Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Red sea nano

Red sea nano 10 Sep 2018 20:58 #480002

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
AAAAHHHHH quelqu'un qui fait du non-conventionnel et qui argumente ! bien !!!
Effectivement, comme le dit Poissonpané, c'est une zone de retrait très appréciée des poissons en général et ce sera aussi une zone d'observation d'espèces plus cryptiques.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 11 Sep 2018 22:19 #480007

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
bonjour,

Ahahah désolé Liam mais je suis reparti dans le conventionnel
En effet après m'avoir parlé de place perdu et bien une nouvelle pierre vivante a fait son apparition. Je vous remercie pour vos observations, car sans vous elle ne serai jamais arrivée dans mon bac et le résultat est sympa je trouve.





On peut voir que les deux pierres forment une faille vu de droite.





Voila !! je vous avoue que j'ai eu de la chance pour le choix de la pierre elle épouse parfaitement la forme de l'autre.


Sinon j'ai une question sur une identification, car ce corail je l'apprécie beaucoup mais je suis pas sur de moi sur de son nom, merci


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 12 Sep 2018 00:18 #480008

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
:lol:
eh bien figure toi, que je trouve ton conventionnel nettement plus interessant. Je trouve qu'on a envie de voir dans la crevasse ou ne pas y aller voir . Mais au moins il se passe quelque chose !
En revanche, les LPS sur le haut ne sont pas à leur place, ils seraient plus mieux sur une pente. Et il faudrait un petit sps la dessus, soit un truc encroutant soit un truc avec plus de volume. MAis il va falloir déterminer quel sera le volume le plus haut.
petite question : à gauche du bac il y a quoi ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 12 Sep 2018 03:59 #480009

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
+1 avec Liam, je n'ai jamais été fan des bacs trop zen, je les trouve un peu "vide". Par contre les failles sont-elles assez larges pour le passage des crevettes et des poissons? il suffit parfois d'un ou deux cm de plus ou de moins.
Désolé pour le nom de l'espèce, je ne suis pas très fort en coraux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 12 Sep 2018 20:46 #480014

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
Oui je suis d'accord avec vous, le bac est mieux comme ca
Pour les lps tu parles du caulastrea et du pocillopora ?
tu penses a quel sps en particulier sur le dessus ? et dsl mais je ne comprends pas quand tu parles de volume a déterminer :huh:
A gauche du bac c'est un morceau de pv mais qui est un ancien corail en forme de boule, à la base je voulais le mettre sous ma nouvelle pierre pour pourvoir la caler.
Pour la faille, les crevettes peuvent y passer mais elles ne s'y aventurent pas, c'est trop étroit je pense. Après mes deux clowns ne sont jamais allés derrière les pierres vivantes.

Mon sarco fait toujours la tete j'ai peur que cette fois ci c'est la fin, je l'ai déplacé dans une zone bien brassée mais bon..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 20 Sep 2018 17:48 #480029

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
Quelques news du bac,

2 nouveaux arrivants





La grosse nouvelle c'est qu'une des crevettes porte des oeufs





J'aimerai avoir vos retour d'expérience la dessus
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 21 Sep 2018 03:35 #480030

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,
Pour les SPS toutes mes tentatives se sont terminées par des échecs ou des faibles croissances (dues à des entretiens trop irréguliers ou des chutes) donc je ne pourrais guère t'aider. Pour l'élevage des crevettes je n'ai jamais essayé sérieusement. La plupart des œufs arrivent généralement à éclosion, mais c'est après que çà se gâte, les bébés sont minuscules et il faut une bonne vue de près pour les voir. Il te faudra un bac spécialement aménagé pour les élever. Il y a sûrement des infos dans les archives du forum, les pontes sont régulières.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 21 Sep 2018 08:33 #480032

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
je vais voir comment ca se passe pour les accros, je fais mes test calcium, magnésium, kh bien plus souvent depuis qu'ils sont la. si quelqu'un pouvait les identifier ca serai cool ;). Mon poissonnier parle vite alors j'oublie assez rapidement.

Pour les crevttes j'ai une crainte, c'est qu'avec tous ces oeufs je risque pas une pollution du bac?
Ok poissonpané je vais faire un tour sur le forum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 24 Sep 2018 11:15 #480042

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
Bonjour

pour les crevettes, c'est mort, les nauplies ne dépacent jamais le stade nauplie; Elles sont agressives, canibales et doivent etre dans une colonne d'eau sous peine de mourrir au contact d'un substrat quelconque.
En plus tu manques des planctons nécessaires pour leur nourrissage.
Prends cela comme de la nourriture vivante.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 25 Sep 2018 09:11 #480051

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
Bonjour

Oui j'ai vite compris que c'etait impossible et meme pour ceux qui ont essayés de faire des bacs spéciaux d'élevage. Oui comme tu dis ca va nourrir le bac.

Au fait mon sarco a ressuscité avec une mue d'au moins 1 mm d'épaisseur j'ai jamais vu ca, alors que j'ai hésité a le sortir du bac tellement il faisait la tronche il y avait meme de la coralline qui apparaissait sur son pied.

J'ai commandé une pompe doseuse parce que ca commence a m'énerver de faire des ajouts tous les jours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 26 Sep 2018 14:24 #480089

  • joj
  • Portrait de joj
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 3
C'est vrai que c'est fastidieux de compenser manuellement. Je vais également en mettre une en service prochainement. Je l'utilisais déjà sur mon nano 30 l à l'occasion d'absence prolongée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Red sea nano 03 Oct 2018 19:52 #480130

  • gab43
  • Portrait de gab43
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 48
Bonjour

Aujourd'hui mise en service de la pompe doseuse, j'ai fais une installation de fortune et c'est pas terrible pour l'instant. Il manque plus que toi Joj ;)
Au final c'est très simple a calibrer, j'attends de voir le bon fonctionnement maintenant



A part ça j'ai la deuxième crevette qui porte des oeufs et depuis hier j’aperçois des bébés nasarius sur mes vitres, je suppose que je dois en avoir aussi dans le sable.

Quelques photos des coraux


Revoilà le sarco revenu des enfers












Je suis pas très fan des ricordea florida mais celui ci m'a fait craquer, en espérant qu'on puisse voir sur la photo ses belles couleurs

















disco vert



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.311 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members