Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : déchets... recyclage...

déchets... recyclage... 30 Jui 2008 14:26 #130134

  • DJAMBO
  • Portrait de DJAMBO
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 41
Petite question qui me pose souci depuis quelques jours... (!).. Depuis que je fais du récifal, j'ai accumulé un nombre pas possible de pompes en panne, produits périmés, tuyaux, etc... que j'ai amoureusement accumulé dans une grande caisse.. Devant la pression féminine, je dois m'en débarrasser prochainement..
La question est toute simple : que faites vous de vos déchets??? poubelle direct? déchetterie??
help!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 30 Jui 2008 14:47 #130140

Pour ma part, ce qui n'est pas destiné au garage ou à la cave , poubelle direct! Mais c'est un choix politique !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 30 Jui 2008 18:24 #130161

DJAMBO écrit:
Petite question qui me pose souci depuis quelques jours... (!).. Depuis que je fais du récifal, j'ai accumulé un nombre pas possible de pompes en panne, produits périmés, tuyaux, etc... que j'ai amoureusement accumulé dans une grande caisse.. Devant la pression féminine, je dois m'en débarrasser prochainement..
La question est toute simple : que faites vous de vos déchets??? poubelle direct? déchetterie??
help!
Hooo comme je te comprend. J'ai aussi ma part merdier aquariophile, des tas de trucs, cassé, qui marche plus mais que je garde 'au cas ou'. Des pompes toutes nazes, des pompes a airs cramées, des morceaux de tuyau dont la taille varie entre 30cm et 1m, des bouts de plexy, etc... Tout pareil, j'arrive pas à me résoudre à benner tout ça aux encombrants ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 30 Jui 2008 19:05 #130170

  • [personne]
  • Portrait de [personne]
La meilleur solution c'est d'attendre les encombrant, ils relèvent tous ce que l'on ne met pas dans la poubelle normal, dont les appareil électrique que demande un traitement spéciale!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 11:54 #130248

  • andycam
  • Portrait de andycam
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1539
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Oui idem, ce qui n'est pas déchet ménager courant sont à déposer en déchetterie
La déchetterie possède différents contenants appropriés
(métaux, carton, gravats ,frigo ,encombrants, huile, batterie etc..)

Donc tu rassembles par famille tes déchets de ta cave si tu dois y aller (chez moi on ne passe pas il faut se déplacer)

Bravo, c'est un bon geste écologique...
Il existe aussi des jours particulier en déchetterie pour déposer des produits amiantés sous conditions et ensachage particulier, c'est prévu à coté de chez moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 12:22 #130251

  • DJAMBO
  • Portrait de DJAMBO
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 41
merci pour les réponses... c'est vrai qu'à force, on accumule on accumule mais 95% ne sert plus jamais.. :S
vais préparer mes petits colis..

vous savez si on peut mettre les anciens réactifs à la déchetterie aussi??

Pour l'amiante... j'avais bien galéré pour faire recycle des plaques de fibrociment...
la déchetterie ne les prenait pas. et une société voulait bien les prendre mais je devais les préparer en palettes (et donc les découper à la meuleuse:angry: ) et il prenaient encore 400€ la tonne......aaarrrggghhh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 14:02 #130262

  • Lalie
  • Portrait de Lalie
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 407
Coucou Djambo,
ton sujet m'intéresse mais plus pour les tubes T5 usagés, ou autres d'ailleurs, vous en faites quoi ?
Lalie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 15:27 #130283

  • DJAMBO
  • Portrait de DJAMBO
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 41
Lalie écrit:
Coucou Djambo,
ton sujet m'intéresse mais plus pour les tubes T5 usagés, ou autres d'ailleurs, vous en faites quoi ?
Lalie

je pensais les amener à la déchetterie aussi.. c'est vrai que j'ai de quoi faire une sculpture moderne avec tout ces vieux tubes..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 16:58 #130298

  • Snoopy27
  • Portrait de Snoopy27
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1385
En ce qui concerne les Déchets d'Equipements Electroniques et Electriques (appelés DEEE, c'est à dire tout ce qui fonctionne avec de l'électricité), je vous rappelle que vous payez une éco-taxe afin que le vieux matériel soit recyclé. Il s'agit en effet du petit "+ X €" qui figure après le prix de tous nos petites pompes.
Ainsi, il y a obligation aux vendeurs de reprendre le vieux matos électrique. Des filères de transport et de recyclage ont été mise en place grâce à l'argent collecté avec l'éco-taxe.
C'est sur un principe un peu similaire que l'on peut ramener ses piles usagées dans les grandes surfaces.

Pour ce qui est des tubes néon, les déchetteries sont sensées assurer leur collecte en vue de recyclage. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué car il y a de la casse, ce qui libère les gaz et substances diverses qui justement devraient être recyclés. :(

Snoopy27
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 01 Juil 2008 19:32 #130324

  • [personne]
  • Portrait de [personne]
Ah oui, là il faut bien insister :

Les tubes fluo doivent impérativement être ramenés en déchetterie, et surtout pas jetés à la poubelle.

Ils contiennent notamment du mercure. Placés à la poubelle ils se cassent, libèrent allègrement leurs polluants et ne sont évidemment pas recyclés.
Il en va évidemment de même pour les lampes "à économie d'énergie" d'autant plus qu'elles incorporent des composants électroniques.

C'est facile d'avoir chez soi une caisse ou l'on stocke tous ces déchets spéciaux et de faire l'effort d'aller une fois par an à la déchetterie...
Dernière édition: 01 Juil 2008 19:33 par Flip.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 02 Juil 2008 12:35 #130403

  • Lalie
  • Portrait de Lalie
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 407
merci de l'info Flip,
je sais quoi faire de mon stock maintenant ...
Lalie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:déchets... recyclage... 15 Jui 2009 17:26 #178865

  • nono13
  • Portrait de nono13
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 345
christophe écrit:
Pour ma part, ce qui n'est pas destiné au garage ou à la cave , poubelle direct! Mais c'est un choix politique !


Ce n'est pas/plus politique, on arrive a un stade de pollution, ou le recyclage est un geste pour notre planète, et ou la liberation du co2 par l'energie fossile commence a poser problème pour le futur de nos enfants.
Super Nono
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.348 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members