Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LE BAC A LA LOUPE NUMERO 2

LE BAC A LA LOUPE NUMERO 2 02 Jan 2009 16:09 #156237

• [personne]
  • Portrait de [personne]
Bonjour à toute la Communauté de Francenanorécif...

L'équipe FNR a décidé de vous faire part de ses coups de coeur, et pour cette nouvelle année, nous vous proposons de s'arrêter un instant, autour d'un bac, avec cette nouvelle Rubrique "Un bac à la loupe".

Cette rubrique, n'est pas une rubrique mensuelle, nous déciderons de nous arrêter de temps à autre, au fil de nos envies...

Lorsque nous aurons décidé de s'arrêter autour d'un bac (peut être le votre)nous publierons un article sur celui-ci avec la participation du propriétaire.

Comme la beauté est subjective, nous nous intêresserons à l'Etat d'esprit du nanorécifaliste, aux animaux qu'il maintient, ainsi qu'aux méthodes de maintenances utilisées.

Pour le premier numéro d"Un Bac à la Loupe", nous avons décidé de s'arrêter sur mon bac(je précise que je n'ai pas choisi !).

Dans ce post, vous pouvez réagir, poser des questions sur les méthodes ou démarches et partager avec nous la culture Nano...

Voici le Numéro 1

Bonne lecture...

L'équipe FNR.

http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_content&task=view&id=250&Itemid=86
Dernière édition: 16 Fév 2009 20:55 par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 07 Jan 2009 17:36 #157031

• matou72
  • Portrait de matou72
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
très bonne initiative et on comprend pourquoi ton bac a été selectionné (ca serait bien si les membres pouvaient voter pour choisir le bac dont ils ont envies de connaitre plus de chose perso ca serait celui de Kactuficus qui mérite amplement un article pour son bac et sa mentalité)

par contre dommage que toutes les photos ne s'affichent pas en grand

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 07 Jan 2009 19:09 #157062

• Arnaud
  • Portrait de Arnaud
  • Cet utilisateur est bloqué
Super sympa cette nouvelle rubrique :)

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 07 Jan 2009 19:28 #157073

• tatcha
  • Portrait de tatcha
  • Membre
  • Remerciements reçus 6
superbe idée!!!
mais dommage pour les petits photos ...pouvez vous les agrandir? merci
Dernière édition: 07 Jan 2009 19:35 par tatcha.

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 07 Jan 2009 20:27 #157087

Quel bonne idée , ainsi on pourra voir des bac magnifique
sans devoir relire tout les postes :huh:
car c'est du boulot de tout relire,,, je l ai fais pour certain
mais manque de temps,,,,,,
pour un premier bac sélectionné , vous avez fait fort
enfin ce bac , si je peu me permettre ;;;;;Déchire
et c est vrai, qu il y en a encore pleins d autre a découvrir
tous magnifique

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 08 Jan 2009 09:48 #157143

• [personne]
  • Portrait de [personne]
Bonjour à tous...
Merci pour l'interêt que vous portez pour cette nouvelle rubrique...

Effectivement cette rubrique permet de s'arrêter autour d'un bac sans devoir lire les 50 pages de leur post dans "bac jour après jour". Elle permet également de discuter de la démarche du Nanoquariophile. Avec ce premier Bac à la loupe, on constate qu'il ne faut pas forcément avoir un tas de matériel (redox metre, ph mètre et autre..)pour avoir un beau bac, il faut juste prendre son temps...

Pour la taille des images, il s'agit du format 800x600, ce format a été choisi pour permettre une plus grande visibilité du forum, si nous mettons des images plus grandes, les images n'apparaitront pas en entier et cela sera beaucoup moins beau...

Pour ce qui est du vote des bacs, vu le nombre de nanos qu'il y a, il serait difficile de mettre en place un vote de l'ensemble des membres...Nous votons au sein de l'équipe de modérateurs, nous sommes nombreux et cela permet de faire des choix judicieux...
Bien à vous....
Dernière édition: 26 Avr 2010 13:03 par liam.

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 08 Jan 2009 09:52 #157144

• [personne]
  • Portrait de [personne]
bravo tout court pour cette rubrique !!

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 08 Jan 2009 10:20 #157149

• matou72
  • Portrait de matou72
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Géka écrit:
Pour la taille des images, il s'agit du format 800x600, ce format a été choisi pour permettre une plus grande visibilité du forum, si nous mettons des images plus grandes, les images n'apparaitront pas en entier et cela sera beaucoup moins beau...

malheureusement une bonne partie des images est redimensionnée en : "800px × 505px (redimensionnée en 38px × 30px)" (infos extraite des propriété de l'image sous firefox) (pb similaire sous IE)

Pour ce qui est du vote des bacs, vu le nombre de nanos qu'il y a, il serait difficile de mettre en place un vote de l'ensemble des membres...Nous votons au sein de l'équipe de modérateurs, nous sommes nombreux et cela permet de faire des choix judicieux...
Bien à vous....
Jo;)

c'est vrai que cela est difficile a mettre en place.

pourquoi pas une présélection des modérateurs et un vote par la suite des membres.

mais bon meme si les bacs sont imposés cela reste une super initiative surtout que les bacs preferés des membres font bien souvent l'unanimité (comme le tien :P )

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 26 Jan 2009 14:06 #159499

• zorg68
  • Portrait de zorg68
  • Membre
Superbe initiative.

Peut être que je serais le prochain :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Non, j'en doute Lol

Mais c'est bien de faire une description du matos, car comme sa, je sais que pour le prochain bac que je vais faire dans quelques mois, je l'équiperai avec un écumeur autre que celui que j'ai la.

Aller, je retourne voir ton bac, il est a tomber le c** par terre
Dernière édition: 26 Jan 2009 14:07 par zorg68.

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 27 Jan 2009 16:05 #159671

Pareil chez moi pour la taille des images :(
Elles sont physiquement en 800x600 mais redimensionnées dans la la balise img en 38x30

Dernière édition: 27 Jan 2009 16:07 par Dlteck2000.

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 1 28 Jan 2009 19:29 #159849

super idée, trés belles photos, trés beau mélange de couleur, de forme,ton bac parrait beaucoup plus grand qu'il est :woohoo: tu pourrais conseiller Valérie DAMIDOT ;) . Moi aussi j'ai des images en tout petit, dommage car les couleurs sont magnifiques :blink:

en plus la taille de ton bac, correspond presque au mien (mais ma décante va prendre un peu de place) et j'ai aussi comme projet de mettre un midas et un hexataenia, des zozos aussi beau que chez toi, des ricordea, bref, ton bac est un modéle pour moi.

Encore bravo pour cette initative

Re:LE BAC A LA LOUPE NUMERO 2 16 Fév 2009 21:02 #162782

• [personne]
  • Portrait de [personne]
Pour ce deuxième Bac à la loupe, nous avons fait une pause dans le Nord de la France autour du Bac de Joann7s.
Ce passionné nous dévoile les coulisses de son Microrécif ainsi que son attachement au nano-bestioles...

unbacalaloupe.blogspot.com/

Arrêtez vous un moment...Accordez vous une pause Nanorécifale, et si vous souhaitez partager votre sentiment, cet espace est là pour vous...
Dernière édition: 16 Fév 2009 21:03 par .
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.171 secondes

Une bouteille à la mer

tieutieu - 13:22

[mode deterrage de forum! ] bonjour!

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

The shoutbox is unavailable to non-members