Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RedSea Reefer Nano

RedSea Reefer Nano 24 Mai 2016 18:35 #472868

• Nash
  • Portrait de Nash
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
Déjà bien fourni en coraux!!! C'est prometteur tout ça
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:RedSea Reefer Nano 24 Mai 2016 21:21 #472870

• juju0806
  • Portrait de juju0806
  • Membre
Ben écrit:
Merci. Je voudrais trouver des Zoanthus qui tirent un peu plus sur le bleu mais ce n'est pas courant.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Regarde chez whitecoral

Re:RedSea Reefer Nano 24 Mai 2016 21:44 #472871

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
juju0806 écrit:
Ben écrit:
Merci. Je voudrais trouver des Zoanthus qui tirent un peu plus sur le bleu mais ce n'est pas courant.

Regarde chez whitecoral

Merci du tuyau, mais je suis pour le commerce local en priorité et j'ai la chance d'être asse proche de chez Fabcorail.

Re:RedSea Reefer Nano 11 Aoû 2016 16:10 #473856

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Salut.

J'ai un problème de cyano. Il faut vraiment que je règle ce problème car elles deviennent trop envahissantes et je perds des coraux.

Est ce que quelqu'un connais les doses pour la méthode vsv pour réactiver les bactéries ?

RedSea Reefer Nano 11 Aoû 2016 18:22 #473859

• johankov
  • Portrait de johankov
  • Membre
Superbe ce bac :) Ca me conforte de plus en plus dans mon choix (ceci dit, je n'ai pas le choix de l'emplacement ni de la taille du bac: c'est max du 45cm).

Je regarde en effet ce modèle depuis un moment et j'ai quelques questions:
- le volume net de la cuve est-il de 77L ou est-ce le volume brut? Je trouve ce chiffre étrange vu que la cuve fait du 45 x 45 x 45. Ce qui chez moi fait environ 85L net. Mais bon, il doit y avoir le volume de la surverse qui ronge un peu le volume.
- Combien de kg de pierres vivantes as-tu mis dans ce bac?
- Est-il envisageable de mettre de l'Amphiprion dedans (genre le plus petiot comme l'ocellaris)? J'ai une petite idée de la réponse, mais bon, votre retour me confortera (ou non). C'est surtout pour ajuster mon WAF :laugh:
- Pensez-vous qu'une rampe AQUA ILLUMINATION AI PRIME HD Full Spectrum - 55 Watts serait suffisante, sachant que je partirais que sur du corail mous dans un premier temps mais que je tenterais peut-être du dur après la première année. Ou alors deux TUNZE 8850.000 Full Spectrum (pour gagner en place en hauteur). Voir une ECOTECH MARINE Rampe LED Radion XR15 PRO - 75 Watts si je ne veux pas que la VORTECH MP10WES neuve que j'ai récupéré ne se sente pas toute seule (et si mon porte monnaie ne m'hurle pas dessus :cheer: ).
- Quel écumeur me conseillerais vous sachant qu'il le faudrait le plus silencieux possible (et le plus étroit possible tant qu'à faire)? Je partirais bien sur le DOC Skimmer 9004 mais son support decant n'est pas encore dispo à la vente (voir DOC Skimmer 9404 qui devrait être livré en septembre; si les infos sont à jour).

Merci par avance pour vos conseils et retours.

RedSea Reefer Nano 11 Aoû 2016 21:07 #473861

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
johankov écrit:
le volume net de la cuve est-il de 77L ou est-ce le volume brut? Je trouve ce chiffre étrange vu que la cuve fait du 45 x 45 x 45. Ce qui chez moi fait environ 85L net. Mais bon, il doit y avoir le volume de la surverse qui ronge un peu le volume.

La surverse bouffe 35mm de hauteur d'eau. Le volume bac + décante est donné pour du 105 litres au total. Je pense que c'est du brute.

johankov écrit:
Combien de kg de pierres vivantes as-tu mis dans ce bac?

Très peu ; 5kg. Elles viennent de mon ancien 30 litres. Je compte en rajouter.

johankov écrit:
Est-il envisageable de mettre de l'Amphiprion dedans (genre le plus petiot comme l'ocellaris)? J'ai une petite idée de la réponse, mais bon, votre retour me confortera (ou non). C'est surtout pour ajuster mon WAF :laugh:
C'est un peu juste je pense.

Pour ce qui est de l'éclairage je ne connais pas le matériel que tu site.

johankov écrit:
Quel écumeur me conseillerais vous sachant qu'il le faudrait le plus silencieux possible (et le plus étroit possible tant qu'à faire)? Je partirais bien sur le DOC Skimmer 9004 mais son support decant n'est pas encore dispo à la vente (voir DOC Skimmer 9404 qui devrait être livré en septembre; si les infos sont à jour).

Je tourne avec le 9001 de chez Tunze. Pour le moment ca me suffit. Il existe tellement de modèle tu trouveras certainement celui qu'il te faut.
Dernière édition: 11 Aoû 2016 21:08 par Ben.

RedSea Reefer Nano 11 Aoû 2016 22:10 #473862

• johankov
  • Portrait de johankov
  • Membre
Merci pour ta rapidité à répondre

Je vais donc partir sur le tunze 9001. Pour l'eclairage, je vais continuer à fouiller les forums. Pour les pierres vivantes, je vais partir sur 10kg, voir 12. Ça te semble correcte?

En tout cas, maintenant j'en suis sur: je vais prendre ce bac :)
Dernière édition: 11 Aoû 2016 22:23 par johankov.

RedSea Reefer Nano 11 Aoû 2016 22:54 #473863

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Pour ce qui est des pierres vivantes la quantité dépend aussi du type de décors que tu souhaites, mais une dizaine de kilos c'est bien.
Pour l'ecumeur le 9001 est bien mais le 9004 n'est pas compatible avec ce bac à cause de la hauteur d'eau de la décante. Le modèle au dessus (je ne connais plus sa référence) est bien aussi. Personnellement, je pense que quand le bac sera plus chargé, je devrais changer l'écumeur.

Sinon c'est un très bon bac. Il faut quand même rester vigilant avec le système d'osmolation intégrer qui est très bien mais qui peut parfois se boucher. J'ai failli perdre mon bac à cause de ça pendant mes vacances.

RedSea Reefer Nano 12 Aoû 2016 08:10 #473865

• johankov
  • Portrait de johankov
  • Membre
Merci pour les infos.

Par contre, pour info, TUNZE devrait sortir en septembre un réceptacle de taille raisonnable (base de 19x19) pour y caler le 9004 dedans et lui assurer la hauteur d'eau dont il a besoin et qui est en effet trop haute pour la décante du reefer nano. C'est le modèle 9404 (skimmer + tube) ou 9404.500 (tube seul). Et le plus de ce tube est qu'il accepte une faible hauteur d'eau compatible avec la decante. Quand au 9004, je pense qu'il est bien dimensionner pour le bac.

RedSea Reefer Nano 12 Aoû 2016 22:02 #473871

• johankov
  • Portrait de johankov
  • Membre
Une autre question: tu as quoi comme pompe de remontée? Est-elle silencieuse?

RedSea Reefer Nano 12 Aoû 2016 22:10 #473872

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
johankov écrit:
Une autre question: tu as quoi comme pompe de remontée? Est-elle silencieuse?
Tunze 1073.02

RedSea Reefer Nano 02 Sep 2016 00:02 #474128

• johankov
  • Portrait de johankov
  • Membre
Encore une question technique : as-tu eu besoin d'un raccord spéciale entre ta pompe Tunze et le tuyau en 16mm du reefer? J'ai récupéré une Tunze 1073 mais avec un raccord en 22/28mm et je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour le raccorder efficacement au tuyau de 16 du reefer nano.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.465 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members