Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Reproduction Stonogobiops yasha ??

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 29 Oct 2014 11:36 #446437

• Derwins
  • Portrait de Derwins
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
des news?
Et vous ? culture ou confiture ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 01 Nov 2014 14:19 #446654

Bonjour a tous,

Alors apres deux mois de silence les nouvelles : toujours pas réussi a attraper les alevins depuis que j'ai enfin mis en place tout le système d'élevage du zooplancton et phytoplancton. :dry:

Désespérant sinon j'ai réussi a trouver des souches de zooplancton donc copépodes Tigriopus en Angleterre (seahorse ...) ainsi que des rotifères rotundiformis en taille S/SS et des rotifères en SS. Je parviens a les alimenter et les faire grandir avec plus ou moins de succès et beaucoup d'entretien de meme le bac pour les alevins et ses palétuviers tourne bien .
Marre de gâcher tous ces rotifères et copépodes ( vaguement consommes par mes coraux quand j'alimente en surplus de production :( ).

Tout est pret sauf que : le couple relargue ses alevins en mon absence !!! C'en est frustrant pas moyen de passer a l'étape suivante tant que je ne parviendrais pas a être la pour prendre les alevins. et puis vue la taille de l'orifice de leur grotte et l'espace entre la vitre et la pierre vivante surplombant cette grotte/galerie je ne sais meme pas si je peux essayer d'installer un siphon au dessus relie par la pompe péristaltique continue au bac a alevins pour tenter ma chance ?

Est ce possible sans broyer la plupart des alevins ? Quand je vois comment le tuyau est compressé par les galets je m'interroge ?

Mais je ne perds pas espoir les pontes sont espacées de deux a trois semaines donc j'arriverais bien a en avoir une et alors la je ferais photos et rapport.
Maintenant si quelqu'un a une idée ou une solution de ramassage des alevins en douceur, je suis preneuse.

Sinon le ver énorme qui partage la galerie avec les yasha me fait peur, j'espère qu'il ne consomme pas les oeufs avant éclosion ?? Est ce quelque chose de connu ou pas du tout plausible ?

Nouvelles mitigées mais Noel arrive et les congés donc la disponibilité pour traquer l'alevin fugace :silly: .

A +

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 22 Mar 2015 18:30 #456239

• Derwins
  • Portrait de Derwins
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
Alors des nouvelles ?

Peut être pourrai tu bricoler un collecteur de larve et relié a l'aspiration une rallonge jusqu'à l'entrée du tunnel ?
(Principe de l'exhausteur mais avec une rallonge )

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 22 Mar 2015 20:06 #456252

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Bonsoir,
Si impossible d'attraper les larves il vaut mieux siphonner les œufs un peu avant l'éclosion.

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 24 Mar 2015 19:33 #456399

Bonsoir,

Alors pour les siphonner heu je n'ai pas tenter le coup. Je suis un peu perplexe sauf si je compte bousiller leur galerie. En fait nous avions effectivement songer a un collecteur pour les larves mais la encore mon manque totale de technicité me handicape légèrement... Comment on fait un collecteur de larve ??
En plus il est clair que la femelle pond plus ou moins régulièrement (environ toute les deux semaines avec nettoyage a fond de la galerie tous les 10 jours environs) mais comme je ne vois jamais le largage des larves j'en viens a me demander si les vers ( monstrueux) ne pourraient pas les consommer. Surtout quand je constate que l'un d'entre eux cohabite avec le couple et que lorsqu'il arrive la femelle ouvre une gueule monumentale et essaie de le mordre ( assez comique comme effet, le ver s'en fiche royalement). :huh:

Bref, comment pourrais je preparer un collecteur ? Conseil techniques bienvenus. Si je parvenais a le preparer je pourrais être choper une ponte enfin ! :(

C'est effectivement un travail non négligeable en entretien de culture qui pese surtout quand on est comme moi pas tres souvent chez soi et pas quand les alevins sont censes éclore. Marre !!!

Si au moins je me plantais sur leur élevage mais meme pas, je suis bloquée a l'étape préliminaire. :pinch: :angry:

Désolée petite baisse de forme, merci de me diriger pour THE collecteur.

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 24 Mar 2015 19:45 #456400

• Derwins
  • Portrait de Derwins
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
Regarde en fin de cet article ...
www.aquabase.org/articles/html.php3/expe...-ocellaris=1411.html
J'essaierai de te faire un schéma de principe pour un modèle pneumatique

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 24 Mar 2015 21:15 #456406

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Je possède deux nematodes ainsi que deux bellulus, je suis donc ton expérience avec attention, mais j'en suis pas encore au stade de la repro. Je ferai un post séparé pour ne pas polluer le tien.
Peut-être devrais-tu essayer de mettre des tuyaux plastiques de diverses tailles près de leur nid en espérant qu'ils déménagent dedans, çà serait sûrement le moins traumatisant pour les larves. As-tu une crevette symbio?

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 06 Avr 2015 20:54 #457358

• Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Up! Quoi de neuf?
Au fait comment fais-tu pour différencier mâles et femelles?

Re: Reproduction Stonogobiops yasha ?? 07 Avr 2015 11:07 #457405

Bonjour,

Alors en ce qui concerne mes stonogopbiops les yasha du moins en dehors du gros ventre de la femelle :silly: il y a un signe imparable: les taches noires sur les nageoires pectorales du male. elles ne se trouvent pas sur la femelle.
C'est la difference majeure notee, sinon evidemment la femelle est beaucoup plus a la recherche de nourriture que le male donc elle a tendance a etre plus agressive et plus grosse ( avec des amigrissements temporaires :).
Mes yashas me laissent perplexes ils s'entendent bien avec leur crevette symbiotique qui nettoie par ailleurs environs toutes les 2/3 semianes leur galerie mais ils ne sont pas fichus de ma relarguer les alevins lorsque je suis dans les parages.
Comme notre aquarium est petit leur galerie sous une grotte et des peirres et l'espace par rapport a la vitre ridicule, nous avons decrete que nous attendorns que mon aquariophile de mari soit de nouveau a la maison pendant la journee pour espionner ces chers poissons pacifiques ( ai-je oublie de mentionner l' agressivite de la femelle :huh: ).
Si jamais j'arrive a recuperer les petits j'enverrais les photos , histoire d'etablir une comparaison entre especes ( les nematodes ont ils le meme comportement par exemple, je n'en suis pas certaine ??)

Sur ce je retourne a ma grotte a l'agachon a espionner ces 10 gr de poissons. :side:

Reproduction Stonogobiops yasha ?? 13 Oct 2015 09:52 #465039

Bonjour,

Alors dernières nouvelles : le couple est toujours vivant, enfin j'espere mais leur comportement a change de facon radicale: ils ne sortent presque plus de leur gallerie et la femelle ne semble plus pondre : elle est moins grosse.
Il y a aussi cet enorme ver qui partage la galerie avec le couple et leur crevette Alpheus. Et je me demande sérieusement si ce goliath ne mange pas les oeufs si le couple pond encore bien sur...

Des idees ou suggestions ou dois je faire la chasse au ver ++

Autant dire que le bac pour alevins est tres vide :angry:

Merci,

Reproduction Stonogobiops yasha ?? 07 Avr 2016 13:04 #471746

• mikos
  • Portrait de mikos
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Y a t il des petites news? :)
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.285 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members