Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Acropora sp : question ou sont les polypes ???

Acropora sp : question ou sont les polypes ??? 18 Jan 2015 12:11 #451789

Bonjour et bonne année ( oui cela faisait longtemps que je ne postais plus)

J'ai eu la chance de me voir donner une belle branche d'Acropora sp. pas millepora assurément tenuis peut être ou autre bref. Je l'ai fixe dans mon nano sous ma petite rampe LED et la , il ne meurt pas mais ne montre pratiquement pas le bout de ses polypes. Sachant que j'ai eu au 31 Décembre ( sympa comme cadeau du magasin ;) , s'il avait du dépérir faute de lumiere ou a cause d'un brassage ou d'un surcroît de Nitrates ( je ne parviens pas a faire chuter sous les 5 mg/L ces dernieres semaines :huh: ) je l'aurais deja vu blanchir non ??? Basée sur mes experiences malheureuses c'est ce que j'espere, en fin qu'il veuille bien grandir :) . N'empêche l'un d'entre vous aurait-il des informations sur le fait que les polypes a la base ne sortent plus mais que la colonie semble bien se porter et même grandir un peu ?? Les nitrates ,la lumiere et le courant rempliraient-ils miraculeusement leur role pour ce SPS aussi ? Les autres Pocillipora qui poussait partout ( un peu moins beau ces derniers temps pour la colonie mere mais les pousses croissent vite) des Montipora charnu et les LPS tout le monde se porte bien donc je peux me concentrer sur ma quête la maintenance et la croissance de l'Acropora :woohoo:
Sinon description de la bête : longue branche entre le marron et le bleu violet au niveau des pousses. Le magasin l'avait en bac de demo depuis une éternité mais leur bac est en pleine décrépitude et en bon samaritains nous avons insisté ...
Sinon sur la maintenance plus spécifiques des Acropora avez vous des livres ou conseils ?

Merci...
Laurence en attente de ponte de Yasha forever ... :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Acropora sp : question ou sont les polypes ??? 18 Jan 2015 21:33 #451845

• kenyatree31
  • Portrait de kenyatree31
  • Membre
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir laurence.doc !

Et tout mes vœux également ! :)

J'ai eu mes premiers Acro il y a tout juste une semaine et tout va bien depuis l'introduction... Il y a des espèces d'Acroporas plus "tolérants" que d'autres quand au paramètres et aux variations...Les espèces qui poussent habituellement sur le haut des récifs sous quelques mètres de profondeur...

Un fort éclairage est nécessaire; ainsi qu'un bon brassage...5mg de nitrates je pense pas que cela soit dramatique; mais ce qui doit être surveillé c'est la présence de phosphates...Les Acro y sont très sensibles au delà de 1mg/litres (comme d'autres sps)
Si les pointes brunissent ou que les couleurs palissent c'est le signe d'un excès de phosphates (peut être pour cela que tes Pocillos sont moins beau !)Quand au Montipora et au LPS ils sont bien moins exigeant..

Je ne connais hélas pas de livre sur le sujet...Tu trouvera quelques renseignements glané sur le forum ...certains les maintiennent très bien dans leur bacs comme Nono ou FB...

Re: Acropora sp : question ou sont les polypes ??? 19 Jan 2015 07:18 #451855

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245

Re: Acropora sp : question ou sont les polypes ??? 24 Mar 2015 19:45 #456401

Merci beaucoup, je commence a le lire. Je vais y passer un moment c'est certain.
En attendant d'arriver au bout de ma lecture l'Acropora pousse, les Montipora digitata ont dépéri en partie : ma faute j'ai déplacé la colonie mere et la catastrophe. Les pousses par contre sont tres belles ( lumiere y a pas de secret) et ma colonie mere de Pocillipora dépérit alors que toutes les pousses y compris les boutures spontanées (cf photos d'Urania) croissent vite et bien. Notre bac est d'ailleurs envahit de Pocillipora de petite taille jusque sur la pompe de brassage.

Donc pas de réponse simple a ma question, mais une constatation quelque chose ne va pas dans notre bac. Moralité J'aurais surement d'autres questions bientôt...

Re: Acropora sp : question ou sont les polypes ??? 26 Mar 2015 19:22 #456485

• Marco62
  • Portrait de Marco62
  • Membre
  • Remerciements reçus 4
Salut l' ami :)

Les pocillos ont tendance à se reproduire quand les conditions sont mauvaises :/

Verif des parametres, changement d' eau raisonnable ;)
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.260 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members