Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ca claque dans le bac !

Ca claque dans le bac ! 30 Nov 2012 20:59 #361421

• Ziggy
  • Portrait de Ziggy
  • Membre
  • Remerciements reçus 8
Il y a deux semaines, j'ai ajouter deux belle pierre a mon bac pour completer le decor.
Les premiers jours sans vraiment y faire attention, on a commencer a se rendre compte de claquements dans le bac. J'ai d'abords pensé a un materiel mal fixer qui irait taper sur la vitre. Après avoir tout fixé, et après plusieurs jours a faire attention, on s'est rendu compte, que dès que les lumiere s'eteignait, un festival de CLAC-CLAC se faisait entendre.

. S'en est suivit une petite traque, qui a duré en fait a peine 10 min a la lampe de poche. Je trouvai rapidement deux trous qui pourrait convenir parfaitement. Et bingo, peu farouche, plein phare sur elle, elle est venu voir a la sortie de sa mini grotte ce qu'il se passait.

Je n'arrive malheureusement pas a prendre de photo assez net pour l'instant, mais j'ai mis un morceau de moule a l'entrée de sa grotte, il n'a pas fallu 10 min pour qu'elle le prenne. J'ai la chance que la grotte soit assez visible, et je peux la voir s'occuper de son petit festin.

Voici sa description :

Environ 2 ou 3 cm de long, de couleur bariolée beige et marron clair. Deux belles pinces a l'avant, bariolée aussi. Deux petit yeux orangé.

Alors j'ai d'abors pensé a une squille vu le claquement bien spécifique, mais les deux enorme pince devant ne colle pas. Ce serait une crevette pistolet?
Dernière édition: 30 Nov 2012 21:03 par Ziggy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ca claque dans le bac ! 30 Nov 2012 22:00 #361424

• Discus71
  • Portrait de Discus71
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
Salut,une crevette pistolet a une pince bien plus grosse que l autre.regarde si tu vois une difference de taille.

Re: Ca claque dans le bac ! 01 Déc 2012 15:15 #361498

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
si tu vois clairement de VRAIES pinces c'est une crevette, pour une mante, tu verrais qqchose mais ce ne serait pas des pinces.
alors avec le claquement oui Alpheus
Temps de génération de la page : 0.212 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members