Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Update

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Update 10 Juil 2016 16:09 #473395

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Nouveau post afin de vous présenter mon nouveau projet et ainsi vous demander votre avis car en période d'acquisition du matériel.

Je vais me laisser séduire par un Red Sea Reefer XL 425 après l'avoir vu tourner en vrai. J'ai hésité avec le 350 mais la largeur supérieure à fini de me convaincre.
Le but est de lancer ce bac en septembre-octobre (après la période estivale).

Je commence à acheter le matériel et souhaite donc votre avis sur mes prévisions d'achat :
- Red Sea Reefer XL 425 (volume cuve 322L => L120cm l57,5cm h55cm ; volume décante 90L).
- Rampe led Evergrow IT5080 (288W ; lentilles 120°).
- Brassage 2x tunze 6045 (+ une autre sur mon bac actuel).
- Pompe remontée Ecotech Vectra M1.
- Écumeur NYOS Quantum 160.

Étant sensible au bruit, je souhaite rassembler du matériel "silencieux" (grande pièce de vie ouverte).

Concernant la rampe, j'ai rencontré quelques soucis de fiabilité sur ma razor actuelle donc je vais essayer une nouvelle marque. Les retours sur le net (France et étranger) sont plutôt positifs avec un rapport qualité prix intéressant.

Pour la pompe de remontée, les retours sont très bons. Si quelqu'un en possède une je suis tout de même preneur d'un avis (efficacité, bruit) !

J'ai plus de mal à trouver des avis sur l'écumeur : si quelqu'un en possède un, est-ce possible de me préciser notamment le niveau de bruit ?

Merci par avance pour vos retours et vos propositions si certains éléments vous semblent inadaptés ou à revoir !
Dernière édition: 20 Sep 2016 11:23 par Emi21. Raison: modif titre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Nouveau projet - Red Sea Reefer XL 425 12 Juil 2016 13:06 #473441

  • lulu72
  • Portrait de lulu72
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 209
  • Remerciements reçus 6
Les retours sur la pompe de remontée sont bons effectivement!

Pour l'ecumeur c'est pareil, une personne m'avais envoyé une vidéo du sien pour que je me rende compte et ca à l'air top:

Pour la rampe attention sur quel site tu l'achète car de memoire les ventilos font du bruit si tu l'achète sur certains site pas chers. Il y a un site où ils changent direct les ventilos si j'ai bien compris.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Nouveau projet - Red Sea Reefer XL 425 12 Juil 2016 16:01 #473452

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Lulu72,

Merci beaucoup pour ton message.
Finalement, j'ai craqué pour un Mini BBK 160 (tout le monde a l'air unanime sur ce dernier).

La suite pour très bientôt car je vais finalement avancer le lancement du bac...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Nouveau projet - Red Sea Reefer XL 425 12 Juil 2016 18:05 #473459

  • lulu72
  • Portrait de lulu72
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 209
  • Remerciements reçus 6
Oui la marque est top. J'aurais pris le 180 à ta place par contre! Je ne sais pas ce que tu comptes mettre dans ce bac mais si beaucoup de poissons et coraux durs il sera peut être limite le 160. A voir!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Nouveau projet - Red Sea Reefer XL 425 15 Juil 2016 12:55 #473499

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
J'ai en effet hésité avec le 180 mais plusieurs revendeurs m'ont conseillé de respecter les préconisations de la marque (selon eux le 160 supporte des bacs de 400L chargés) et je ne pense pas passer à plus grand avant longtemps...

Le bac est commandé, réception dans une dizaine de jours ;)

Update du matériel :
- Red Sea Reefer XL 425
- Rampe led Evergrow 288W
- 2 x Tunze 6055 avec contrôleur
- Mini BBK 160
- Pompe remontée ecotech Vectra M1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Nouveau projet - Red Sea Reefer XL 425 05 Aoû 2016 13:49 #473763

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Quelques news : bac reçu, mise en eau à 3/4 et ajout de pierres vivantes déjà acclimatées depuis plusieurs mois pour compléter mon aquarium existant.

Transfert prévu ce week end :


Premier retour sur l'aquarium : agréablement surpris par la qualité.
J'ai eu de la chance car pas de mauvaises surprises lors du montage ou sur la réalisation des joints comme certaines personnes.

Premier retour également sur la rampe led sur laquelle j'avais des doutes : agréablement surpris également.
Finition très correcte (sauf la télécommande qui fait très plastique... mais qui fonctionne parfaitement bien).

Les indications fournisseurs semblent conformes car mes 120cm de longueur sont éclairés (rampe à 30% sur la photo).
A noter que le rendu est très différent de ma razor actuelle (préférence pour l'evergrow mais question de goût).
Dernière édition: 05 Aoû 2016 13:54 par Emi21. Raison: Modification texte
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Fuite décante 08 Aoû 2016 08:47 #473822

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Quelques news : mise en eau de la décante et découverte de nombreuses fuites sur la face avant dès que le niveau d'eau atteint 10cm !
Après vérification plus poussée, le joint de la face avant est juste catastrophique (complètement creusé)...

J'ai parlé un peu vite sur la qualité de l'ensemble...

Mail envoyé à aqua store pour voir comment gérer cet incident avec Red Sea...
Dernière édition: 08 Aoû 2016 08:48 par Emi21. Raison: Modif titre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Fuite décante 09 Aoû 2016 18:27 #473842

  • geoffrey16
  • Portrait de geoffrey16
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1117
  • Remerciements reçus 20
Vraiment pas cool :(
Avec un bac de ce niveau c'est tout simplement pas normal :whistle: , (bien de des ratés peuvent arriver...comme dans tout ;) ) mais **** qu'est ce que c'est rageant quand tu te lâche pour te faire un gros plaisir et que même pas encore a plein régime les premières conneries font leurs apparition :angry:

Bon courage a toi en espérant que le moral reste bon et qu'ils te règle ça au plus vite et que tu ne t'arrache pas tout les cheveux, a moins que tu sois déjà chauve peut être? :blush: :P Dans ce cas je suis déjà sorti..... :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Fuite décante 10 Aoû 2016 16:11 #473848

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Oui c'est vraiment rageant :angry: (après vérification approfondie le joint est complètement raté sur toute la face avant)...

SAV aqua-store parfait : une nouvelle décante a été renvoyée ce lundi donc il n'y a plus qu'à attendre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Fuite décante 10 Aoû 2016 16:37 #473849

  • geoffrey16
  • Portrait de geoffrey16
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1117
  • Remerciements reçus 20
Emi21 écrit:
SAV aqua-store parfait : une nouvelle décante a été renvoyée ce lundi donc il n'y a plus qu'à attendre...

C'est une très bonne nouvelle et j'aime quand les SAV sont super réactif. :woohoo:
Maintenant il n'y a plus qu'a :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 - Mise en route 17 Aoû 2016 10:07 #473938

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Quelques news :

Nouvelle décante reçue (SAV super réactif côté Aqua Store mais aussi Red Sea).
Cette dernière est en place depuis dimanche.

Petit retour sur le matériel :
=> Pompe remontée Vectra : superbe pompe, complètement inaudible. Le process de calibration est parfait.
=> Brassage Tunze : brassage impeccable, complètement inaudibles dès le deuxième jour. Les contrôleurs sont très simples.
=> Ecumeur BBK 160 : super matériel, il écumait dès le premier jour. Niveau bruit c'est loin d'être inaudible mais bien plus silencieux que d'autres modèles. Ça reste malheureusement un écumeur...
=> Evergrow IT5080 : excellent rendu visuel et éclairage très puissant (je n'en suis qu'à 70%, j'augmente doucement chaque jour). Je suis rassuré sur la surface d'éclairage : mes 120cm de long sont couverts sans problème ! Les ventilateurs se déclenchent rarement et sont assez silencieux.

Dernière information sur le red sea reefer : il m'a fallu environ une demi-journée pour régler la descente, en jouant sur la puissance de la pompe de remontée (débit réglé sur 4500L/h environ) et l'ouverture de la fameuse vanne de descente red sea (en espaçant de quelques heures chaque modification).
Depuis le système est très stable et complètement silencieux !

Les photos vont venir dans la semaine...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Emi21] Red Sea Reefer XL 425 21 Aoû 2016 09:09 #473962

  • Emi21
  • Portrait de Emi21
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1
Quelques photos prises rapidement ce matin (rampe à 16% d'intensité).
Quelques coraux sont encore à venir, pour le reste il y a plus qu'à attendre que ça pousse ....





















Dernière édition: 21 Aoû 2016 09:14 par Emi21. Raison: Update
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.269 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members