Francenanorecif

Coraux. J.Sprung

 

 

Editions Ricordea publishing, 2000. 235 pages. ISBN : 1-883693-10-1

 

Un guide à recommander à tous ceux qui savent que le récifal ne sera pas une passade mais une véritable passion. 

Les coraux symbiotiques et non symbiotiques, mous, durs : LPS et SPS, les gorgones ainsi que les hydraires y sont abordés, permettant de se construire une culture très considérable sur les espèces que l'on peut rencontrer dans le monde aquariophile, courantes et rares.

La reconnaissance se fait gràce aux photos des animaux, répartition, description et confusions possibles sont succintes mais suffisantes dans un premier temps. Mais il est clair qu'il faut posséder déjà un sens d'analyse visuelle. La partie maintenance est très superficielle et il faut comprendre les degrés les plus bas de l'échelle de résistance comme véritablement intenables dans le temps et à éviter absolument. 

Sinon, un très bon fonds de bibliothèque pour tous. 

Soft Corals and Sea Fans. K.Fabricius & P.Alderslade

 

Editions the Australian Institute of Marine Science. 2001. 264 pages. ISBN : 0 642 32210 4 .

 

LIVRE EN ANGLAIS.

 

Monographie traitant des coraux mous et des gorgones des eaux peu profondes des zones centre-ouest Pacifique, de l'Océan Indien et de la Mer Rouge. Livre pour spécialiste et pour "mordu" permettant l'identification des colonies d'après leur aspect vivant et la forme de leurs sclérites. Nécessite un bon niveau de langue pour comprendre les informations scientifiques de ce livre rassemblant la plus grande partie des coraux mous et des gorgones accessibles dans le commerce en France et en Europe. 

Messagerie privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Connexion

T'es qui toi ?

  • Labroides bicolor_1
  • Catégorie: Labres