Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : transfert

transfert 16 Jan 2015 13:37 #451598

• guigui93
  • Portrait de guigui93
  • Membre
  • Remerciements reçus 6
bonjour

dans la continuité de mon pb de bac pour lequel j'ai encore tenté l'introduction de BH et escargot, les BH galopent mais l'escargot , introduit en meme temps, et tombé lamentablement au fond du bac, mort quasi instantanément....
de plus, j'ai nettoyer les pierres qui etaient recouvertent d'algues rouges et vertes encroutantes (alors que les parametres sont ok.....) et ces algues sont réapparues 3 jours plus tard, en meme quantité....
bref, ca me saoule..... :( :( :( :( :( :( :(

ma question :
j'ai un bac chauffé brassé et NON eclairé avec des PV dedans depuis 4 mois
les pierres semblent bien se porter
je propose donc de vider mon bac , virer les PV que j'ai aujourd'hui
refaire de l'eau neuve et transférer les pierres du second bac non eclairer vers mon bac principal...

ma plus grande inquietude est le pic de nitrite , les algues et tous les pb potentiels...etc....
qu'en pensez vous ?
si vous ne voyez pas de soucis particulier, je m'y attele demain !!! ca me désole trop de voir mon bac vide avec des poissons en pleine forme !!!!

a vous !
lebocal.over-blog.fr

redémarrage du 235 L le 25/01/2015...

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: transfert 16 Jan 2015 15:59 #451605

• kenyatree31
  • Portrait de kenyatree31
  • Membre
  • Remerciements reçus 16
Bonjour guigui !

J'ai parcouru tes postes et a priori tu as connu de nombreux déboires... j'ai commencé avec un nano de 60 litres et je n'ai pas eu de gros problèmes mais quelques prises de tête tout de même...

Quitte a recommencer un aquarium de mer autant le faire dans les règles du rodage...Des pierres acclimatées doivent être brassées, chauffées; et éclairées... De bonnes qualités; légères; avec pas mal de coralines (algues calcaires rose violette sur la face éclairée ...) Les PV récoltées sur un bac rodé doivent nécessairement être dans un bac avec de l'eau de mer mature de ce même aquarium...Autrement avec de l'eau neuve les coraux arrivés avec ces pv vont évidement mourir lors du pic de nitrite (mortel pour tout vivant)

On peu trouver de belles pv dans les bacs de stabulation de certains magasin... Eviter les pierres grises et ternes; lourdes; recouvertes d'algues brunes ou filamenteuses... Mais légère; de belles formes; colorées et avec de la coralines qui leur donnent une jolie couleur rose violette.

L'avant veille ou la veille au plus tôt remplir le bac propre d'eauosmosée allumer le chauffage et le brassage... Lorsque l'eau est a 20°C mélanger le sel (du sel non enrichi du type Instant Ocean a raison de 35mg/Litres pour atteindre a 25°C une densité de 1025) a l'eau progressivement en soupoudrant devant une pompe(pas besoin d'éclairage ni de l'écumeur pour le moment)

Le lendemain ou sur lendemain; lorsque le sel est bien dissous; placer les pv au fond du bac; la face recouverte de coralines exposée a l'éclairage; et pas posées les unes sur les autres... Allumer l'écumeur et l'éclairage (a raison de 6h d'éclairage les deux premières semaines; 8h les deux suivantes; et 10h après un mois...)

L'entretien consistera a nettoyer les vitres (brassage éteint)a siphonner algues et sédiments; et a vider l'écumeur; a changer le plus souvent possible le perlon... et cela pendant 6 a 8 semaines
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.296 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members