Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : APPEL a travail collaboratif

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 07:27 #383856

• olivier_paris
  • Portrait de olivier_paris
  • Secrétaire FNR
  • Remerciements reçus 4
ne soyons pas dupe !

La seule vrai protection qui vaille serait de ne pas exporter ou de restreindre au départ les exportations.

Ce que l'on vit actuellement ici chez nous est directement lié au lobying commercial et au manque à gagner lors des transactions privées.

Les personnels des autorités ont certainement des motivations personnelles louables mais ils ne font que répondre aux directives issues du politique qui eux, ont des raisons que seul le calendrier électoral motive !

Après on ne peut pas appeler à la désobéissance civile tout le temps non plus .... :whistle:
/olivier
Equipe Admin et membre du bureau FNR.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 07:38 #383858

• Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Membre
  • Remerciements reçus 91
Ce que je trouve navrant, c'est la vision basique et a court terme de ces animaliers :

Les bourses nous prennent nos clients, on fait du lobbying pour qu'elles n'existent plus.

Sauf que les bourses permettent de donner le virus aux débutants, que plus on verra de coraux en forme plus on verra de récifalistes.
Sauf qu'en agissant ainsi, ils ont mis au jour leur laxisme quant aux cites.
Sauf qu'en continuant à vendre n'importe quoi, ils vont tarir les sources.

Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il ne s'agit plus de vendre des cochons d'inde a des gamins, ils ont en face des passionnés compétents qui se connaissent tous.

Leur démarche va juste conduire à renforcer leurs obligations, et dans un business c'est pas bon.

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 09:31 #383867

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
billyboyk écrit:
Hier je suis allé m'offrir 2 poissons et j'ai demandé le CITES d'un Favia que j'avais acheté chez le même commerçant, il m'a dit pas de soucis mais c'est idiot car c'est bidon, je prend n'importe quel CITES et voilà. :side:

Il importe parfois directement et il m'a expliqué qu'à l'arrivée, les Douaniers ont des croquis à l'encre de Chine et essaient de voir quelque chose à travers les 4 couches de plastique (quand ces derniers ne sont pas noirs) pour vérifier la correspondance.

Je me demande si dans cette histoire le soucis des espèces importées est réel et si nous ne sommes plutôt pas dans le commercial uniquement.

de toute façon, que ce soit clair la Loi est la LOi et doit etre appliquée en tant que telle.

Je ne pense que ce monsieur possède les compétences pour commenter ses tenants et ses aboutissants, il est juste là pour l'appliquer puisqu'il s'est mis dans la situation d'être un des acteurs obligés de son application.

en toute honneteté, je me réserve le droit de modération sur les propos rapportés parce qu'il discrédite le travail de personnes efficaces à certains endroits des douanes. Cela m'étonnerai que l'équipe de contrôle des douanes de Roissy ait vraiment besoin d'un papier avec des tampons pour reconnaitre quoi est quoi. Et dites vous bien que si besoin, pour les expertises, des amateurs éclairés ou des pros d'autres structures peuvent être appelés!
Dernière édition: 24 Mar 2013 09:32 par liam.

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 10:11 #383870

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
alors on va pouvoir bien rigoler :

le Règlement supérieur du CITES demande à ce que tout soit fait pour assurer le bon maintien et la bonne santé des animaux sous CItes 2 chez le capacitaire qui en a la garde.

Donc quand on constate le manquement à cette condition, vous pouvez aussi faire une déclaration à la DDPP. A moins de me tromper, la sanction peut tomber sous forme de levée de la capacité par les autorités, sauf erreur c'est le Préfet, et pour une durée de 1 mois.

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 10:46 #383882

• c!p
  • Portrait de c!p
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 111
J'ai ouï dire que chez certaines grandes enseignes, aucun personnel n'avait le titre de "capacitaire" mais ils avaient une dérogation pour pouvoir vendre certains coraux dont des coraux soumis au CITES.
Erreur ou pas ?

Re: APPEL a travail collaboratif 24 Mar 2013 10:47 #383883

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
ben tiens ........on va poser la question

Re: APPEL a travail collaboratif 26 Mar 2013 08:39 #384312

• Bépi
  • Portrait de Bépi
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
J'ai ouï dire que chez certaines grandes enseignes, aucun personnel n'avait le titre de "capacitaire" mais ils avaient une dérogation pour pouvoir vendre certains coraux dont des coraux soumis au CITES.
Erreur ou pas ?

Oui dans les grandes enseignes, c'est souvent un capacitaire qui tourne pour plusieurs magasins, ici la loi est détournée car il y a une faille dans les texte qui est ici exploitée. C'est le cas aussi pour les instituts esthétique qui font du wellness (les poissons "docteur") qui sucent les peaux mortes (Garra rufa). Là c'est un capacitaire qui fait la tournée des boutiques avec tant d'euros la visite et l'émargement du cahier.
La France ne peut pas faire de dérogation face à la Cd W, elle s'y est engagée en la ratifiant, ni au règlement 388/97 face à l'Europe. Et à quel titre une dérogation? je ne vois pas pourquoi, pour pouvoir drainer du fric? :sick:
Dernière édition: 26 Mar 2013 08:43 par Bépi.

Re: APPEL a travail collaboratif 12 Juil 2013 22:46 #400171

• j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Membre
  • Remerciements reçus 36
nouveau ban cites interdisant l'importation de certaines espèces

bonne lecture

dl.free.fr/jdV9Fe5xg
Dernière édition: 12 Juil 2013 22:47 par j2m-marley.

Re: APPEL a travail collaboratif 14 Juil 2013 07:06 #400247

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
pour ce qui nous concerne

Tridacna crocea, Tridacna maxima et Tridacna squamosa du Cambodge;

les mêmes espèces étaient déjà interdites d'exportation en provenance du Vietnam, me semble t il
Temps de génération de la page : 0.154 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members