Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les joies de la plongée sous-marine!

Les joies de la plongée sous-marine! 01 Déc 2017 05:38 #479039

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 68
Ah la plongée au milieu des coraux! Les belles photos de la Barrière sur le port qui font envie!
Donc j'attrape mon maillot et je prend rendez-vous pour ce matin. Sortie prévue sur la pente externe (réserve marine). On me dit qu'avec la houle qu'il y a il faut sortir pour avoir une bonne visibilité.
Après 3/4 d'heures de tape-cul flottant nous sortons du lagon et nous allons à la première étape : la pente externe.
Les "baptêmes" demandant un moniteur particulier on passe en second. Pendant que les autres plongent on se baigne en PMT. Déjà que çà secouait pas mal à bord dans l'eau c'était encore pire j'ai réussi à avoir le mal de mer...
Enfin à notre tour! Plouf dans l'aquarium! Un max de coraux, dont beaucoup full color :woohoo: :woohoo: :woohoo: . De quoi rendre dépressif et jaloux n'importe quel aquariophile marin. Moins de poissons que dans le lagon et plus petits à cet endroit, çà ne m'étonne guère les coraux sont petits pour beaucoup et non jointifs, ils sont toutefois plus diversifiés que l'ensemble Acro/Porites de base trouvé ailleurs. Quelques éboulis et failles où l'on peut trouver de belles surprises dans les recoins comme une énorme langouste avec des antennes d'un mètre. Les autres groupes ont aperçu un requin-marteau au loin. :whistle:
Retour en surface et mal de mer avant même de monter à bord.
Deuxième étape la passe aux loches (en face de Dumbéa). C'est la saison de la reproduction des loches (mérous) avec de nombreux requins gris qui viennent eux pour se nourrir. :unsure: :unsure: Beaucoup de courant, je reste à bord car on ne peut pas se baigner ici et plonger là n'est pas à mon niveau (j'étais prévenu). Ils reviennent -enfin- et nous rentrons au port au bout d'une demi-heure de tape-cul sous de telles éclaboussures que je ne m'était pas rendu compte qu'il avait commencé à pleuvoir...
En rentrant le moniteur m'a dit "vous devriez commencer à passer les niveaux vous en verrez plus et mieux au même prix". C'est pas faux mais, comment dire, la plongée c'est bien, la marche à pieds aussi... :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Bon allez je vais me mettre de la Biafine, malgré le mauvais temps j'ai encore attrapé un coup de soleil...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: liam

Les joies de la plongée sous-marine! 01 Déc 2017 11:36 #479047

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
MDR le coup de soleil, mais c'est vrai que ca ne pardonne pas du tout. J'ai aussi de cuisants souvenirs!

Profites bien

Les joies de la plongée sous-marine! 01 Déc 2017 12:52 #479049

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 68
Quand je pense que l'on trouve du SPS full color accrochés aux quais flottants des derniers môles du port on se dit que c'est une arnaque le prix des boutures en magasin. Aujourd'hui j'ai du en voir pour une centaine de milliers d'euros prix magasin sans compter les poissons, m'étonnes pas d'avoir été malade!
C'est quand même étonnant que des coraux aussi exigeants que les Acropora ou les Porites soient devenus les dominants du récifs.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members