Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Benitier et brassage

Re: Benitier et brassage 26 Jan 2014 13:35 #423114

• nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 270
david770 écrit:
C'est bizarre tout de meme, j'avais un bac recifal il y a de cela 8 ans, il m'arrivait de perdre un corail de temps en temps, et mon benitier, lui atenu le coup pendant 5 ans...
Alors pourquoi poser la question ?
Je rejoint Lysmata la maintenance du bénitier est spécifique et plus complexe qu'un LPS ou SPS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Benitier et brassage 26 Jan 2014 16:41 #423162

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
nono1340 écrit:
david770 écrit:
C'est bizarre tout de meme, j'avais un bac recifal il y a de cela 8 ans, il m'arrivait de perdre un corail de temps en temps, et mon benitier, lui atenu le coup pendant 5 ans...
Alors pourquoi poser la question ?
Ma question est sur le brassage :laugh:

Re: Benitier et brassage 27 Jan 2014 11:59 #423269

• Virindi
  • Portrait de Virindi
  • Cet utilisateur est bloqué
david770 écrit:
Virindi écrit:
Ils sont peut être sur un support qui est dans le sable plutôt.
J'ai pas encore de bénitier, mais j'ai acheté ce kit là qui comprend 2 supports: www.ebay.com/itm/Thrive-C-Clam-Mount-2-C...&hash=item19e6d0e210
On ne voit pas tres bien sur la photo, c'est un kit qui comprend un support pour benitier, a priori a mettre sous le sable ?
Le produit et le tuyau servent a quoi ? traiter le benitier avant de le mettre dans ton bac ?

Le tuyau c'est pour l'acclimater, le produit je sais plus... y'a une petite brosse aussi pour le nettoyer un peu. C'est plus pour le support que je l'ai pris, j'attend de bien maitriser mes parametres pour en acheter un.
Le support tu le mets ou tu veux; moi j'ai dans l'idée que ca se met un peu dans le sable à ras, très discret. Comme ca on peut le déplacer une fois qu'il s'est fixé.

Re: Benitier et brassage 27 Jan 2014 12:50 #423276

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Virindi écrit:
[quote="david770" post=423088Le support tu le mets ou tu veux; moi j'ai dans l'idée que ca se met un peu dans le sable à ras, très discret. Comme ca on peut le déplacer une fois qu'il s'est fixé.
Excellente idee, il peut ainsi etre deplace aisement. On peut aussi le mettre sur une pierre de petite taille.

Re: Benitier et brassage 22 Jui 2015 13:51 #461108

• Piero65
  • Portrait de Piero65
  • Membre
  • Remerciements reçus 4
liam écrit:
non effectivement, ce n'est pas un animal qui se déplace vraiment, il va plus ou moins se positionner par rapport à la lumière et au courant, par rapport au relief du substrat rocheux, mais ce sera tout .

perso, j'éviterais, d'une part pour éviter que les zoanthus ne colonisent la coquille et d'autre part pour éviter que le bénitier ne fasse de l'ombre à la colonie .

Et prochaine fois, grand veinard, tu regardes !!!!! il n'y a rien de mieux que l'observation!

Liam je rebondis sur ton post...

Je souhaitais justement, mettre une bouture de zozo genre vert flashy ou jaune coeur bleu sur la coquille afin de la coloniser et ainsi je pensais faire un super rendu avec le bleu du benitier... tu penses que c'est uen mauvaise idée... pourquoi?

Sinon question subsidière... j'avais mis mes bénitiers sur la vitre du fond en attendant de les placer sur le décor... mais en une nuit... fixés... donc depuis il restent sur le fond mais j'aurais préféré les mettre alleurs ou du moins sur un support que je pourrai déplacer.... mauvaise idée que de tenter de les déplacer en tentant de décoller le bizu de la vitre au plus proche de la vitre?

Re: Benitier et brassage 30 Juil 2015 00:05 #462494

• monomaniac
  • Portrait de monomaniac
  • Membre
  • Remerciements reçus 4
mon bénitier me manque. Voilà ce que j'avais fait à l'époque comme support : monomaniac.fr/blog/?p=796
Mon blog : monomaniac.fr
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.196 secondes

Une bouteille à la mer

tieutieu - 13:22

[mode deterrage de forum! ] bonjour!

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

The shoutbox is unavailable to non-members