Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier?

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 02 Aoû 2013 19:09 #402389

  • cbb
  • Portrait de cbb
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 365
  • Remerciements reçus 3
Ici en Bretagne les températures ont descendu... J'ai quand même commander un STC 1000 que je couplerai à une résistance aquamédic titane et un ventilo au cas ou on ne sais jamais ...
Mes modélisation pour impression 3D

www.thingiverse.com/CBB/designs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 08 Aoû 2013 11:22 #403013

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2258
  • Remerciements reçus 58
Une photo de mon installation "récup":

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 06 Jan 2014 10:59 #420249

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
Salut,
J'ai vu que l'on vendait ces ventilos sur Ebay, c'est efficace ?
J'habite en Israel, donc il fait tres chaud, mais mon appart est climatise.. :cheer:

Mon bac a demarre en Decembre, donc va falloir que je vois cela a partir du mois de Mai-Juin...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 06 Jan 2014 20:06 #420332

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
c'est gentillounet….
maintenant si tu es vraiment à la chaleur, plus puissant s'impose. Sais tu si l'été tu montes haut là où tu es et dans ton appart?
perso le plus efficace c'est un ventilo 220 v (pas sécure mais puissant) acheté sur fishstreet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 07:55 #420395

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
liam écrit:
c'est gentillounet….
maintenant si tu es vraiment à la chaleur, plus puissant s'impose. Sais tu si l'été tu montes haut là où tu es et dans ton appart?
perso le plus efficace c'est un ventilo 220 v (pas sécure mais puissant) acheté sur fishstreet.
La ou j'habite la temperature est parfois de 35 degres, et ce pendant des semaines... Mais mon appartement est climatise, il fait generalement 25-degres a la maison lorsque le climatiseur est allume. J'aurais bien mis un groupe froid, mais dans ma decante il ne me reste qu'un compartiment ou je peux mettre les tuyaux, et j'ai peur que la pompe ne soit pas assez puissante pour remplir aussi vite que le temps que cela prend pour se vider.

J'avais un bac recifal il y a de cela 8 ans, et je n'ai jamais eu de probleme avec le ventilo allume 24h/24h + le salon climatise.

Effectivement autant prendre un 220v, celui ci a l'air tres bien.
www.fish-street.com/power_cooling_fan_36...n_35?category_id=116

Les frais de port sont aussi chers que le venitlo... :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 08:00 #420396

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
c'est effectivement celui là qu'il font depuis des années et que je possède.
ah c'est sur les fdp…..

ta clim est ouverte en permanence ou pas ? Si oui , c'est une sécurité mais que cela. Si non c'est obligatoire en effet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 08:11 #420397

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
Non la clim n'est pas ouverte toute la journee, on la coupe dans le salon le soir et on allume ceux des chambres, donc le ventilo est utile pour au moins baisser la temperature la nuit.

Par conrte je vois aussi pas mal de modeles sur Ebay, il y a ecrit 12v sur les venitlos et 220V de power ?
www.ebay.com/itm/JEBO-Aquarium-4-Head-Co...5dc779#ht_3304wt_896
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 08:11 #420398

  • sissou83
  • Portrait de sissou83
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 707
  • Remerciements reçus 14
cette été avant l'installation de ma clim j'avais mis 2 ventilo d'ordinateur noctua en 14cm, ca souffle pas mal!
sinon un ventilateur de salon posé sur une chaise a coté de l'aquarium ç´est pas cher et efficace.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 12:33 #420430

  • martial95
  • Portrait de martial95
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1133
  • Remerciements reçus 27
Oui, se sont des ventilos en 12V relié à un transformateur pour pouvoir les brancher en 220V sur une prise domestique. Moins performant que les modèles en 220V.
Perso j'ai deux ventilos en 12v pour 100l et c'est suffisant pour ne pas aller beaucoup au delà de 27 (sans plus) mais il faut faire attention à l'évaporation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 07 Jan 2014 13:08 #420437

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
martial95 écrit:
mais il faut faire attention à l'évaporation
C'est ce qui m'inquiete le plus chez moi... ma decante fait 18L au dos du bac, et il y a 3 compartiments. Le dernier compartiment ou il y a la pompe de remontee est celui ou l'eau s'evapore, il doit contenir 5L seulement.. Mais bon je ne pense pas perdre 5L d'evaporation par jour tout de meme.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 20 Jan 2014 08:49 #422415

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
Une autre question, avez vous deja essayer les bacs congelations ( de couleur bleue en plastique) dans la decante, sur de petits volumes comme les nanos, je pense que cela doit pas mal refroidir ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 31 Jan 2014 11:16 #423670

  • david770
  • Portrait de david770
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 1
liam écrit:
c'est effectivement celui là qu'il font depuis des années et que je possède.
www.fish-street.com/power_cooling_fan_36...n_35?category_id=116
Je ne vais pas tarder a le commander, mais je voulais avoir ton avis auparavant. Du haut du bac jusqu'a la lampe, j'ai environ 16cm de haut et le ventilo est donne pour 19.5cmx 12cmx3.5cm, la hauteur est de 19.5 ou 12cm ?

Merci d'avance :)

Voila une image du bac:

Dernière édition: 31 Jan 2014 11:16 par david770.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.326 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members