Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ajout d'une decante pour dennerle 60l

Re: Ajout d'une decante pour dennerle 60l 19 Mai 2014 12:31 #433761

  • Rick60
  • Portrait de Rick60
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 12
Je crois que l'on a un peu tous le mêmes problèmes :laugh:
Très bien ton instal. Je pense également upgrader mon dennerle avec une décante par la suite: je crois que je vais m'inspirer de ce que tu as fait ...
Ton matos, tu l'as eu ou?
Dernière édition: 19 Mai 2014 12:34 par Rick60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ajout d'une decante pour dennerle 60l 19 Mai 2014 16:30 #433781

  • lowhic74
  • Portrait de lowhic74
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Merci! Si ca peut aider, j'en suis ravi! ;) C'est pas un système parfait mais il fonctionne.
Après 2 ans sans décante, on a le temps de penser a ce qui pourrait convenir ou pas. Surtout ne plus avoir 50 truc dans le bac ca change pas mal l’esthétique!
Pour le matos, la pompe WP10, l'ecumeur Bubble Magus C3.5, et la rampe LED Coral box M1 c'est fish-street.
Le déversoir Ocean life 2.2 et le micron bag, c'est reefgreentech.
Pour la tuyauterie, Poisson d'or et oceanstore.
Le ventilo, contrôleur et thermomètre chez aqua store.
J’oublie surement des trucs...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ajout d'une decante pour dennerle 60l 16 Aoû 2014 17:16 #440482

  • Filblade
  • Portrait de Filblade
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 50
Quels sont tes impressions sur cette rampe après quelques mois d'utilisation ?
A ce prix la, je me demande si ça vaut le coup d'en faire une en DIY.
Et l'écumeur aussi est pas très cher sur leur site.

Sinon, tu dis que ce n'est pas un système parfait, qu'est ce que tu reproche ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Ajout d'une decante pour dennerle 60l 25 Aoû 2014 06:51 #441233

  • lowhic74
  • Portrait de lowhic74
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pour mes impressions sur la rampe, a ce prix la, pas la peine de faire du DiY c'est sur.
Par contre je ne trouve pas que ce soit le top pour les SPS.
Je ne vais plus en faire d'ailleurs je vais rester sur LPS et mou (zozo et ricordea) avec lesquels j'ai un super résultat.
Après je ne sais pas si ça vient à 100% de ma rampe ou si c'est les tranches horaires et intensités que j'ai pu mettre en place.

Mais sur la rampe elle-même le point négatif, c'est le dimmable, elle est bien paramétrable, mais le changement d'intensité est trop rapide. Par ex, si tu as mis une intensité de blanc a 40% et qu’a 16h tu as programmé de passer a 99% de blanc et bien ça va commencer a 16h de monter, et en 10 sec tu as ta nouvelle intensité. Sur d'autres rampes, ça monte progressivement sur plusieurs heures.

Sans regarder le coté budget, le top serait une Ecotech XR15W Pro, mais la c'est 3X le prix de celle-ci.
Je donne surtout le côté négatif, mais c'est grâce a ça qu'on peut faire un choix. Les coté positifs existe bien aussi : Le prix au top, le rendu couleur est très sympa, le moonlight génial, plutôt silencieuse (quand le ventilo ce déclenche et ce n’est pas souvent, on l'entend un peu, mais c'est pas gênant), paramétrable a 1% près, full spectre. Par contre, j'ai baissé les couleurs pour n'avoir qu'une légère touche de couleur vert/red/uv, je suis au max à 15%.


Pour l’écumeur, il est pas mal dans l'ensemble. Il est un peu bruyant, même après avoir installé un silencieux, il faudrait peut-être le poser sur un "tapis" silicone pour qu'il soit moins bruyant. Il est immergé à 23cm dans l'eau, je ne me souviens plus de la fourchette annoncée, mais je crois que c'est entre 20 et 25 Cm qu'il faut le mettre. À l'installation il allait très très bien à régler, mais après un premier nettoyage c'est plus compliqué, je ne sais pas pourquoi. J'ai peut-être mal remonté quelque chose. J'ai un ami qui a le même et lui jamais eu de souci.

Enfin, mon système n'est pas un système parfait, car la sécurité mise en place ne protège pas toujours. J'ai déjà eu des débordements.
Le premier venait de ma décante, car mon micron bag tien sur une plaque en plexi qui recouvre ma décante, mais un jour le micron bag était trop chargé et l'eau de la descente s'est déversé au-dessus de la plaque plexi et a fini dans mon salon.
La dernière fois que j'ai eu un débordement, c'est quand un escargot s'est mis sur le capteur de niveau dans le bac (pas dans la décante) et que mon niveau a continué de monté (il est très difficile de régler le bon niveau avec les vannes PVC, ça se joue au mm près) l'eau du bac a donc débordée, mais en plus mon capteur dans la décante continuait de bien fonctionner, donc il a supplémenté avec l'eau de chaux en réserve, mais a tous vidé. Donc j'ai dû faire un changement d'eau à 95%.
Pour éviter ça il faudrait que je mette un cache autour de mon capteur ou encore mieux, repercer le bac et mettre une crépine plus haut qui déverse dans la décante. Je ne voulais pas faire ça au départ, car dans 60l ça se voit trop, mais au final, ce n’est pas une mauvaise idée.

Voila, j'arrête ici mon roman en espérant avoir été clair sur tout...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ajout d'une decante pour dennerle 60l 29 Déc 2015 20:57 #467863

  • enrique
  • Portrait de enrique
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 9
Bonsoir
Je débute votre sujet sur décanté m intéressé .pouvez vous donc me détailler un peu l intérieur de votre partie technique .je pense pas avoir tout compris lol je dois être blond.cette partie technique a été faite dans un 30l denerle ?
Si vous pouvez m éclairé dessin etc etc
Merci d avance
Projet déversoir dans partie technique pour un nano 60 l de denerle
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.250 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members