Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moule baladeuse

Moule baladeuse 18 Aoû 2014 12:56 #440594

• Psetta
  • Portrait de Psetta
  • Actif Associatif
  • Remerciements reçus 7
J'ai reçu une moule dans mes PV, 4cm de long. j'ai installé la PV à laquelle elle est fixé au milieu du décor. Hier j'ai eu la surprise de la trouver sur une paroi, à moins 30 cm de là ou elle était accrochée:

Elle s'est ensuite enfuie sous le plénum (en 30 minutes) et aujourd'hui, elle est fixée à une pompe de brassage:

Je ne me suis pas beaucoup intéressé aux bivalves dans mon parcours, et je pensais pas que leur pied était fonctionnel à ce point là! D'autant plus qu'elles sont fixées à la roche par des poils appelés byssus. La mienne s'est libérée des siens en se séparant de la pointe de sa coquille, d'où partent les byssus.

A votre avis, cet animal arriverai t il a survivre dans un bac suffisamment nourri ? Le mien est en démarrage, je ne pense pas qu'elle trouve de quoi se nourrir (ce qui pourrai expliquer son long voyage)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Moule baladeuse 18 Aoû 2014 14:16 #440599

• franfran94
  • Portrait de franfran94
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Au demarrage de mon nano j'ai eu une grosse moule avec les PV, je l'ai vu deployer son pied (plusieurs centimètres) et se déplacer afin qu'elle trouve le meilleur lieu et la meilleure orientation dans le bac.
Plus d'un an et demi après son arrivée, elle est toujours la, bien vivante, sans que je ne m'en occupe spécialement! :)

Tout ça pour te dire qu'a mon avis, tu n'a pas trop besoin de t'en inquiéter, surveille simplement qu'elle ne meurt pas... Ce serait une pollution assez importante pour ton bac... (enfin, je sais pas quel est son volume alors... plus c'est petit, plus l'impact risquerait d'être important).

Re: Moule baladeuse 18 Aoû 2014 16:17 #440606

• Fyldor
  • Portrait de Fyldor
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
j'en ai récupéré une dans mon ancien bac et une nuit elle a grimpé dans une euphyllia pour s'y fixer
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.371 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members