Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Finit le nano, début du 200L de FB76

Finit le nano, début du 200L de FB76 08 Déc 2016 10:58 #475614

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Ah tu parles de cette pierre en bas à droite au sol ?
Moi aussi je trouve sa un peu trop plat mais madame y tien.. les boutures dessus c'est que des zoanthus le but du coup c'était de mettre plein de souche pour la recouvrir. mais sa a du mal à pousser...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Finit le nano, début du 200L de FB76 08 Déc 2016 12:14 #475617

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Je te conseillerai bien d'enlever les "pieds" pour supprimer cet effet "table", mais bon si Madame a décidé que c'était beau comme çà...
Tout les Zoanthus n'apprécient pas la même qualité/quantité de lumière et de courant.
Sinon quelle est la population? Je n'ai vu que 4 poissons et un oursin. Qu'est-ce qui est prévu?

Finit le nano, début du 200L de FB76 09 Déc 2016 10:31 #475630

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Super les cuves de balling, je pensais faire la même chose ;)

Finit le nano, début du 200L de FB76 04 Mar 2017 00:17 #476767

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Pour les pieds poisson pané je préfère les laisser pour que sa circule bien. Merci pour l'info sur les zozo il y a certaines de mes souches que je commence à avoir depuis longtemps je me sépare souvent des grosses pièces de zozo je préfère plusieurs petites donc au final sa me plait plutôt bien que la pousse ne soit si rapide.
Par contre les acro prennent vraiment de l'ampleur depuis le début du bac, seul perte mon hystrix rtn .. j'ai sauver deux trois bouts qui reparte bien.

Au sujet de la population rien de prévu précisément, le chelmon etait attendu comme "gros" poisson du bac, il est donc en compagnie des deux clowns et du plectranthias inermis. J'hésite à intégrer un cryptocentrus citrus avec une alpheus mais je n'ai pas beaucoup de sable... et il n'y a pas beaucoup de poisson par chez moi, alors peut être irais je faire un tour au PO au mois de mai... un meiacanthus atrodorsalis m'intéresserait à voir. J'aurais aimer des poissons qui sortent de l'ordinaire mais ce n'est pas évident à trouver par chez moi.

Franchement billyboyk ces cuves c'est carrément plus pratique que les bidons. Il fait juste que je m'achète des petites pompe de brassages.

Finit le nano, début du 200L de FB76 04 Mar 2017 07:26 #476768

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Pour les pieds tu peux les réunir, ou bien n'en mettre qu'un gros, ce n'est pas le poids des zozo qui va tout faire tomber.
Pour les gobies crevettes vois plus petit si tu ne comptes pas mettre beaucoup de sable. Ce poisson et les crevettes associées vivent dans l'estran, donc celle-ci creuse très profondément pour être sûre de ne jamais être au sec lors de grandes marées basses.
Diademicthys? Gunneichtys? Emblemaria? Parapriacanthus? Assessor?
Pour des poissons plus gros il te faudra enlever le papillon.

Finit le nano, début du 200L de FB76 05 Mar 2017 18:32 #476789

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Crevette gobie j'ai déjà eu dans 30L avec une couche de sable pas très importante, ils vont sous les pierres et y font une grotte avec le peu de sable qu'ils trouvent.
Alors sa pourrait le faire je pense !

J'aime énormément le première poisson que tu as cité mais je doute de sa disponibilité...

Finit le nano, début du 200L de FB76 06 Mar 2017 02:17 #476794

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Ben si tu veux quelque chose qui sorte de l'ordinaire, à moins de tomber sur un coup de chance tu ne le verras que sur le Net ou à la rigueur au PO.
Après tu as le "type prédateur", mais même les serrans nains font plus de 10 cm.

Finit le nano, début du 200L de FB76 06 Mar 2017 19:06 #476804

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Je pense qu'il plutôt un profil à vivre avec hippo et compagnie dans un bac calme.

Le prochain poisson sa sera au coup de chance et renseignement sur place sur ceux qui me plaira.
Les prédateurs sa reste dangereux pour mon petit plectranthias...

J'ai deja peur d'ajouter un mitrax avec lui ! Meme si le mitrax n'est pas censé manger un poisson de sa taille on sait jamais.

Finit le nano, début du 200L de FB76 07 Mar 2017 00:03 #476807

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Pour le gobie-crevette je me suis trompé d'espèce désolé.
Les Diademichtys j'en ai vu dans le lagon près des Acropora, donc tant que ton bac n'est pas un jacuzzi çà va.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les Mithrax, même en présence de Trimma. Mais avec les prédateurs, même petits, je reconnais qu'il y a un risque...

Finit le nano, début du 200L de FB76 07 Mar 2017 19:06 #476820

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Je l'ai lu aussi pour les acropora qu'il se cacher dedans j'ai eu un probleme avec un okinawé dans un précédent bac et je retenterais pas l'expérience.

Et que penses tu de l'ajout d'un meiacanthus atrodorsalis ?

J'ai aussi un phénomène que je n'ai jamais eu, la coraline ne pousse pas enfin presque pas ... je ne comprends pas j'ai pourtant des paramètres plutôt correct...

Finit le nano, début du 200L de FB76 08 Mar 2017 02:11 #476822

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Les Meiancanthus sont des poissons solitaires de pleine eau. Venimeux, personne ne les embête. Poisson calme, même s'il est visible il ne va pas "mettre l'ambiance" comme une demoiselle par exemple.
Pour la coraline je ne pourrait pas te répondre je n'ai jamais eu de bac rose/rouge. Pour ce que je sais il faut un bon niveau de Mg et pas de concurrence des algues filamenteuses.

Finit le nano, début du 200L de FB76 02 Avr 2017 13:53 #477189

• FB76
  • Portrait de FB76
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
il y a de forte chance que mon choix de futur poissons ce porte sur le meiancanthus.. meme si je suis pas encore déterminé à 100%.

Comme je n'avais pas mis de photo depuis décembre en voici quelque une, le gros basard dans le bac, j'ai récupéré pas mal de coraux de mon cousin qui a eu un probleme de métaux dans son bac alors tant de régler ça tout est chez moi alors c'est un peu le fouilli. Je devrais normalement commander enfin la cuve annexe qui ira dans le meuble. Qu'est ce que j'en ferais ça.. c'est une bonne question, refuge, bac à bouture, ou peut être autre chose je sais pas encore, il fera 47x28x20(h).
Bon allez voici quelque photo sa pousse tout doux et j'ai changer les supports de rampes !

Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.272 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members