Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nourrissage Goniopora

Nourrissage Goniopora 14 Avr 2016 17:50 #471979

• maxa
  • Portrait de maxa
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
Salut les amis :) , nono m' ayant cité aussi , j 'interviens ;) effectivement il ne faut pas de bac oligotrophe pour les gonios mais pas seulement pour ces espèces, ça c' est un autre , débat ! de nombreux bacs sont trop écumé , on enlève aussi de bonnes choses .... Pour mon expérience commencée déjà il y a plusieurs années dont dans un 1200L , j'ai toujours réussi a garder mes gonio mais une certaine espèce :woohoo: la rouge ( voir la dernière photo de mon post Blenny mon ami ) le gonio à bientôt 4 ans et il devient assez gros vu ma souche de départ
il aime être pas trop dans le courant direct et souvent comme dans la nature , incliné sur une faille, pas de lumière directe et pense que les mettre au sol est une erreur .... maintenant dans mon bac , je nourris , et les espèces sont adaptées au mode de fonctionnement du bac ....donc oui on peut garder un goniopora plus d' un ans ( 2 expériences réussis ) mais si pour vous il faut 0 phosphate et vous voulez que du SPS oubliez ! ;)
Post Mon Nano : BLENNY MON AMI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nourrissage Goniopora 16 Avr 2016 22:23 #472014

• papabubulle
  • Portrait de papabubulle
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
C est toujours le même probléme vouloir maintenir toutes les espèces,dans le même bocal est impossibe :
Si vous voulez du full sps bac oligotrogphe
Si vous voulez du lps en forme sous écumer
Sîvous coulez du mous il faut une eau chargée
Si vous voulez du non symbiotique il faut nourrir et écumer le reste et avoir un écumage couplé avec le nourrissage
Si vous voulez de tt à long terme il faut 4 bacs !

Nourrissage Goniopora 17 Avr 2016 10:04 #472019

• maxa
  • Portrait de maxa
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
Eh oui sage décision ;)

n' oublions pas que notre bac n' existe pas dans la nature et que les espèces maintenues ne vivent que très rarement cote à cote , d'où les incompatibilités et les toxines non visibles entre eux et il se peut que le goniopora ne tolère pas certaines espèces à proximité ....et j' ai la chance pas dans le mien ....... mais que la nature est bien faite :)

Nourrissage Goniopora 18 Avr 2016 08:44 #472042

• nono1340
  • Portrait de nono1340
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 277
papabubulle écrit:
C est toujours le même probléme vouloir maintenir toutes les espèces,dans le même bocal est impossibe :
Si vous voulez du full sps bac oligotrogphe
Si vous voulez du lps en forme sous écumer
Sîvous coulez du mous il faut une eau chargée
Si vous voulez du non symbiotique il faut nourrir et écumer le reste et avoir un écumage couplé avec le nourrissage
Si vous voulez de tt à long terme il faut 4 bacs !

C'est pas un peu à l'extrême ta déduction non ????

Nourrissage Goniopora 18 Avr 2016 10:00 #472047

• dehced
  • Portrait de dehced
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 68
La vision est un peu extrême mais n'est pas fausse non plus...

C'est surtout les SPS que je mettrai à part. Les LPS, mous et non symbiotique peuvent s'épanouir dans une même qualité d'eau.
Et encore SPS, vraiment si on veut de l'acro avec des couleurs qui tirent au max de la beauté.
CD
http//:www.zoanthusworld.fr

Nourrissage Goniopora 18 Avr 2016 22:13 #472076

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
euh ........
Je peux simplement dire qu'en plongée, on voit les sps avec des mous, des symbiotiques avec des non symbiotiques, des SPS avec des LPS dans un même endroit.

Nourrissage Goniopora 19 Avr 2016 11:08 #472084

• yapaslefeuolac
  • Portrait de yapaslefeuolac
  • Membre
  • Remerciements reçus 84
liam écrit:
euh ........
Je peux simplement dire qu'en plongée, on voit les sps avec des mous, des symbiotiques avec des non symbiotiques, des SPS avec des LPS dans un même endroit.

+100000000

il ne faut pas confondre les flux de nourritures/nutriments et le stock de no3 po4 (ce qui fait qu'on appel à tord ou non un bac oligotrophe....)

Donc zero no3 , zero po4 pour les sps..... nourrissage ciblé pour les autres et on arrive à tout maintenir ensemble (c'est certes pas évidement mais rien d impossible)

Nourrissage Goniopora 19 Avr 2016 13:29 #472091

• maxa
  • Portrait de maxa
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
c' est vrai vous avez tous raison mais oublions pas que les coraux envoient des "toxines" ( surtout les mous) dans l' eau afin de s' étendre et que nous ne pouvons maitriser ,donc certains coraux , LPS, SPS ou mous se sentent mieux dans certains bacs et d'autres non , le fonctionnement d' un bac possède au bout d' un moment ces "habitants compatibles" on non , en fonction surtout de sa maintenance et des connaissances de celui-ci .................... ;)

Nourrissage Goniopora 19 Avr 2016 16:56 #472102

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
Ca c'est vrai !
mais une association qui fonctionne dans la nature : Pocillopora damicornis et Lobophyton sp. à touche touche.
De plus certains produits sont incompatibles avec certains coraux, dans le match charbon de bois/ xenia, c'est Xenia qui perd. Sans doute à cause de l'absorption des substances dissoutes dont il se nourrit.

Nourrissage Goniopora 19 Avr 2016 19:11 #472108

• yapaslefeuolac
  • Portrait de yapaslefeuolac
  • Membre
  • Remerciements reçus 84
maxa écrit:
c' est vrai vous avez tous raison mais oublions pas que les coraux envoient des "toxines" ( surtout les mous) dans l' eau afin de s' étendre et que nous ne pouvons maitriser ,donc certains coraux , LPS, SPS ou mous se sentent mieux dans certains bacs et d'autres non , le fonctionnement d' un bac possède au bout d' un moment ces "habitants compatibles" on non , en fonction surtout de sa maintenance et des connaissances de celui-ci .................... ;)

J'avais d'ailleurs vu une étude sur les gonio ou ils montraient qu avec la même maintenance, ils ne survivaient pas en ayant certains coraux mous dans le meme bac (tous les autres coraux n'étaient pas touché...)

Dans le doute, j'ai envie de dire, ne prennez pas de goniopora :whistle: :whistle: :whistle:

Nourrissage Goniopora 19 Avr 2016 19:26 #472109

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
yapaslefeuolac écrit:

Dans le doute, j'ai envie de dire, ne prennez pas de goniopora :whistle: :whistle: :whistle:

Vu les ravages qui sont faits dans les rangs des Goniopora accessibles à la vente, je plussoie à fonds.

et on en revient au même point

Nourrissage Goniopora 27 Avr 2016 10:14 #472273

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Ich bin d'accord :P
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.199 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members