Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mini crash sur mauvais réglage rac

mini crash sur mauvais réglage rac 20 Juil 2016 20:38 #473546

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir,

J'ai installé un rac sur mon 450L. réglage 1 bulle toutes les secondes. Kh de sortie 12. au début tout se passait bien jusqu'à la fin de semaine dernière où j'ai du le démonter pour un problème de pompe... re-réglage (je règle, et je mesure mon Kh de sortie au bout de 24h...).
Je tente alors de diminuer mon CO2 entrant en augmentant la pression interne. et là, au bout de 24h, j'ai l'impression que les coraux sont moins ouverts. test de sortie, Kh supérieur à 20!! :woohoo: Kh du bac idem! :S Ph 8.5 à 13h
Je coupe tout. Mais trop tard, le mal est fait, mon oursin tombe, ma wudermani rend l'âme ce midi soit 3j après la coupure du rac. Ma quadri se meurt en ce moment. Côté coraux, ça fait la gueule, mais pas de casse pour le moment. Ce midi, Kh 16... Ce soir changement d'eau 70L en urgence...

Y a t'il une autre solution pour ramener mon Kh à des valeurs normales, puisque pour moi c'est le seul paramètre déconnant?

Merci à tous. En tous cas, leçon retenue, la prochaine fois je réduirait petit à petit la pression dans le rac...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mini crash sur mauvais réglage rac 20 Juil 2016 22:08 #473548

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
Bonsoir
mis à part un changement d'eau avec un sel non enrichi style reef ocean, non. Y aller doucement.

mini crash sur mauvais réglage rac 21 Juil 2016 08:12 #473554

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
ce matin Kh 13.5. Mon anémone fini de rendre l'âme après 3ans de bons et loyaux services et quelques pics de nitrates sur l'ancien bac... les montiporas vont bien. Les lps moins mais ça tient... par contre mon acropora tricolore que je suis allé chercher si loin au pays de Carole a blanchi au niveau de sa base... wait and see...

mini crash sur mauvais réglage rac 21 Juil 2016 13:04 #473565

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
des petites nécroses sont apparues sur les sps... j'ai retrouvé l'anémone sur le sable ce midi. du coup je l'ai sorti! ce qui me rassure c'est que c'est peut être elle qui gênait les coraux! elle était plutôt grosse...
J'espère que demain ça ira mieux avec la chute du kh...

mini crash sur mauvais réglage rac 24 Juil 2016 02:32 #473587

• Geoff
  • Portrait de Geoff
  • Membre
  • Remerciements reçus 14
Aieeee ... désolé pour toi !
Si besoin de mettre des coraux en stand by n'hésites pas à faire signe.

Et dire que c'est exactement pour éviter ca que j'ai pris le dastaco ...

mini crash sur mauvais réglage rac 24 Juil 2016 12:40 #473589

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
Salut Geoff!

J'ai mis le golden torch chez laurent ainsi que l'acro tricolore, du turbinaria vert et un lobo chez Laurent... j'espère qu'ils vont reprendre. Je me tâte a lui amener mes 2 gros euphy voire le reste de ce qui est détachable!
Mes anémones ont toutes trépassé: la grosse quadri, la crucifer et les phymantus, je pense que ces dernières ont bien détériorer la condition.
Après les 70L de jeudi, je fais 120L cet aprem.

Toi qui m'avait confié précieusement ton montipora superman et le hoffmeisteri car j'étais sensé avoir un bac "stable"! me voilà bien désolé! Pour te rassurer, le superman est Ok, le hoffmeisteri a un point de nécrose depuis ce matin, je pense le porter chez Laurent demain ainsi que le reste!

Voilà! Sinon, pour essayer de retenir une chose de cette expérience douloureuse: j'aurais aimé que les défenseurs de la théorie du Kh qui précipite, mais il n'en est rien, celui-ci est stable à 13 sans aucun ajout depuis 3j.

Voilà voilà

J'espère que de ton côté tu en as fini avec les ennuis...

mini crash sur mauvais réglage rac 30 Juil 2016 09:41 #473675

• dehced
  • Portrait de dehced
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 67
Alors les news ? tu as redressé la barre ?
CD
http//:www.zoanthusworld.fr

mini crash sur mauvais réglage rac 30 Juil 2016 12:02 #473676

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
Salut!

J'ail'impression que ça va mieux, les euphy se réouvrent, les polypes de sps ressortent. J'en suis à compter la casse:
mon montipora plateau (belle taille) est parti totalement en lambeau, seule une bouture à 5cm de là a survécu. Le orange a pris mais va s'en remettre. Le vert fluo est mort à plus de 90%. Côté montiporas branchus ça va de 90% de perte à "même pas mal"
l'accro tricolore est quasi intégralement mort. reste une toute petite bande de polypes sur la pierre.
Mon turbinaria vert fluo dont la croissance est si lente est mort à 90%. Je prie pour ce qui reste. Ce qui me rassure c'est que j'en ai fait 2 boutures avant le crash.
Pour les euphy: l'un n'a rien eu, un autre a perdu 4 têtes sur 17 et le torche a perdu la seule têtes qui s'était divisée.
Mon acanth est mort à 75%, incertain quand à la survie du reste.
Mon catala est décédé. Mais il n'allait pas fort avant. Il est tombé au cours d'une maintenance et je l'ai endommagé en le rattrapant.
Gorgones OK
Les zozo ont fondu d'un bon 30%
Les anémones: 3 phymanthus, 1 quadri et 1 crucifer HS (pertes 100%) Je pense que c'est ça que les coraux n'ont pas apprécié. Ils tenaient bien avant qu'elles ne rendent l'âme.
accro vert et l'hystrix ont blanchi à certains endroits. je me tâte encore à amputer les parties mortes.
J'ai transvaser quelques coraux d'urgence à J+3. Parmi eux le magnifique stylo vert pointes roses de Geoff. Ils semblent avoir survécus.

Voilà voilà. J'avais l'habitude de me poser tous les soirs devant en rentrant du travail. Là ça me fait trop mal surtout quand je vois une photo d'avant. Mais ça va repartir. C'est juste des mois et des mois de pousse réduites à néant en 1 journée même pas. Niveau poissons, aucun mort. c'est déjà ça...

mini crash sur mauvais réglage rac 31 Juil 2016 19:04 #473680

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
Salut Christophe

bon c'est pas mal dans le sens où ca aurait pu être catastrophique.... Les anémones on peut facilment t'en donner et tu sembles ne pas avoir perdu de souche en fait.
Je pense que dans quelques mois tu seras content du résultat que tu auras obtenu après cet accident.

mini crash sur mauvais réglage rac 01 Aoû 2016 10:25 #473684

• CR60
  • Portrait de CR60
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 6
Je suis d'accord avec toi Philippe. C'est juste difficile de passer d'un bac qui commencait a être rempli un bac vide... Voila. Le sujet est clos je pense. Je remettrait des photos sur mon post quand ce sera de nouveau présentable.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.278 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members