Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lancement micro-récif débutant

Lancement micro-récif débutant 22 Jan 2016 11:42 #469078

• Kayzah
  • Portrait de Kayzah
  • Membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Kayzah, j'ai 28 ans et je vis en région parisienne.

Ca fait un ti moment que je pense à me procurer un aquarium pour la maison, et j'ai finalement décidé de passer le cap dernièrement après un petit tour dans une animalerie ou j'ai vu de très beau poissons d'eau de mer, et l'envie est devenu encore plus grande lorsque j'ai vu les bacs de certains membres de différents forums.

Alors comme vous l'aurez compris j'aimerai partir sur de l'eau de mer, en micro-recif (entre 50 et 200L si je me suis bien renseigné, c'est bien ça ?).

Et pour les habitants, je partirai sur des coraux moux (plus facile à entretenir apparemment), mais bon comme j'ai zéro expérience, je ne pourrais vous citer de nom exacts, j'espère que vous pourrez m'orienter à ce niveau.

Concernant les poissons, quand le bac sera enfin près, j’espérais y introduire :
- deux poissons clown (Amphiprioninae)
- deux apogon de Kaudern (Pterapogon kauderni)
- deux poisson de feu (Nemateleotris magnifica)
- et une crevette de type Alpheus, j'ai cru comprendre qu'il existait une symbiose entre elles et les poissons de feu
- et sur le long terme peut être après 1 an, je voudrais absolument un couple de poissons mandarins (Synchiropus splendidus) :P :P

Pour l'aquarium, j'avais été séduit par le JUWUL RIO 125L, par contre je n'ai pas vu de membre héberger dedans un recif, j'ai vu beaucoup d'aquarium de type eau douce avec celui ci (dites moi si je me trompe)
Et j'ai aussi bien aimé le RED SEA MAX 130D, mais bon il faudrait pouvoir le trouver en occaz, j'ai vu que neuf, il était très cher ! :blink: :blink:

Voila, donc au final je voudrais avoir votre avis pour ce projet, s'il est adapté pour un débutant, si je devais remplacé certain poissons par d'autre, quelle aquarium me conseillerez avec quelle matériel etc.

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lancement micro-récif débutant 23 Jan 2016 00:30 #469100

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Bonsoir,
1ère question : quel budget? Ton budget déterminera la taille de ton bac et donc la population que tu pourras mettre.
Pour ta pop : les fléchettes vivent en couple mais seulement dans les grands bacs car il leur arrive de divorcer pendant quelques semaines, et il faut suffisamment de place pur qu'ils puissent "plus se voir" au sens propre pendant quelques semaines. Ils ne vivent pas avec des crevettes, se sont les gobies de sable type Stonogobiops, Ctenogobiops et apparentés qui le sont.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.251 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members