Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Reefer 525XL de Kalinkashoop [photos p.5]

Reefer 525XL de Kalinkashoop 14 Déc 2017 20:35 #479161

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
Et bien c'est parce celle qui s'isole est un mâle qui cherche à frayer !
Beau bac qui donne une impression de sérénité. superbe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 15 Déc 2017 17:08 #479162

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2258
  • Remerciements reçus 58
liam écrit:
Beau bac qui donne une impression de sérénité. superbe

Eh bien, chapeau ! :blink:

Quel bac ! :pinch:

Quand je serai grand, je voudrai un bac comme toi ! :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 18 Déc 2017 06:47 #479183

  • tatcha
  • Portrait de tatcha
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1217
  • Remerciements reçus 6
un bac zen comme on les aime ! magnifique !
les coraux mous superbes !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 26 Mar 2018 16:19 #479615

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
kalinkashoop écrit:
Bonjour à tous :)

Ayant récemment déménagé, ça a été l'occasion de rassembler en un seul bac mes deux anciens (Osaka 150 et Osaka 320).
Le but était aussi d'avoir un bac le plus silencieux possible.

Niveau équipement :
- Bac : Reefer 525XL deluxe
- Éclairage : 3 AI hydra 26HD
- Brassage : 2 Vortech MP40QD
- Remontée : Vortech vectra M1
- Écumage : Nyos Quantum 160
- 100% aquaroches

Pour le moment je suis ravie du bac et de l'éclairage prévu avec la version deluxe du reefer. Un peu de mal à faire les réglages à partir de l'appli AI, mais sur PC c'est tout simple et le rendu visuel me satisfait parfaitement :) ventilos très peu audibles, c'est un plus non négligeable aussi ^^
Sinon bonne conception du bac et de son meuble, pas de défauts de fabrication pour ma part, esthétique top et donc beau rendu. ça a été un peu difficile de régler la vanne de descente pour la rendre silencieuse, mais je crois avoir trouvé le bon endroit ^^
Très contente du silence des vortech, ayant une MP10 première génération avant, c'est un repos total pour les oreilles, on ne les entend pas.
Un brin "déçue" par contre de la vectra. Elle fait bien son boulot de remontée mais après avoir lu pas mal de commentaires disant qu'il faut regarder le contrôleur pour savoir qu'elle est allumée tellement on ne l'entend pas, je m'attendais à quelque chose de vraiment silencieux alors qu'au final c'est le seul appareil qu'on entend fortement :( mais bon, elle tourne à 100% et ça reste malgré cela un bruit plus agréable que mon ancienne remontée Tunze donc c'est bien quand même. Je dois chipoter :P

ça fait donc un mois que le transfert a été effectué, et tout semble bien aller.
Petite photo d'illustration (prise de mon téléphone, le rendu est moins bleu en vrai) :


En terme de population :

- Chelmon rostratus
- Acanthurus nigrofuscus
- 5x Chromis viridis
- Macropharyngodon Bipartitus (mâle)
- Gobiosoma oceanops

- Lysmata wurdemanni

- quelques gros mous
- discosomas, ricordeas et zoanthus
- une dizaine de petits LPS et SPS

Je prévois de rajouter un couple d'amboinensis, des LPS et niveau poissons je ne suis pas encore fixée... beaucoup d'envies et de coups de coeur, mais en même temps j'aime bien le bac tel qu'il est actuellement, très calme. On verra dans le temps ^^

@ bientôt :)

J'ai envie de m'acheter soit le 425xl ou le 525xl.
Tu dis que ca ete complqiue de regler la vanne de descente?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 03 Avr 2018 22:02 #479680

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Bonjour !
Compliqué... bêtement compliqué je dirais, le temps que je comprenne qu'il fallait un certain niveau dans la partie descente, ne pas aller plus haut qu'un certain point et pas plus bas qu'un autre '^^
Depuis que j'ai compris comment ça se règle, c'est en fait très facile et au final parfaitement silencieux donc il ne faut pas que ça te freine dans l'achat :)

Merci pour les compliments précédents sur le bac !

Merci pour les retours sur les chromis aussi.
Deux des 3 chromis qui se ressemblent de forme ont pondu, il semblerait que j'ai 2 femelles et 1 mâle (d'après le patron de coloration, le mâle ayant la dorsale noire et la ventrale jaune, les deux autres étant turquoise uniforme), mais il y a toujours la 4ème qui est à part, avec un patron de coloration encore différent, et ne supporte aucune des autres, ni aucun poisson en fait :S C'est franchement une saleté de teigne :angry:
J'ai acheté un piège pour la sortir parce qu'elle met le souk dans le bac en plus d'avoir pris le chelmon en grippe, mais comme être teigne ne suffit pas, elle est aussi futée :whistle: , c'est le seul poisson avec les grammas qui ne rentre pas manger dedans après une semaine...
Je suspecte les grammas d'avoir fait leur première tentative de ponte également :woohoo: depuis quelques jours/semaines, je voyais le mâle récupérer tout ce qui trainait dans le bac pour le cacher dans une crevasse, en regardant dans le trou je vois un amas de trucs et il fait quelques tentatives de séduction de la femelle... pas très réceptive pour le moment :lol:

Le petit couple en promenade dominicale sous les cerisiers en fleurs un gros mou :


Sinon après un nouvel épisode de cyanos/diatomées sur le sable, dont j'ai bien du mal à me débarrasser sur le long terme, le bac se porte malgré cela plutôt bien.
J'hésite à intégrer un valenciennea wardi ou un phalanea pour remuer plus de sable que mes nassarius...
J'hésite aussi à introduire un bénitier, il y a un crocea chez mon poissonnier actuellement qui me fait de l'oeil, mais pas sûre que le chelmon se tienne tranquille avec :dry: (il n'a jamais voulu manger les huîtres, moules et autres coquillages proposés, mais... ça reste un risque) et aussi, est-ce compatible avec un poisson type valencieannea qui risque de lui balancer du sable sur le manteau ?


Quelques photos :



















Dernière édition: 03 Avr 2018 22:26 par kalinkashoop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 03 Avr 2018 22:14 #479681

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
Salut
Merci pour ta reponse ce sympa

Jai commande un 525xl
Concernant la descente oui jai vu certain truc
Il faut 15cm dans le compartiment de la remontee.on met la pompe de remontee en route et apres on ajuste avec la vanne afin d'avoir un niveau constant.

Pour leclairage, 3 hydra 26hd suffisentvou pas?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 03 Avr 2018 22:25 #479682

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est un bon bac, j'aurais bien aimé qu'il soit plus profond mais on est toujours limité par quelque chose au bout d'un moment !

Je n'ai pas réglé ma descente de cette façon, mais je suppose que ça revient au même.
J'ai regardé au niveau de la descente (la boîte noire sur la vitre du fond), si le niveau d'eau dépasse le tuyau de sécurité ça fera un bruit de vidange, si le niveau est trop bas par contre ça fera des bulles. Il faut que le niveau soit situé entre ces deux extrêmes. La vanne est très précise donc c'est facile à régler à partir de là.

3 hydra 26hd suffisent sur mon bac, mais j'ai essentiellement des mous. Peut-être que ce sera trop léger pour un full sps, si c'est ce vers quoi tu t'orientes. Je ne suis pas assez calée en la matière pour me permettre d'être affirmative à ce sujet donc peut-être devrais-tu demander dans la partie éclairage du forum ? Pour autant, mes sps sont placés assez haut et ça leur convient bien, j'ai une bonne pousse et de belles couleurs :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 03 Avr 2018 22:37 #479683

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
Oui normalement essentiellement des durs.
Donc fodrait peut etre passe a 3 hydra 52.

Concernant la descente,possible que tu ai 15cm dans le compartiment de remontee.
Ma pompe de remonte sera reglable aussi.
En fait tu joue sur la vanne pour faire monte ou baisse le niveau dans la descente
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 04 Avr 2018 18:54 #479686

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
ten ai content de ton nyos quantum 160?
ca suffit ou pas?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop [photos p.4] 05 Avr 2018 01:08 #479691

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Il me semble qu'il suffit pour mon bac avec ma population coraux/poissons, je tourne en temps normal entre 5 et 10 de nitrates et 0.02 de phosphates sans résines.
J'en suis très contente, très silencieux et c'était le critère le plus important pour moi :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop [photos p.4] 06 Avr 2018 07:21 #479693

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
ok merci pour les renseignements
jvais prendre le 220 je pense
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop [photos p.4] 06 Avr 2018 07:21 #479694

  • osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 808
  • Remerciements reçus 13
ok merci pour les renseignements
jvais prendre le 220 je pense
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.221 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members