Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : aiptasia ??

Re: aiptasia ?? 03 Fév 2012 12:30 #317833

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Je ne connais pas les Majano mais ce sont des Anémones qui ont besoin de lumières aussi, ça ne coute rien d'essayer. Place les pierres près du verre d'un côté et mets une source de lumière à l'opposé.

Une précision, mon arrivée d'osmolation est dans le refuge, je ne sais pas si cela a une incidence mais elles n'aiment peut être pas non plus cette arrivée d'eau douce ponctuelle?

EDIT: Pour répondre à ta question, elles ont commencé à bouger au bout de 2 jours, ce matin il y en avait encore une "en ballade"
Dernière édition: 03 Fév 2012 12:33 par billyboyk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: aiptasia ?? 19 Jui 2012 09:09 #337336

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Je remonte le sujet pour vous donner des nouvelles, à priori, j'ai gagné! :P

Bon, dans le refuge, elles sont toutes venues se faire cueillir, j'en suis débarrassé.

Dans le bac, c'était plus compliqué, j'en avais une douze qui grossissaient bien. J'ai d'abord essayé un aiptazer maison, ça marche mais elles reviennent au bout d'un moment. C'est la même chose pour l'Aptazia X de cher Red Sea, au bout de quelques jours, elles refont surface. Par contre, j'ai commandé pour essayer le Joice's juice, je l'ai utilisé il y a bientôt un mois, et je n'ai plus une seule Aiptasia dans mon bac! :woohoo: Je suis trop content!

Je précise que j'ai une Wurdermanni qui a peut être participé à l'éradication mais j'en doute fortement.

Même celles qui étaient mal placées sont mortes. J'avais arrêter mes pompes au moins 20 minutes lors de l'application.

Re: aiptasia ?? 20 Jui 2012 12:40 #337557

• DGS
  • Portrait de DGS
  • Membre
  • Remerciements reçus 46
billyboyk écrit:
Je précise que j'ai une Wurdermanni qui a peut être participé à l'éradication mais j'en doute fortement.
Même celles qui étaient mal placées sont mortes. J'avais arrêter mes pompes au moins 20 minutes lors de l'application.
Si celles que tu n'as pas pu traiter sont effacées aussi, je pense que la L. wundermanni y est pour quelque chose.
Il ne te reste plus qu'a bien la nourir et surveiller tes zoanthus ;)

Merci à tous !

Re: aiptasia ?? 20 Jui 2012 12:44 #337558

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
J'avais introduit les Wurdermanni bien avant d'essayer les produits, les grosses Aiptasia étaient toujours là, c'est pourquoi j'ai essayé les produits, plutôt que le Chelmon qui n'est pas très facile à maintenir (mauvais souvenir) ou le Tomentosus qui me faisait peur pour mes Coraux. Je n'ai pas de Zoanthus donc pas de soucis de ce coté là ;)
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.293 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members