je viens d’avoir un don fait par Benj75018, qui travaille juste a coté de mon boulot
rendez vous donc a son TAF pour qu'il me donne la bouture
il m'offre un joli bout de mais n'a malheureusement pas le couvercle du bocal
je prends le bocal et le tiens a la main le temps d'aller chercher un sandwich dans la gare saint Lazare....
FAUTE GRAVE !!!!!
la police se baladait dans la gare et me voyant déambuler d'un pas décidé, avec un bocal ouvert a la main, ils m'arretent dans mon elan et me demande ce que je transporte avec un air bien entendu très accusateur et limite foutage de gu*****
je leur explique, c'est une bouture de corail de type PACHYCLAVULARIA VIRIDIS , corail mou, pour mon aquarium...
"oui mais vous devez pas avoir une autorisation pour avoir ce produit ???"
"euh.... c'est pas un produit, c'est un animal, et a priori non puisque c'est un corail mou, a l'inverse es coraux dits "DURES", pour lesquels on doit avoir une autorisation, un "passeport"..."
"oui, produit animal, il faut une autorisation, vous me suivez au poste svp !!!..."
"euh.... c'est un corail oui mais non reglementé donc pas besoin d'autorisation.. "
"je comprends rien vous nous suivez"..... avec ses potes morts de rire evidemment.... ils n'avaient pas plus compris...
"j me repete mais...."
" non vous me suivez"
.......................................................
résultat... après 20 minutes avec l'adjudant chef chaudard (pour les connaisseurs) je ressort avec mon bocal et un oeil suspicieux des la commandantur........ bref... jospin avait raison.... PAYS DE .... !!!!