Non il n'est pas nécessaire d'être capacitaire. Peut être certaines espèces l'exigent elles, mais pour le Kuda et le Reidi, qui sont les plus représentées à la vente, a priori non.
Les UV sont une solution également, que beaucoup ont mis en application. Enfin beaucoup, parmi ce que j'ai pu voir en tout cas. Malgré tout j'ai pu lire à plusieurs reprises que des bacs entiers avait été dévasté par cette maladie en un rien de temps même sous UV, et ce, sans signes particuliers.
En me renseignant la dessus j'ai pu voir que tout était susceptible d'amener cette maladie dans le bac, et comme les hippocampes y sont extrêmement sensible... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains ne mettent carrément pas de pierres vivantes dans le bac. L'alimentation avec des animaux vivants peut même être un vecteur... Ou un simple escargot rajouter dans le bac.
Ca fait un peu peur tout de même... On en viendrait à devenir parano.
Enfin bref, c'est aussi pour ça que je voudrais tout introduire une bonne fois pour toute dans le bac, et ne pas avoir à y rajouter quoi que ce soit une fois les hippocampes à l'intérieur. N'allons pas tenter le diable pour un escargot.
Pour ce qui est de la taille du bac, je pense aussi que 4 pour ce volume ça risque peut être de faire beaucoup. Je vais peut être me pencher sur 2. Et puis d'ailleurs ce n'est pas tant le nombre qui compte.
Je vais essayer de me renseigner tout de même pour ce test...
C'était l'un des articles sur lequel j'étais tombé et qui traitait du problème :
www.planetehippocampe.org/hippocampes_et_vibrions_136.htm
J'ai une autre question qui m'était sorti de la tête.
Si vous avez des noms de compléments vitaminés à ajouter à l'alimentation. Je connais uniquement Alvityl, mais cela conviendrait il ?
Merci.