CAPA France

Capa France

"Nul n'est censé ignorer la loi .... et nous sommes là pour vous aider"

Notre partenaire pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin..

http://www.capa-france.com

Bookmark Us

LAST_MESSAGE: 3 DAYS, 16 HOURS AGO
  • thorgeist : 25% du volume net
  • Kali : plop
  • madison59 : gh
  • Gaiden : Bonsoir
  • tieutieu : aller hop, deuxième alerte rouge météo en 3 jours et celle la s'annonce rude apparemment ...
  • guigui93 : moi je les préfère dans l'océan... je reste donc végétarien...
  • babar767 : J'ai une sonde de température... Et je le préfère cru!
  • liam : On en mange pas ou tu le cuisine divinement bien?
  • babar767 : Philippe, c'est pas chez moi que tu mangeras du poisson trop cuit!!!
  • nono1340 : Oui mais quand ton a faim....

REGISTER_ONLY

• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: verre synthetique

verre synthetique 28 Jan 2007 00:49 #55173

• Eric56
  • Crevette
Salut,

Dans les magasin de bricolage, on trouve du verre synthétique mais aucun vendeurs ne sait dire si c'est de l'acrylique (plexiglas). Est-ce que quelqu'un peut me donner la réponse?

Merci

Re:verre synthetique 28 Jan 2007 09:47 #55174

généralement, s'il n'y en a qu'un, c'est du plexi. Chez casto ils ont les deux.
L'acrylique à un reflet très bleuté que le plexi n'a pas ...

Re:verre synthetique 28 Jan 2007 12:20 #55175

• Eric56
  • Crevette
pourtant le plexiglas c'est de l'acrylique?
Donc ce n'est pas du polycarbonate?

Re:verre synthetique 28 Jan 2007 13:59 #55176

• coyote
  • Montipora
Pour résumer, on trouve 3 types de matériaux sous la dénomination "verre synthétique":
-l'acrylique (nom commercial: plexiglas, acrylglas, lucite, perspex...) C'est le plus courant et le plus utilisé en aquariophilie. Facile a couper, coller, plier a chaud, résistant aux rayures et pas trop cassant.
-le polycarbonate (nom commercial: lexan, makrolon,...) Très difficile a coller donc peu utilisé en aquariophilie mais c'est le plus résistant à la cassure. Un peu sensible aux rayures.
-le polystyrène (nom commercial: styroglas). Très facile a couper, coller, plier a chaud mais pas résistant aux rayures et très cassant. A réserver pour les petits bricolages sans contraintes mécaniques.

Re:verre synthetique 28 Jan 2007 16:51 #55177

• Eric56
  • Crevette
La difficulté, c'est de savoir quel resine est-ce, et là aucun vendeur ne sait.

Re:verre synthetique 28 Jan 2007 17:14 #55178

• coyote
  • Montipora
Regarde la marque commerciale (en général une petite etiquette dans un coin de la plaque) et tu auras deja une idée du fabricant.

Sinon, a l'odeur: le styroglass sent comme quand tu fais fondre un peu de polystryrène (c'est normal s'en est) et le polycarbonate n'a quasiment aucune odeur. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est de l'acrylique...

Ce n'est pas simple du tout, et le mieux c'est d'avoir au moins une fois eu les 3 entre les mains pour ensuite pouvoir comparer...

Il y a aussi un 4eme type de verre synthetique: le pvc mais il est facile a reconnaitre car il est laiteux et n'est pas vraiment transparent comme les autres...
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: unjall, tulottes
Time to create page: 0.24 seconds
© 2014 Francenanorecif | Template by N_Dadou & b92