Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un petit shallow reef de 144L

Un petit shallow reef de 144L 15 Jui 2019 23:38 #480426

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Pourquoi serrer ? Il y a place pour tout ce qu'il faut, je me contente d'un écumeur...
Parce que c'est plus pratique dans ce sens pour la partie électrique si besoin est de débrancher l'ecumeur pour nettoyage par exemple. La cuve technique sera fermer par du forex de toute façon comme l'est la partie eau osmoser ce situant sous les prises sur la photo. Je ferais aussi un capot plexi pour les prises par la suite.
Et pour tes doutes sur le ventilo tu peux les ôter c'est plutôt très efficace. Tu sens une réelle différence si ils sont en marche ou pas, c'est bien pour sa que je les ai mis suite à des essais sur des bacs précédents.
Et merci pour les compliments crapy, j'essayerais de remettre des photos demain.
Il y a déjà énormément de micro faune présente un peu partout sur les carreaux. Je pense que demain je transférer le petit 18L dedans
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 17 Jui 2019 14:22 #480429

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
Salut

Je plussoie le commentaire précédent, c'est non seulement dommage mais aussi fortement dangereux de metttre la partie électrique juste au dessus de la cuve technique.

as tu d'ailleurs pensé au disjoncteur différentiel ?

pour le reste cuve technique correcte, on dirait la mienne :)
si rien n'est mis en eau encore au niveau de cette cuve, je te conseillerais de mettre sur la partie basse de cette cuve et au fonds et en dessous une feuille plastique résistante qui fera s'écouler l'eau qui va couler (et il y en a toujours à un moment...) de manière à :
-épargner les mousses d'insonorisation de l'accumulation de sel à l'intérieur
- diriger l'eau vers l'avant du meuble de manière à ce qu'elle n'aille pas dans le meuble et qu'elle soit tout de suite visible (ca évite des emmerd aussi)

accessoirement, je suis super content de voir un nouveau bac peu profond se monter (à l'époque on les appelais les bacs jardinières, mais ca c'est une autre époque).

Un petit shallow reef de 144L 18 Jui 2019 11:09 #480431

• Crapy54
  • Portrait de Crapy54
  • Membre
Je suis pressé de voir l'évolution de ce projet... :woohoo:

Un petit shallow reef de 144L 24 Jui 2019 11:07 #480434

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Merci les gars, j'ai pas eu trop le temps cette semaine avec le boulot, je prendrais des photos ce soir :)

Pour ce qui est des prises très peu de chance qu'elle rentre en contactes avec l'eau.. j'essayerais de vous faire des photos plus précise de la partie concerné.
Le disjoncteur différentiel Liam, c'est celui du tableau électrique, un 30ma qui concerne seulement la salle puis un disjoncteur 16A ou est branché le bac (seulement le bac). La partie électrique de la maison est récente et le tableau bien fait avec 5 lignes de disjoncteur différentiel.
Je ne me fais pas vraiment de soucis de ce coté la. J'essayerais de mesurer l'hygrométrie à l'intérieur du meuble. Mais avec une cuve technique complètement fermée je ne me fais vraiment pas de soucis pour les prises.

En fait il y a déjà le film thermoformable qui est imperméable sous la cuve et sous la plaque anti vibrations. Le film est aussi présent sur 5cm de chaque coté bas autour de la cuve et les mousses ne touchent pas le sol du meuble. Et une grosse marge de manœuvre pour la cuve technique niveau contenance.

En tout cas il tourne plutôt très bien.

Un petit shallow reef de 144L 25 Jui 2019 14:32 #480435

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Voici comme prévu quelque photos avec aussi les prises de vues de la partie technique et quelque pensionnaires que j'affectionne :laugh:

Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.331 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members