Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un petit shallow reef de 144L

Un petit shallow reef de 144L 27 Avr 2019 06:47 #480377

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
Oui désolé j'ai confondu avec les rascasses. Et je ne me souviens pas qu'il y ait des espèces ressemblantes qui n'aient pas le même régime alimentaire.
Quand au 18 L belle collection, et je comprend que tu ais besoins de pousser les murs du bac.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 09 Mai 2019 17:19 #480396

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
C'est vraiment un poisson intéressant mais trop contraignant à nourri pour les vacances etc...

bonne nouvelle la cuve devrait arriver samedi j'ai craqué pour quelque coraux en plus au po et chez mes poissonniers du coin sa devient vraiment urgent .
Du coup j'ai avancé le meuble il me reste encore du travail mais d'ici samedi sa devrait le faire j'ai utiliser du mdf hydrofuge, et de l'osb qui résiste à l'humidité, je vais passer un coup de vernis marine sur intérieur quand même, la partie recevant la technique sera recouvert avec de la mousse isolation phonique, il me reste encore les trou à faire pour les passages de fils et les ventilateurs pour l'aération de la partie technique. Mais pour une première utilisation du film thermoformable je suis plutot content de moi.
Le meuble est volontairement haut pour éviter à avoir à se baisser à chaque fois et me permettra aussi de pouvoir regarder le bac du dessus.



À bientôt pour le prochain épisodes.
Dernière édition: 09 Mai 2019 17:20 par FB76.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 20 Mai 2019 14:23 #480405

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
Sa y est j'ai mis un peu d'eau hier, il me manque 15L environ je vais faire sa ce soir.
La partie technique n'est pas encore en eau, mais sa permet au pierre de mijoter tranquillement le temps que ça avance.
Coté tuyauterie pareil il me reste à peaufiner, et je dois faire un boitier pour le contrôleur de température aussi.
Mais l'aventure est belle est bien lancée !

Niveau pierre sa restera comme ça je pense avec légère réorientation. il y a entre 15 et 17 kg.
Je suis plutôt satisfait du rendu général.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 27 Mai 2019 03:32 #480409

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2091
  • Remerciements reçus 69
Beau rendu du meuble.
Que sont ces pierres?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 27 Mai 2019 08:37 #480410

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
Le meuble il y avait pas le choix que sa s'intègre bien au reste de la maison, c'était la condition de madame et elle est plutôt contente.

Pour les pierres, ce sont de la pierre morte acheté au PO au mois de novembre dernier j'y suis retourné le 1er mai mais il n'y en avait plus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 28 Mai 2019 16:07 #480411

  • dehced
  • Portrait de dehced
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2727
  • Remerciements reçus 67
J'aime bien ce petit shallow...

Le meuble est très réussi ! B)
CD
http//:www.zoanthusworld.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 29 Mai 2019 08:37 #480415

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
Merci dehced pour le meuble je suis plutôt content de moi et de son intégration dans la maison, voici une photo du mur d'en face.



Mais en attendant petit soucis avec une des rampes après 7ans de loyaux services, il m'est devenu impossible de lancer les programmes de paramétrages dessus elle ne veut plus rien recevoir et ne fonctionne seulement qu'en ON/OFF. Une rampe qui finira surement sur un futur bac a bouture.
Du coup en attendant de retrouver une Ecotech radion G2 (qui deviennent de plus en plus rare), le bac sera sous T5 je devrais recevoir la rampe aujourd'hui ou vendredi. on va voir ce que sa donne j'ai jamais essayé mais certain tournent encore avec alors c'est qu'il y a surement du bon :lol:

Je vous posterai une photo une fois tout le bac éclairé, mais aussi la partie technique qui n'est pas encore en eau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 31 Mai 2019 14:18 #480418

  • dehced
  • Portrait de dehced
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2727
  • Remerciements reçus 67
L'intégration est très réussie.

Sept ans d'utilisation, c'est pas mal du tout...
ça va être chaud de retrouver une G2. Tu pourras plus facilement trouver une G3. Il n'y a pas une grosse différence. Et éventuellement tu upgrade ta G2 restante vers une G3.

Le rendu du T5 reste exceptionnel. Je tournais encore avec des T5 il y a quelques mois. J'ai juste arrêté à cause de l'impact sur la température d'eau et sur la conso élec...
CD
http//:www.zoanthusworld.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FB76

Un petit shallow reef de 144L 03 Jui 2019 10:59 #480419

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
Oui c'est vraiment pas mal ma deuxième à le même age est fonctionne encore parfaitement bien.
J'y reviendrais surement à l'avenir peut être directement les G4 à voir selon le budget, pour moi c'est vraiment en référence en terme d'éclairage led en recifal, tant pour la qualité du produit que son efficacité.

Voici une petite photo du bac avec la rampe T5 bon c'est beaucoup plus simple a prendre en photo que les led, les carreaux ne sont pas propre mais je ne compte pas les faire le premier mois sa permet a la microfaune et macrofaune de s'y développer.
Pour la Conso élec je vais voir la difference si jamais elle est trop importante je repasserai au led.

J'ai ajouté quelque zoanthus de mon petit bac d'attente pour faire quelque apport en microfaune plutôt efficace cette petite technique et ils ont vraiment l'air d'apprécié le T5.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 04 Jui 2019 11:16 #480420

  • nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 11503
  • Remerciements reçus 277
J'aime bien ton placement des roches, par contre rassure moi le chauffage tu vas l'intégré ou cacher à la déco ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 04 Jui 2019 11:25 #480421

  • FB76
  • Portrait de FB76
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 3
Soit rassuré il sera intégré dans la partie technique, c'est juste qu'elle n'est pas encore en eau car les pieds de la rampe T5 sont en métal et vont être dans l'eau sinon, j'ai commander de la gaine thermo pour palier au problème donc ce weekend elle devrait être en eau et puis j'ai pris le temps de bien la finir cette partie technique.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit shallow reef de 144L 15 Jui 2019 19:24 #480425

  • Crapy54
  • Portrait de Crapy54
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 16
Ça va être serré en therme de place dans la décante mais bon à parement tout est bien calculé depuis le début ! Pour la partie électrique pourquoi pas l’avoir mise de l’autre côté dans l’autre compartiment ? J’aurais pas osé la mettre si près de la décante juste au dessus avec l’évaporation de l’eau il risque de se passer quelque chose non ? J’émet des doutes sur le fait que le petit ventilo du fond soit suffisant... Tout ça reste bien sûr que des constatations faites à travers les photos les perspectives trompent peut être. Sinon c’est une installation très propre et du super travail. On dirait une installation achetée comme ça... Chapeau bas pour ça !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.215 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members