Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : mains abimées : allergies au sel

mains abimées : allergies au sel 17 Déc 2011 12:00 #310462

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
Nous sommes quelques uns à souffrir douloureusement de ce problème : avec le temps le moindre contact de la peau des mains avec de l'eau salée provoque gerçures et crevasses, sans compté une peau dure et rêche.
Il est vrai que le port des gants et des doigtiers est une solution mais les porter systématiquement dès que l'on approche du bac n'est pas faisable et les motifs d'une intervention même de quelques secondes sont légion.
Un fois installé ce problème devient chronique et s'étend...
j'ai essayé toutes les crêmes pour les mains, à l'urée à 10%, à 20%; les cold cream, etc la seule préparation qui finalement corrige les gerçures et assouplit la peau est le beurre de Karité. je l'utilise non raffiné ( il n'est alors pas blanc et n'a pas perdu ses propriétés) et je le trouve sous la marque Nature Progrès.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mains abimées : allergies au sel 17 Déc 2011 12:20 #310465

• Coroebus
  • Portrait de Coroebus
  • Membre
  • Remerciements reçus 91
Tu peux aussi essayer le liniment oleocalcaire gifrer. On utilise cela pour les bébés et cela a bien réparé une vilaine gerçure.

Re: mains abimées : allergies au sel 17 Déc 2011 12:34 #310469

• tetenbulle
  • Portrait de tetenbulle
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Ouhlà malheureux :ohmy: ! Jamais de crème à l'urée sur une une peau abimé ! L'urée est kératolytique, ça diminue l'épaisseur de la peau ! en plus à 20 % tu as du souffrir ? c'est peu être ça qui t'a mis les mains dans un sale état et avec le sel c'est clair que ça n'a pas arrangé !:blink:
Dernière édition: 17 Déc 2011 12:37 par tetenbulle.

Re: mains abimées : allergies au sel 18 Déc 2011 10:17 #310574

• superpipo
  • Portrait de superpipo
  • Membre
  • Remerciements reçus 6
franchement la creme pour les mains de chez caudalie fait des miracles! de mon coté les mains subissent toute la semaine avec mon taf, un peu de creme tous les soirs et c'est niquel!
Philippe

Re: mains abimées : allergies au sel 18 Déc 2011 18:56 #310624

• Mustangdeth91
  • Portrait de Mustangdeth91
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Question peut être un peu bête pour toi mais je me demande :

quand tu vas à la mer, tu es aussi allergique ?

Re: mains abimées : allergies au sel 18 Déc 2011 19:05 #310630

• Jojo
  • Portrait de Jojo
  • Membre
  • Remerciements reçus 8
Rho ces chochottes :laugh:

Re: mains abimées : allergies au sel 18 Déc 2011 23:31 #310664

• fred92
  • Portrait de fred92
  • Membre
  • Remerciements reçus 14
Jojo écrit:

ohoh, on dit pas sa au grand chef... .

je travail dehors ou semi dehors, et hivers j'ai des mains en compote.en plus de mes soucis santé.

et le sel me creuse les mains quand elle sont super abimer mais si je met des crèmes main/pied (norvégienne),si je les met dans l'eau de mer, sa m'aide a cicatrisé.

par contre le sel, me fait des plaques a niveau de épaule dans le bac de 70/80cm de mon club.

par contre je pense que les coraux sont assez sujets au réactions de chaqu'uns, et chaque personne réagis différemment.

exemple je me suis fait piquer un dimanche début après midi par un vers de feu et fait piquer par je ne sais quoi (il pense a une araignée) le mardi matin ou début après midi au boulot. j'ai gonflé légèrement l'avant bras l'après midi.

le lendemain matin j'ai fini au urgence, car j'ai les main et avant bras qui ont gonflé (doublé a triple de volume selon les endroit), et pendant que j'étais au urgence, les cuisses ont gonflé, les mains encore plus, et les cloques on apparu sur main et bras

bref 8/10 jours immobilisations pour risque d'infection,anti biotique et prise en charge au près de SOS Poisons et que j'ai contact avec elle eux sur évolution.

dans mon taf, je me suis sur déjà fait piquer, par araignée, ton, coccinelle jaune, et autre insectes, par les coraux memme corail de feu, par feu de feu de plusieurs couleur, bleu, rouge, gris etc et j'ai jamais rien eu.

c'est la combinaison ou la fragilité que l'on peu avoir a ce moment.

fred92
bourse aux coraux, le 1 octobre 2016. voir dans section événement.

Re: mains abimées : allergies au sel 19 Déc 2011 09:18 #310671

• bizigou
  • Portrait de bizigou
  • Ceuilleur d'Image
  • Remerciements reçus 28
Hé bien, c'est assez impressionnant ton histoire.

C'est quoi ton taf ? Jardinerie ?

Re: mains abimées : allergies au sel 19 Déc 2011 14:56 #310717

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
fred92 écrit:
Jojo écrit:

ohoh, on dit pas sa au grand chef... .

je travail dehors ou semi dehors, et hivers j'ai des mains en compote.en plus de mes soucis santé.

et le sel me creuse les mains quand elle sont super abimer mais si je met des crèmes main/pied (norvégienne),si je les met dans l'eau de mer, sa m'aide a cicatrisé.

par contre le sel, me fait des plaques a niveau de épaule dans le bac de 70/80cm de mon club.

par contre je pense que les coraux sont assez sujets au réactions de chaqu'uns, et chaque personne réagis différemment.

exemple je me suis fait piquer un dimanche début après midi par un vers de feu et fait piquer par je ne sais quoi (il pense a une araignée) le mardi matin ou début après midi au boulot. j'ai gonflé légèrement l'avant bras l'après midi.

le lendemain matin j'ai fini au urgence, car j'ai les main et avant bras qui ont gonflé (doublé a triple de volume selon les endroit), et pendant que j'étais au urgence, les cuisses ont gonflé, les mains encore plus, et les cloques on apparu sur main et bras

bref 8/10 jours immobilisations pour risque d'infection,anti biotique et prise en charge au près de SOS Poisons et que j'ai contact avec elle eux sur évolution.

dans mon taf, je me suis sur déjà fait piquer, par araignée, ton, coccinelle jaune, et autre insectes, par les coraux memme corail de feu, par feu de feu de plusieurs couleur, bleu, rouge, gris etc et j'ai jamais rien eu.

c'est la combinaison ou la fragilité que l'on peu avoir a ce moment.

fred92

pour le coup du vers de feu, ca ne m'étonnerait nullement, cela m'avait fait le même coup et traitement général d'antibiotiques avec une de ces charmantes bébètes.....

et pour la chochotte jojo :angry: , va travailler et taper sur un clavier avec des gerçures ouvertes ou des poupées au bout des doigts :angry: :angry: et je te fais grâce du caractère douloureux ! en tout cas, la peau de mes mains rendrait folle n'importe quelle diseuse de bonne aventure.... sans compter que la peau est devenue tellement lisse que je suis le crétin qui ralentit les files d'attentes en caisse parce qu'il n'arrive pas à ouvrir un de ces :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: sacs plastique .........

et je n'ai pas retenté, mais ce serait de ce que l'on m'a dit essentiellement au contact du sel synthétique, l'eau de mer naturelle ne ferait rien.
Dernière édition: 19 Déc 2011 14:57 par liam.

Re: mains abimées : allergies au sel 19 Déc 2011 16:30 #310735

• Jojo
  • Portrait de Jojo
  • Membre
  • Remerciements reçus 8
:laugh: je compatis

Re: mains abimées : allergies au sel 20 Déc 2011 09:52 #310837

• Les Snorkies
  • Portrait de Les Snorkies
  • Membre
  • Remerciements reçus 10
NEUTROGENA... pour moi la meilleur et sinon avant de dormir, HOMEOPLASMINE sur les endroits vraiment moche...

C'est miraculeux

Re: mains abimées : allergies au sel 20 Déc 2011 13:13 #310849

• kactusficus
  • Portrait de kactusficus
  • Membre
  • Remerciements reçus 10
Hello,

Phil, tu sais que j'ai eu plus de deux ans d'allergie vraiment grave aux bras (du poignet à l'aisselle!) à cause de mon eau artificielle.
Cela a disparu miraculeusement et assez abruptement après quelques changement d'eau avec un autre sel...
Pendant mon allergie, on m'avait donné une crème à la cortisone qui marchait plutôt très bien, que j'utilisais vraiment en cas de grosse réaction,car je ne voulais pas m'exposer en continu à un medicament. ça s'appelle Dermoval (sur ordonnance)

Sinon, une crème a la vaseline marche plutôt bien aussi, mais elle ne se vend pas en France (evidemment)... peut être un ingrédient interdit par la France? En tout cas, des amis aux US m'en envoyaient, et c'est vrai que ça faisait une grosse différence: ça s'appelle Aquafor, des laboratoires Eucerin. La gamme d'Eucerin est dispo en France (para et pharmacie) mais sauf l'Aquafor en question...

bises,
sab
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.355 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members