Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La police n'y connait rien...

La police n'y connait rien... 16 Aoû 2013 12:08 #403967

• guigui93
  • Portrait de guigui93
  • Membre
  • Remerciements reçus 6
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

je viens d’avoir un don fait par Benj75018, qui travaille juste a coté de mon boulot
rendez vous donc a son TAF pour qu'il me donne la bouture

il m'offre un joli bout de mais n'a malheureusement pas le couvercle du bocal
je prends le bocal et le tiens a la main le temps d'aller chercher un sandwich dans la gare saint Lazare....
FAUTE GRAVE !!!!!
la police se baladait dans la gare et me voyant déambuler d'un pas décidé, avec un bocal ouvert a la main, ils m'arretent dans mon elan et me demande ce que je transporte avec un air bien entendu très accusateur et limite foutage de gu*****
je leur explique, c'est une bouture de corail de type PACHYCLAVULARIA VIRIDIS , corail mou, pour mon aquarium...
"oui mais vous devez pas avoir une autorisation pour avoir ce produit ???"
"euh.... c'est pas un produit, c'est un animal, et a priori non puisque c'est un corail mou, a l'inverse es coraux dits "DURES", pour lesquels on doit avoir une autorisation, un "passeport"..."
"oui, produit animal, il faut une autorisation, vous me suivez au poste svp !!!..."
"euh.... c'est un corail oui mais non reglementé donc pas besoin d'autorisation.. "
"je comprends rien vous nous suivez"..... avec ses potes morts de rire evidemment.... ils n'avaient pas plus compris...
"j me repete mais...."
" non vous me suivez"
.......................................................
résultat... après 20 minutes avec l'adjudant chef chaudard (pour les connaisseurs) je ressort avec mon bocal et un oeil suspicieux des la commandantur........ bref... jospin avait raison.... PAYS DE .... !!!!
lebocal.over-blog.fr

redémarrage du 235 L le 25/01/2015...

Dernière édition: 16 Aoû 2013 13:43 par liam.
Le sujet a été verrouillé.

Re: La police n'y connait rien... 16 Aoû 2013 17:17 #403997

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
ET POUR GUIGUI93

QUAND TU A UN TRUC QUI CLIGNOTE VERT AVEC UN 1 MESSAGE PRIVE, CE SERAIT BIEN DE L OUVRIR !!!

Re: La police n'y connait rien... 16 Aoû 2013 17:50 #404000

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
Je clos le poste car les ajouts des uns et des autres ne feront ni changer les choses ni enrichir le débat.

Le démarrage de l'échange ayant eu lieu dans l'espace de Francenanorecif, j'assume donc une partie de la responsabilité légale de la chose et donc ferai les démarches qui s'imposent.

Et dernière chose : si un fait semblable devait se reproduire, je vous serai gré de bien vouloir nous en avertir par contact ou quelqu'un a toujours notre tel avant de poster sur le forum et donc d'éviter des cascades de commentaires, ce qui oblige après coup à des modérations de postes !
Dernière édition: 16 Aoû 2013 19:32 par liam.

Re: La police n'y connait rien... 16 Aoû 2013 19:31 #404009

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
quelques bons tuyaux

Coroebus a raison : quand on transporte des coraux : on évite de le faire de manière ostentatoire.
donc :
-1) dans une récipient fermé et qui ne risque pas de fuir !!!!!
-2) mettez le dans une boite ou un sac qui pourrait isoler d'une chute accidentelle et qui ne soit pas transparent et relativement passe-partout : style petite glacière ...

deuxième point : prenez l'habitude de faire un bon de cession, même pour les mous, ca ne tuera personne. Si un jour la législation se durcit, on n'aura pas à se taper à nouveau des séances douloureuses de rétropédalage dans la semoule !!!!! de plus vous gardez une trace de l'origine de votre animal, et si besoin, le bon CERFA apporte une certaine crédibilité. cela ne coute qu'une impression papier et 3 minutes d'écriture et tout le monde est content même si c'est péché par excès.

Si vous déplacez du dur, prenez peut être la sécurité de vous munir d'une version papier de la lettre de juillet. Je vous l'ai mise dans cette intention.
Dernière édition: 16 Aoû 2013 19:57 par liam.
Temps de génération de la page : 0.244 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members