai qu'on tient, ou qu'on appuie sur le dossier d'une chaise, font très bien l'affaire
  • coupez impérativement, le temps de la photo, le brassage et la pompe de remontée et attendez que l'eau soit calmée
  • Ne déclenchez pas sur l'appareil lui-même, mais utilisez un déclencheur à distance, ou à défaut le retardateur
  • N’utilisez pas le flash, au besoin débrayez le et veillez à ce que la lentille de l'appareil soit parallèle à le vitre de l'aquarium
Avec ceci vous avez déjà l'assurance d'avoir une photo nette
Pour les réglages ne vous cassez pas la tête et laissez travailler les automatismes, sans flash, il font ça très bien. Vous aurez peut-être une image trop bleue, voire qui n'a pas la bonne couleur dans l'ensemble, mais comme la photo sera nette il sera possible de voir clairement de quoi il s'agit.

Maintenant il faut publier votre photo dans votre post.

Il faut d'abord mettre votre photo chez un hébergeur fiable, c'est à dire qui ne va pas disparaître ou faire disparaître vos photos, et qui vous donnera l'adresse URL de la photo. Il en existe plusieurs gratuits et fiables, personnellement j'utilise celui-ci.

Ensuite quand vous cliquez sur l'icône photo en haut du post sur ce forum, il vous est demandé trois choses :
Taille : indiquez 600 - URL : copier/coller du lien que votre hébergeur donne à votre photo - INSÉRER : cliquez dessus, sinon pas de photo dans le post !

L'idéal est de pouvoir mettre plusieurs photos qui permettent de voir le sujet sous plusieurs angles ou positions. N'oubliez pas d'aller à la ligne sous chaque photo, sinon vous allez montrer une BD sur une bande de PQ.

Pas très compliqué, et cela a certainement déjà été expliqué, peut-être mieux que je ne l'ai fait, mais au vu de quelques demandes de ces dernières semaines un petit rappel ne me parait pas superflu ;)


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: IDENTIFICATIONS + PHOTOS 22 Fév 2013 18:44 #378083

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Pdt FNR
  • Messages : 11823
  • Remerciements reçus 236
je vais épingler ce mode d'emploi , si tu permets Daniel.

à deux remarques près

il faudra que les gens la lisent ..... et ce n'est pas gagné

avec la migration à venir, le système va un peu changer.
nous avons depuis l'année dernière un gros espace disque. Nous vous proposerons de nous proposer vos bonnes photos d'identification sur un espace encore à déterminer. Une fois la photo validée par un modérateur ou une personne du back-office, elle sera chargée en dur sur l'espace FNR et agrémentera la Galerie d'identification. Donc dans le futur, les bonne photos ne seront plus perdues mais serviront à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: IDENTIFICATIONS + PHOTOS 22 Fév 2013 19:06 #378091

  • DGS
  • Portrait de DGS
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 46
Pas de problème pour moi, au contraire et tant mieux si ça peut servir.
Merci Philippe :)


Merci à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.445 secondes

Une bouteille à la mer

liam - 22:20

BOnsoir. Fais mot de passe oublié à la connexion

mac75 - 18:08

BonjourQuestion de neu-neu : où trouver l'écran pour modifier son mot de passe svp ? Désolé du dérangement et merci d'avance pour votre réponse

Fabrice974 - 20:51

belle conception dis moi , par contre as tu une vmc ou autre dans la partie haute , va y avoir pas mal d'humidité non ?

hey489 - 19:29

MAJ des dispos

stju - 13:59

Up Baisse du prix le reste à 500€

The shoutbox is unavailable to non-members