Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : .:: Nano Bac de BlackSh33p ::.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 01 Mai 2016 19:49 #472370

Eh tout le monde :) ,

moi c'est BlackSh33p, tout nouveau sur FNR je suis enchanté de faire parti des membres de ce forum.

Je suis ici avant tout pour vous présenter mon tout nouveau bac, un nano de 60l dennerle et je suis également ici pour en apprendre d'avantage sur les aquariums d'eau de mer. Je tiens à vous dire que je suis "débutant" dans le monde du récifal. J'ai eu il y a quelques mois un récifal de 450l mais celui-ci m'a lâché à cause d'une grosse fuite soudaine et faute de budget je n'ai pas pu racheter un nouveau bac dans la foulé.


Mon équipement :

- Bac dennerle 60l.
- Pompe Koralia.
- Bio Circulator.
- Tunze 9004 (commandé, arrive dans la semaine).
- Eclairage EcoTech Radion XR15.
- Osmolateur Tunze.


Autres :

- 6 kilo de PV qui viennent d’Indonésie.
- Sable Red Sea Ocean White


Coraux :

- Sarcophyton polype vert qui vient des Fidji. :cheer:


Poissons :

- 0 pour le moment.


Invertébrés :

- Bernard l’Hermite.
- Turbo.
- Astrea.
- Oursin Dollar.


.:: Mon Bac actuellement (mis à jour très souvent) ::.




__________________________________________________________________

Voici quelques photos (mon eau est un peu trouble depuis peu, je compte sur l'écumeur que j'ai commandé pour m’éclaircir tout ça, un changement d'eau de 20 litres est prévu cette semaine).










J'imagine bien que ce n'est pas le plus beau Nano que vous ayez vu de votre vie mais je débute, je suis assez content pour le moment, et c'est pas finit :P .

Dans l'impatience de vous lire, à très vite :). BS.
Dernière édition: 07 Mai 2016 15:04 par BlackSh33p.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 01 Mai 2016 20:16 #472372

  • Jérôme57
  • Portrait de Jérôme57
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 6
Bienvenue à toi !!

Ton bac est en eau depuis combien de temps?

En ce qui concerne ton eau trouble, as-tu testé tes paramètres?

Bon courage pour la suite et on est tous passé ou en train de passer par le début donc aucun complexe à avoir sur la beauté du bac ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 01 Mai 2016 22:12 #472380

Merci à toi ;)

Mon bac est en eau depuis le 1 avril et je n'ai effectué aucun changement d'eau depuis tout ce temps et sans écumeur en plus, je pense que le soucis vient de là.

Mes paramètres sont relativement bon, je suis a 8.2 en PH, 8 en KH, 0 en nitrate nitrite. (Ce sont des tests que j'ai effectué la semaine dernière, je vais refaire un test lundi ou mardi).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 02 Mai 2016 20:00 #472420

  • Jérôme57
  • Portrait de Jérôme57
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 6
Ce n'est que mon avis mais je trouve que tu as été vite pour lancer ton nouveau bac... :S Après je ne sais pas si tu as utilisé des pierres vivantes et du sable venant d'un autre bac (donc déjà bien acclimatés) ou si tu as recommencé à zéro mais si c'est le cas je trouve que c'est short au bout d'un mois de mettre autant de détritivores + un oursin + sarcophyton même si ce dernier tolère bien des choses...

A ta place j'attendrai vraiment que le bac tourne quelques semaines sans rien ajouter d'autres car attention à ne pas bruler trop d'étapes... voir le très bon guide de ce forum ;)

Bon courage pour la suite et patience.
Dernière édition: 02 Mai 2016 20:01 par Jérôme57.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 04 Mai 2016 23:24 #472458

Eh Jérôme :),
la stabilité de mon eau est niquel, les PV que j'ai mis dans le bac étaient déjà acclimatées depuis plusieurs mois. J'ai fais un gros test d'eau en fin de journée et tout est niquel. Je viens d'installer mon écumeur et fais mon changement d'eau de 20l, tout roule pour le moment j'suis content, pour vu que ça dure :P.

Par contre l'écumeur Tunze 9004 que je viens d'installer fais un bruit assez dérangeant étant donné qu'il est dans ma chambre je pense le couper la nuit vu que c'est qu'un plus pour un 60 litres c'est une option de confort pour le bac :/.
Dernière édition: 04 Mai 2016 23:27 par BlackSh33p.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 05 Mai 2016 09:16 #472460

  • Jérôme57
  • Portrait de Jérôme57
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 6
Très bien BlackSh33p !
Il me manquait quelques infos concernant tes pierres vivantes d'où ma remarque :P

Pour l'écumeur, il lui faut un peu de temps. D'ici une à deux semaines le bruit devrait s’atténuer. Après comme tu l'as dit, tu peux aussi le couper la nuit, j'ai lu que quelques uns ici le faisait également.

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tiresias_swiss

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 05 Mai 2016 19:50 #472477

Eh :)

Mon eau est redevenu cristalline, après ce gros changement d'eau réalisé hier soir et l'ecumeur qui a bien bossé dans la journée, voici de nouvelle photo :).





Demain je compte ajouter deux crevettes Lysmata Debelius.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 06 Mai 2016 10:37 #472490

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12089
  • Remerciements reçus 245
BlackSh33p écrit:
Eh Jérôme :),


Par contre l'écumeur Tunze 9004 que je viens d'installer fais un bruit assez dérangeant étant donné qu'il est dans ma chambre je pense le couper la nuit vu que c'est qu'un plus pour un 60 litres c'est une option de confort pour le bac :/.

BOnjour

Non ce n'est en aucun cas un élément de confort même dans ton "petit" bac. L'écumage peut te sembler anecdotique, ok . C'est vrai qu'avec une faible charge de poissons, il fera un petit travail.
EN revanche, la fonction d'oxygénation est toujours passée sous silence. NOn seulement c'est l'endroit privilégié des échanges eau/air ( son débit d'air est d'environ 150 Litres par heure, donc un volume de mélange de 2,5 fois le volume en eau de ton bac.). Et en même temps, dans l'obscurité de la nuit, les coraux ne libèrent plus d'oxygène, de même que les algues, ce qui fait que ton niveau d'oxygène tombe de manière très sensible la nuit dans le bac).
Ce qui peut provoquer des problèmes parfois.

si tu as le courage de te frotter à de la lecture : www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs...ues-2392161#download

n'hésite pas à me poser des questions si des choses te sont obscures.
Dernière édition: 06 Mai 2016 10:40 par liam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BlackSh33p

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 07 Mai 2016 15:20 #472512

Hello,

merci pour tes conseils liam, j'ai entendu dure qu'il y avait un rodage durant plusieurs jours avant que l'écumeur devienne silencieux, je vais donc dormir avec des boules quies pendant quelques jours :P (je plaisante...).

Je viens d'acquérir deux nouvelles Lysmata Debelius hier, ainsi que trois boutures gentiment offert par un ami.

Du Caulastrea vert et les deux autres j'ai oublié leurs noms, si quelqu'un pouvait me le rappeler :).

Je me suis aussi fait plaisir en achetant un corail mou hier à Animalis dont j'ai également oublié le nom zut !

Voici les photos :











Par la suite (j'ai pas dis tout de suite hein :P) j'aimerais acheter un bénitier mais mon ami m'a dit qu'il fallait un apport de calcium avec des produits achetés en magasin, mais quel genre de produit ?
Dernière édition: 07 Mai 2016 15:22 par BlackSh33p.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

.:: Nano Bac de BlackSh33p ::. 09 Mai 2016 09:35 #472535

  • nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 11503
  • Remerciements reçus 277
Salut,

Pour tes identifications:

Parazoanthus Gracilis
Ricordea
Sarcophyton
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.207 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members