Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : le CHAT un indésirable ?

Re: le CHAT un indésirable ? 27 Jan 2014 20:17 #423316

• linlin28
  • Portrait de linlin28
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Hello
Je possede 2 chats qui adorent l eau (du style qui se mettent sur le rebord de la baignoire pendant ma douche).ils viennent boire de l eau dans le petit bac d eau douce du fiston par contre je ne sais pas si c est du a l eau salee ,ils ne sont aucunement interesses par mon bac recifal.sauf lorsque le meuble est ouvert ils viennent sentir la decante.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: le CHAT un indésirable ? 27 Jan 2014 20:28 #423320

• nonal
  • Portrait de nonal
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
plutonphilippe écrit:
manifestement le sujet ne laisse pas indifférent ;)
cela m'a permis de me replonger dans la bibliographie du chat du bengale que
je trouve magnifique : "excellent pécheur" le nirvana de l'aquariophile ! :silly:

bon si je résume les comportements sont assez divers j'ai surtout peur que monsieur aille faire de la balancelle sur la rampe led ou tombe au milieu des boutures l'aquarium étant encastré entre un buffet et le mur et vraiment pas d'autre place ailleurs :(

Oui un super chat le Bengale, affectueux, pot de colle et très intelligent il ouvre tout portes, tiroirs, même le frigo, obligé de mettre un locket pour enfant dessus...
Et adore l'eau ce qui fait que j'ai rendu le bac inaccessible. La balancelle il me la faisait sur la rampe t5 mais j'avais mis des supports pour le supporter et surtout rouspéter dès le début pour ne pas que ça devienne une habitude de se chauffer la couenne sur la rampe.Après je ne pense pas qu'il puisse tomber par accident dans le bac vue que normalement le chat n'aime pas non plus ce baigner dans la flotte. Bon le mien est une exception et adore faire la brasse dans le bassin du padre!

A toi de le "cadrer" et lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou pas

Re: le CHAT un indésirable ? 27 Jan 2014 20:30 #423322

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
J'avais deux chatons qui montaient sur le capot de bac (chaud) en plastique (couvercle d'aqua standard) pour y dormir, en grandissant j'ai du leur empêcher l'accès car ke couvercle se fendait sous le poids des matous grossissants... Sinon comme pour tout les chats ils venaient boire l'eau des poissons. Attention s'ils sont au régime....

Re: le CHAT un indésirable ? 27 Jan 2014 21:08 #423331

• Hideki
  • Portrait de Hideki
  • Membre
  • Remerciements reçus 18
Trois chats pour ma part ...

Deux qui s'en moquent un peu de l'aqua (juste se mettre sur le canap et regarder le bac pour s'endormir ^^) et par contre un qui irait bien faire un tour dedans ...
Dès qu'un poisson passe trop près de la vitre avant hop un bond sur le bac ... pour palier le problème je lui installe une chaise devant le bac comme ça il se met à son poste d'observation ... mais des fois je le vois s'accrocher au rebord du bac près à se hisser ...

Une ptite photo de la terreur :

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.342 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members