Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Spécifique, élevage artémias

Spécifique, élevage artémias 05 Juil 2013 21:34 #399280

• Fayth
  • Portrait de Fayth
  • Membre
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de section adaptée à mon sujet, j'espère qu'il trouvera sa place ici.

Je dispose d'artémias adulte vivant, je souhaiterai démarrer un élevage pour pouvoir alimenter un aquarium de 140L qui contiendra 5 poissons maximums.
Je souhaiterai savoir svp:

- Quel litrage minimum pour la cuve ?
- Eclairage ?
- Filtre ?
- Nourriture à quel moment ? (Microzell/Liquizell)

J'ai trouvé cet aquarium à petit prix si il était necessaire d'avoir éclairage et filtration !
Qu'en pensez vous ?

www.clic-aquarium.com/aquarium-kit-cubic...,fr,4,BL-7784517.cfm

Actuellement j'ai quelques artémias adulte dans un seau, avec un bulleur de l'ArtemioSet JBL. Ca m'a l'air un peu trop puissant pour la taille du seau ?! (Petit seau pour sel aquario).

Merci beaucoup par avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Spécifique, élevage artémias 27 Juil 2013 04:45 #401807

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
ben moi non plus ...... donc on laisse

Re: Spécifique, élevage artémias 08 Aoû 2013 20:40 #403127

• Narom
  • Portrait de Narom
  • Membre
Salut !

Bon je ne vais pas t'aider beaucoup ! Effectivement on cherchant des infos sur les artémias je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de rubrique dédiée à l'alimentation sur ce forum.
J'ai des oeufs d'artémias (vieux de plusieurs années) et je me demandais si je ne pouvais pas encore en faire éclore quelqu'un, voire lancer un mini-élevage d'artémia pour compléter l'alimentation de mes bestioles.
Je me demande également s'il vaut mieux faire un élevage de mysis ou alors d'artémia...

Par rapport à tes questions, si je devais lancer un élevage, je pense que je m'orienterais vers un bac éclairé avec une souche d'algue Dunaliella salina pour tenter de les nourrir. La filtration je ne vois pas trop l'intérêt, mais peut-être un minimum de brassage/aération. En tout cas il y a bien des années,j'avais élevé des larves de Caridina japonica avec cette technique :)
[url=http://http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=84&id=351088&Itemid=500069&lang=fr]Mon Blau Open Reef[/url]

Re: Spécifique, élevage artémias 10 Aoû 2013 17:50 #403317

• cali57
  • Portrait de cali57
  • Membre
  • Remerciements reçus 9
Voici ma faible expérience sur le sujet. J'ai réussi a élever des artémia adultes sexués.

Le matériel que j'ai utilisé:
-un éclosoir à naplies
-un cube de 30 litres
-un bulleur
-un éclairage de 26w

Après éclosion des nauplies, direction le cube rempli avec de l'eau de mer provenant d'un changement d'eau (température ambiante 21/22°C) avec le bulleur et l’éclairage.

24 heures après éclosion j'ai commencé à nourrir les petits (ils disposent d'une réserve de nourriture), avec du liquidzell à hauteur de 2/3 gouttes 3 à 4 fois par jour, en fait le liquidzell colore l'eau en vert, dès que celle ci est redevenue clair il faut en remettre.
J'ai abandonné le liquidzell rapidement pour passer à de la spiruline en poudre et ce jusqu'à l'age adulte (je trouvais que le liquidzell avait tendance à se déposer au font du bac et à former des plaques gluantes dans lesquelles certains artémias se retrouvaient collés).

Une fois à l'age adulte je faisais un mélange de phyto/zoo planctons pour nourrir les artémias. Je nourrissais le plus souvent possible en dose très faibles.

J'ai du obtenir un 100ème d'adultes sexués au bout de 4 semaines environs.

J'ai abandonné car c'était beaucoup de contraintes pour un résultat très faible en quantité.
Dernière édition: 10 Aoû 2013 17:53 par cali57.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.249 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members