Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : reproduction sexuée des coraux

reproduction sexuée des coraux 19 Mai 2019 11:14 #480404

• captain igloo
  • Portrait de captain igloo
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
pour mémoire j'ai un blenny depuis 5 ans (cf rubrique nano) composé de mous ,et d'euphylias
les paramètres sont bons, (nitrites 0.00, nitrates 0.5 au max, calcium 400,salinité ok) seul le kh est trop bas (7) malgré changement d'eau et ajout régulier.

Comme évoqué dans le titre lundi matin eau légèrement trouble puis à midi appel en catastrophe de ma fille eau totalement blanche et opaque.
retour à la maison en vitesse et 1ier changement d'eau; eau totalement blanche avec en surface polypes rouges minuscules.

Dans la précipitation pas de photo prise hélas. (je n'ai pas compris ce que c'était dans l' urgence)
depuis 2 autres gros changements d'eau pour récupérer une eau "potable".

Depuis toujours une eau avec une petite odeur, un écumeur qui ne sait plus quoi écumer car toujours présence de "mucus" blanc sur les parois de l'écumeur et du godet. il a déjà été nettoyé intégralement 2 fois cette semaine... + mise en place de charbon et de perlon dans la partie arrière du bac (pas de décantation sur un blenny, une partie technique uniquement)
a votre avis je ne touche plus à rien? j'attends que cela se stabilise ?
j'ai déjà trop mis "les mains dans l'eau" à mon avis avec pour conséquence crypto carion pour les poissons. j'ai appliqué les conseils du forum à ce sujet (UV notamment)
Si quelqu'un a déjà eu le cas notamment dans un si petit volume?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

reproduction sexuée des coraux 21 Mai 2019 03:31 #480406

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
A priori laisses stabiliser le bac si les paramètres ne sont pas mauvais (mais surtout à surveiller régulièrement). Prépares de l'eau de mer à l'avance pour une éventuelle urgence). Tu as fait ce qu'il fallait. Nourris peu pendant quelques jours.

reproduction sexuée des coraux 22 Mai 2019 16:32 #480407

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
bonjour
Eh bien bienvenu dans le club de ceux qui ne mettent pas les mains que dans de l'eau de mer :sick:
C'est la seule chose à faire effectivement et de toute façon tu ne pouvais faire que cela pour ne pas mettre la vie de ton bac en péril.
Les odeurs :sick: :sick: de luxure de nos chers coraux mettent plusieurs jours à partir effectivement.
Le pire qu'il m'est arrivé est le largage d'ovules par un enctameae, ca a pué à plusieurs mètres du bac pendant plusieurs jours.
surveille tes paramètres azotés, et stp remonte ton kH ;-) ,un pett coup de Kalkwasser pour remonter le niveau, ca devrait le faire à moindre coût.
Dernière édition: 22 Mai 2019 16:33 par liam.

reproduction sexuée des coraux 24 Mai 2019 19:45 #480408

• captain igloo
  • Portrait de captain igloo
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses.
L'odeur s'est estompé , j'ai juste .un développement algal inhabituel .(sans doute à cause de la baisse de la luminosité de la rampe baissé de 25% )
reflexion ce week-end la-dessus surtout que l'osmoseur me semble toujours être à la peine.

autre bonne nouvelle les poissons se remettent bien.Un seul reste en partie couvert de points blancs mais beaucoup moins; donc en l'état l'UV reste en place.

je sais qu'il y a beaucoup de sujet là dessus, je n'ai utilisé aucun remède miracle juste ce qu'on peut lire sur le forum à ce titre.
je crois juste que le fait que l'eau reste très stable pendant de longue période (en année), que les poissons soient dans l'aquarium depuis des années également, que l'habitat reste également le même (là c'est contraint c'est faute de place) est un gage de succès.

Sinon pour info j'ai:
baissé la luminosité de 25%
Mis en place un UV
nourri moins
mis du charbon

reproduction sexuée des coraux 15 Jui 2019 18:56 #480424

• Crapy54
  • Portrait de Crapy54
  • Membre
Tu ferais pas de compléments pour tes paramètres par hasard ? Parce que si c’est le cas ça peut-être aussi tout simplement une précipitation... Si c’est le cas il faut arrêter de les faire et rapprocher les changements d’eau le temps que ça se stabilise de nouveau. Je parle de ça car c’est du vécu !
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.254 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members