Hello la foule,
Quelques news...
Pour répondre à nono, je contrôle la population de planaires en les siphonnant à chaque changement d'eau...
Du coup, pour le moment pas d'explosion massive de ces bébêtes
Par contre, depuis 2 semaines, j'ai constaté une seconde espèce de planaires, les pas sympathiques Convolutriloba retrogemma

idem, je les siphonne régulièrement et pas d'explosion massive jusqu'à ce jour.
Mais du coup, je me tate à introduire un petit Mandarin Picturatus (en sachant que je pourrais toujours le transférer par la suite dans le 300L que je suis en train de faire )
Niveau "faune", j'ai des petits crustacés Amphiroda dans le sable (qui creusent des galeries), des copépodes qui se promènent sur les vitres et ailleurs sûrement...
j'ai aussi depuis 3 semaines des petites bébêtes étranges de 4-5mm. On dirait un croisement entre une étoile de mer et un escargot ( je mettrais une photo next)
Depuis ce week-end, j'ai introduis mes premiers coraux mous, un sarcophyton SP vert, un Briareum abestinum vert et un Zoanthus sp florida vice zoa Bleu.
Le Briareum se plait beaucoup et sort bien ses polypes...
Le zoanthus a plus de mal, car les escargots lui passant toujours dessus, du coup il reste fermé

Le sarco a un comportement bizarre

Il sort ses polypes de temps en temps et surtout lorsque la lumière est éteinte... A votre avis, il a un souci ?
A bientôt pour l'introduction des crevettes Thor