Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Reefer 525XL de Kalinkashoop [photos p.5]

Reefer 525XL de Kalinkashoop 16 Oct 2017 20:43 #478624

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Merci beaucoup du compliment liam :blush: :laugh:

Le masstick je le trouve sur Zoantus, ici : Masstick
Il y a différents poids, perso un sachet de 14g me fait environ 2 semaines, mais j'en donne tous les jours.






Et oui j'adore le nigrofuscus ! Tellement surprise de ne pas en voir plus souvent ! Petit, pas trop agressif (en tous cas le mien ne l'est pas, bien qu'il ait déjà piqué une colère à l'arrivée des anthias qui voulaient se coucher dans sa grotte :side: , impressionnant le changement de coloration d'ailleurs, ça encourage à se tenir à carreau :huh: ), tout en subtilités de teintes, entre le gris clair, le rose, le violet et une touche de jaune orangé... Il a tout pour lui !
Dernière édition: 16 Oct 2017 21:10 par kalinkashoop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: liam

Reefer 525XL de Kalinkashoop 17 Oct 2017 09:28 #478638

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
Je suis entièrement d'accord avec toi , un poissons tout en nuances de violet, de rose-angé, j'ai souvent défendu sa silhouette avec la queue en lyre typique des grandes espèces d'acanthurus, mais là sur une petite.
Je me rappelle le mien quand il piquait des colères noires, au sens propre du terme avec ses yeux qui devenaient d'un blanc argenté étincelant! et pourtant rien de dangereux.
Tu regarderas la fiche en Nanothèque et me diras si il y a des choses à y corriger puisque tu es fana.
Ce satané chelmon, je le nourrissais uniquement de crevettes-tigre achetées congelées chez les chinois, c'est très bien que ce style de nourriture ait fait son apparition et que ce genre de poisson s'en nourrisse.
A essayer sur d'autres papillons réfractaires alors !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 17 Oct 2017 10:01 #478641

  • Pierrot75
  • Portrait de Pierrot75
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 10
Ton corail mou est peu être un nephtea.
J'ai à priori le même et c'était vendu sous ce nom.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kalinkashoop

Reefer 525XL de Kalinkashoop 17 Oct 2017 14:09 #478645

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Merci pour l'identification ! Si j'en trouve dans d'autres couleurs j'en reprends c'est certain !

Liam : je n'ai a priori rien à rajouter de vraiment important à la fiche qui me semble bien complète.

Je remarque juste que (mais c'est peut-être un cas particulier avec le mien) ils sont vraiment petits ! ça fait 3 ans que j'ai le mien et il doit faire 12/13cm max, queue incluse... Je ne sais pas quel est le rythme de croissance mais je m'attendais à plus grand quand même :blink: Bon cela dit c'est plus un avantage qu'un problème donc je ne m'en plains pas :lol:

Un petit ajout éventuel : à l'étranger il a deux petits noms, brown surgeonfish qui est déjà sur la fiche, et souvent lavender tang/surgeonfish
Sur les forums je vois parfois les gens désigner par abus de langage/diminutif sous "brown tang" tout ce qui est japonicus (powder brown tang), pyro (chocolate tang), scopas (brown zebra), nigro (brown surgeon)... Quand je cherchais des infos sur le nigro je suis tombée sur des infos à propos de tous ces poissons, donc on peut avoir plus de résultats de recherches avec lavender, et surtout des résultats orientés sur le bon poisson, là il n'y a pas confusion possible.

Pour le masstick, je n'ai pas vu assez de retours pour qu'il soit possible d'en tirer des généralités miraculeuses, mais ça fonctionnerait assez bien avec le zanclus aussi... et certains ont eu de la réussite après entrainement avec le petit poisson turquoise à points oranges et nez en trompette réputé intenable dont j'ai oublié le nom et qui mange les branches d'accro en temps normal... après, chaque poisson est différent, ce qui marche avec certains ne marchera pas forcément avec d'autres je suppose... :(
Dernière édition: 17 Oct 2017 14:11 par kalinkashoop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 18 Oct 2017 04:10 #478655

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
Pour le poisson turquoise : Oxymonacanthus longirostris?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 18 Oct 2017 16:00 #478676

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
C'est bien ce poisson là oui !

Voilà une petite vidéo de présentation du produit et d'un système de station de nourrissage qu'ils élaborent pour satisfaire tous les types/tailles de poissons dans un bac, et présentation de leur phytoplancton gel aussi... pour ceux qui seraient intéressés ;)

Dernière édition: 18 Oct 2017 16:00 par kalinkashoop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: liam, LaurentC

Reefer 525XL de Kalinkashoop 18 Oct 2017 17:14 #478679

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
MERCI !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 20 Oct 2017 14:21 #478705

  • LaurentC
  • Portrait de LaurentC
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 17
Oui, merci ! C'est extrêmement intéressant ce Masstick !!!

Sur la vidéo, à 2:31, on voit effectivement des Oxymonacanthus longirostris se jeter sur le produit :woohoo: C'est plus que prometteur ce truc pour les espèces problématiques à nourrir. Sans compter que, comme tu le fais Kalinkashoop, il y a moyen d'ajouter d'autres choses dans la pâte, ce qui permet de varier l'alimentation. Et on peut aussi imaginer y introduire des médicaments, pour vermifuger les poissons par exemple.

Bref, merci d'avoir partagé cette découverte ! Idem pour le couvercle / grille que tu utilises (www.reef-guardian.com/boutique/fr/autres...e-pour-aquarium.html). C'est quelque chose que je cherchais depuis longtemps.

Laurent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 20 Oct 2017 19:45 #478710

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Pas de quoi ^^

J'ai vu deux personnes qui s'y sont essayées avec les hippocampes et mandarins avec succès également. Après, il n'y a pas grand monde qui ait testé sur des espèces vraiment délicates, donc à voir dans le temps, avec plus de cobayes, le véritable taux de réussite :)
Dans le prochain sachet je mettrai un peu de jus d'ail aussi, bonne idée ;)

Je me demande surtout, avec la popularité que ce produit risque d'avoir, comment vont-ils fournir suffisamment sans vider la réserve espagnole dans laquelle ils prélèvent les crevettes... A moins d'acheter d'autres réserves... Et même, tout le concept du produit reposant sur la fraîcheur avec des usines de transformation sur le lieu de pêche, il suffit d'une pollution ou perturbation de l'écosystème sur lequel ils se reposent pour ne plus pouvoir collecter suffisamment, et là comment feront-ils ?... Bon j'imagine qu'ils ont pensé à ça mais je serais curieuse de savoir ce qu'ils ont comme plan B dans ce genre de cas.

Oxymonacanthus longirostris mange seulement les acroporas ou tout SPS peut être visé (pocilo, histrix...) ?

Pour info sur les couvercles, Red Sea va sortir (courant 2018 a priori) le même genre de kit pour couvercles grillagés (prévus pour équiper ses reefer mais adaptables à d'autres bacs)
Dernière édition: 20 Oct 2017 19:47 par kalinkashoop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 21 Oct 2017 09:30 #478714

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2258
  • Remerciements reçus 58
Ah oui c'est super, merci pour la découverte ! :)

Et pour l'idée du filet, il n y a pas la taille pour mon bac mais du coup je vais faire autrement avec du filet pour oiseau :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 12 Déc 2017 23:23 #479151

  • kalinkashoop
  • Portrait de kalinkashoop
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
Du filet pour oiseau j'en avais à une époque, ça fonctionnait bien mais n'ayant trouvé que du filet vert, ce n'était pas forcément le plus esthétique !

Quelques nouvelles photos du bac, tout le monde se porte bien à part le magnifica qui est mort sans que je trouve de raison évidente :( ... Peut-être le couple de grammas, je ne les ai pas vus être agressifs avec lui, il n'avait aucune trace de blessure et il mangeait bien encore la veille... mais comme ils se sont approprié son surplomb, peut être le stress de perdre sa maison, ou alors ma chromis folle... :dry:

Quelques photos après avoir changé deux trois coraux de place :



Les anthias sont un peu belliqueux entre eux en ce moment. Au réveil et juste avant le coucher, ils jouent des coudes mais restent ensemble quand même H24. Il y a un mâle dominant qui émerge et j'ai l'impression qu'une autre femelle est en train de faire la transition vers mâle aussi (à gauche sur les deux photos) :






Je me demande si mon groupe de chromis viridis n'est bien composé que de chromis viridis. L'une d'entre elles fait bande à part et est devenue bleu argenté, alors que les trois autres sont restées bleu turquoise et sont toujours ensemble sans heurts. Elle est assez moche et agressive aussi (elle s'est déjà pris deux trois coups de scalpel de l'acanthurus, qui est "cool mais faut pas pousser"), dans tous les cas elle ne supporte que rarement ses comparses, et elle ne va pas hésiter à dégager un poisson plus gros qu'elle.
Elle s'est approprié un corail à gauche et laisse les deux autres tiers du bac aux trois autres, qui n'ont pas intérêt à dépasser la frontière si elles ne veulent pas se faire raccompagner fissa à l'autre bout du bac. Je ne sais pas s'il s'agit d'une livrée de dominante, si c'est une chromis viridis d'une autre localité et en grandissant elles ne se mélangent plus, ou si c'est une chromis autre. Petites elles étaient pourtant semblables... En tous cas le divorce est entamé entre elles (et forcément sur les photos elles sont ensemble, comme à chaque fois que je fais quelque chose dans/près du bac, le groupe se reforme momentanément) :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Reefer 525XL de Kalinkashoop 13 Déc 2017 02:31 #479152

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
J'ai la même chose avec mes Chromis azysron. Le / la plus grosse est devenue plus sombre et plus agressive. Par contre pas de territoire particulier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.363 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members