Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveau bac en cours - 60L récifal

Nouveau bac en cours - 60L récifal 01 Fév 2016 21:13 #469483

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Hello la foule,

Quelques news...
Pour répondre à nono, je contrôle la population de planaires en les siphonnant à chaque changement d'eau...
Du coup, pour le moment pas d'explosion massive de ces bébêtes :)

Par contre, depuis 2 semaines, j'ai constaté une seconde espèce de planaires, les pas sympathiques Convolutriloba retrogemma :(
idem, je les siphonne régulièrement et pas d'explosion massive jusqu'à ce jour.

Mais du coup, je me tate à introduire un petit Mandarin Picturatus (en sachant que je pourrais toujours le transférer par la suite dans le 300L que je suis en train de faire )

Niveau "faune", j'ai des petits crustacés Amphiroda dans le sable (qui creusent des galeries), des copépodes qui se promènent sur les vitres et ailleurs sûrement...
j'ai aussi depuis 3 semaines des petites bébêtes étranges de 4-5mm. On dirait un croisement entre une étoile de mer et un escargot ( je mettrais une photo next)

Depuis ce week-end, j'ai introduis mes premiers coraux mous, un sarcophyton SP vert, un Briareum abestinum vert et un Zoanthus sp florida vice zoa Bleu.
Le Briareum se plait beaucoup et sort bien ses polypes...
Le zoanthus a plus de mal, car les escargots lui passant toujours dessus, du coup il reste fermé :(
Le sarco a un comportement bizarre :( Il sort ses polypes de temps en temps et surtout lorsque la lumière est éteinte... A votre avis, il a un souci ?

A bientôt pour l'introduction des crevettes Thor
Dernière édition: 01 Fév 2016 21:14 par Thor.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau bac en cours - 60L récifal 01 Fév 2016 23:18 #469488

• nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 277
Salut,

Ton Sarco ne reçoit pas trop de lumière pour qu'il sorte ces polypes quand la lumière est éteinte ? Ou alors il chasse....

Nouveau bac en cours - 60L récifal 03 Fév 2016 12:23 #469571

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Salut nono,

Il y avait une 3ème raison ( car ce n'était ni un manque d'éclairage ni une phase de chasse), la mue :)

Quand je suis rentré hier soir, il avait sorti un nombre incroyable de polypes et il y avait plein de filaments translucides et gluants...
Il mue...
Et tous ces polypes sont sortis en permance désormais...

Il me reste plus qu'à fixer à la super glue 3 le zoanthus que j'avais calé entre 2 PV et qui a été viré par un escargot ou un crabe et j'espère qu'il prospera bien et colonisera toutes mes PV...

Nouveau bac en cours - 60L récifal 03 Fév 2016 13:48 #469583

• dehced
  • Portrait de dehced
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 67
Attention avec les mandarins, ce n'est pas automatique pour les planaires. Si tu veux en mettre un essaye d'en trouver un d’élevage qui sera plus à même à manger du congelé ou des paillettes.

Tu as aussi l'hexatenia
CD
http//:www.zoanthusworld.fr

Nouveau bac en cours - 60L récifal 03 Fév 2016 14:27 #469586

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Hello Dehced,
T'inquiete je risque pas de prendre un mandarin "sauvage"...
Je préfère de loin les poissons, détritivores et coraux d'élevage pour la préservation de la nature.

Après, je préfère le Pictu au hexateni, car il est plus petit et joli pour moi.
Mais c'est pas pour tout de suite car je n'ai pas d'explosion de planaires pour le moment (et le siphonnage arrive très bien à controler les planaires ) et je prendrais un pictu que si j'ai une grosse invasion

Nouveau bac en cours - 60L récifal 21 Avr 2016 18:44 #472139

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Quelques petites news de mon nano :)

Les crevettes Thor introduite depuis 1 mois et demie se portent fort bien ainsi que le mandarin Pictarus (d'élevage donc qui mange très bien le congelé que je lui donne même s'il a fait une razzia dans les planaires que j'avais).

Le coraux mous ont bien grandi ( le sarcophyton a triplé de volume ).
Seul le zoanthus ne grandit pas n'ayant pas réussi à le fixer sur une PV il végète sur le sable :(

Quelques escargots sont morts, mais j'ai eu quelques naissances donc les bébés escargots compensent la disparition de leurs ainés...

Les paramètres de l'eau restent toujours stables ( 0 nitrates et 0 phosphates ) avec 1 changement de 6L tous les 15 jours...

Voilà...
La petite vie pèpère dans mon nano :)
J'espère que les crevettes Thor feront quelques bébés ;)

Je vous mettrais quelques photos soon..

A bientot
Thor

PS : je vais ouvrir un nouveau post car mon 300L récifal est en eau depuis 3 jours et je viens de mettre aujourd'hui 30Kg de P.V d'Indonésie

Nouveau bac en cours - 60L récifal 25 Juil 2016 12:22 #473604

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
hello,
Quelques news de mon nano spécial crevette thor :)

2 crevettes sont mortes ( enfin ont disparues donc je suppose qu'elles sont mortes :( )
Les 3 autres vont bien ( 1 mâle et 2 femelles) et adorent le sarophyton qui a quadruplé de volume et commence à occuper une très grande partie du nano...
Je vais devoir me lancer dans le bouturage pour ne garder que 2 petites boutures du sarco dans le nano et transférer le pied mère dans mon 300L.

Le brianeum se porte aussi très bien et commence à envahir les morceaux de PV laissés sur le sol autour de lui...
Du coup, je vais lui faire un chemin sur le sable pour atteindre les PV centrales afin qu'il les colonisent entièrement (car le zoanthus bleu que je réservais à la colonisation des PV centrales refusent de grandir :( )

Depuis hier, j'ai une crevette femelle qui semble prête à pondre... j'ai pris quelques photos et une vidéo que je vous posterais ce soir où on la voit faire vibrer son abdomen remplis d'oeufs, comme si elle se préparait à les expluser...

Hier soir, j'ai introduit des escargots Stomatella (du 300l où j'en ai au moins 200) dans le nano pour contribuer au nettoyage des vitres et des PV :)

voilà, les dernières news du mon petit nano :)

thor
Dernière édition: 25 Juil 2016 12:24 par Thor.

Nouveau bac en cours - 60L récifal 25 Juil 2016 23:26 #473614

• Thor
  • Portrait de Thor
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir,
Comme promis, une petite vidéo à DL (Durée : 2mn - taille 54Mo - Qualité 720p ) qui montre cela :

1fichier.com/?kqdl1ajzwi

La coquine n'a pas encore pondue... Elle est toujours aussi grosse...
Thor
Dernière édition: 25 Juil 2016 23:28 par Thor.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.246 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members