www.latribune.fr/technos-medias/start-up...e-cancer-495529.html
Avec la régression dramatique des récifs coraliens sauvages, la menace se fait plus forte sur les populations sauvages. Parmi celles, ci se trouvent d'autres candidates dans la recherche sur des molécules médicamenteuses à découvrir dans la lutte contre des maladies graves.
Une des solutions à cette disparition est le maintien en captivité des espèces comme le font tous les acteurs du Récif Captif, dont les particuliers qui en reproduisent une grande population quand on considère l'ensemble de ces acteurs.
Il est urgent de prendre conscience de son existence et sa préservation et dans les valorisations dont on tire des récifs coraliens, sauvages et captifs.
Il est urgent d'entrer dans l'ère de la défense réelle des récifs sauvages par les amateurs. Il est urgent de sortir de la simple dimension "gros sous" de la situation pour certains qui se servent de la législation pour pallier aux dégats que le manque de projection dans le temps a provoqués et qui brouille la véritable dimension écologique que chaque récifaliste a.