Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier?

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 06 Fév 2014 08:30 #424455

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Toujours pas de reponses, peut etre pas vu a cause de l'image, je la repose ici :laugh:

Je ne vais pas tarder a commander mon ventilo, mais je voulais avoir ton avis auparavant. Du haut du bac jusqu'a la lampe, j'ai environ 16cm de haut et le ventilo est donne pour 19.5cmx 12cmx3.5cm, la hauteur est de 19.5 ou 12cm ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 06 Fév 2014 10:25 #424465

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
ok David je regarderai demain mon ventilo.
pour ma part la rampe n'arrive pas à la "hauteur" du bord du bac, j'ai donc incliné le ventilo de telle manière à ce que le flux glisse sur la surface.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 06 Fév 2014 10:28 #424467

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
liam écrit:
pour ma part la rampe n'arrive pas à la "hauteur" du bord du bac,
Tu veux dire que ta rampe (lampe) est au dessus de la hauteur du bac ?
Si tu pouvais me donner la mesure de la hauteur du ventilo, et mettre une photo du tien, ce serait superbe !

Merci a toi :)

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 08 Fév 2014 17:52 #424756

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
david770 écrit:
liam écrit:
pour ma part la rampe n'arrive pas à la "hauteur" du bord du bac,
Tu veux dire que ta rampe (lampe) est au dessus de la hauteur du bac ?
Si tu pouvais me donner la mesure de la hauteur du ventilo, et mettre une photo du tien, ce serait superbe !

Merci a toi :)
Du nouveau sur les dimensions ?
Encore merci :)

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 09 Fév 2014 18:16 #424875

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
bien
comme tu me l'as demandé, j'ai cherché ce p……… de ventilé, qui, bien sur était à la cave……
et cdupond (cez) pourra te le confirmer : y chercher quelque chose c'est comme chercher la couce du paléolithique sous une ville moderne !!!!
bref j'ai sorti mon vocabulaire chatié !!!!!

doooonnnc voici les mesures demandées :

le pied fait de manière incompressible 4 cm de haut
la partie machoire avec les vis 3 cm de haut et 3 d'épaisseur
le pied en lui même fait partout 4,5 cm de large

le boitier du ventilo fait 12 x12 X 4;3 cm
le rond du ventilo fait 11,5 de diamêtre

j'ai cette fois ci le ********* de ******** de ventilateur .donc si besoin d'autre mesure, fais signe

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 08:03 #424920

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
liam écrit:
bien
comme tu me l'as demandé, j'ai cherché ce p……… de ventilé, qui, bien sur était à la cave……
et cdupond (cez) pourra te le confirmer : y chercher quelque chose c'est comme chercher la couce du paléolithique sous une ville moderne !!!!
bref j'ai sorti mon vocabulaire chatié !!!!!

doooonnnc voici les mesures demandées :

le pied fait de manière incompressible 4 cm de haut
la partie machoire avec les vis 3 cm de haut et 3 d'épaisseur
le pied en lui même fait partout 4,5 cm de large

le boitier du ventilo fait 12 x12 X 4;3 cm
le rond du ventilo fait 11,5 de diamêtre

j'ai cette fois ci le ********* de ******** de ventilateur .donc si besoin d'autre mesure, fais signe

Salut Liam et un grand merci a toi, par contre j'ai besoin de ton aide, sur les dimensions, je suis vraiment desole... :(
Tu me dis que le boitier du ventilo fais 12 de haut, je dois donc ajouter le pied qui fait 4cm pour avoir la hauteur totale ?

Ce qui compte pour moi c'est la hauteur, pour etre sur que cela devrait passer sous la lampe, si tu pouvais me donner la hauteur totale sachant que la machoire devrait s'habiller sur le verre donc pas necessaire a prendre en compte, encore milles mercis !! :)

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 09:02 #424931

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
je te réponds d'office David, ca passe pour la simple raison qu'à mi hauteur du pied il a une vis qui permet de bloquer l'inclinaison de ton ventilateur, en clair tu vas pouvoir orienter le flux de ton ventilateur à presque 45° par rapport à la surface, ce qui va glisser sur la surface et refroidir très efficacement.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 09:17 #424934

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
liam écrit:
je te réponds d'office David, ca passe pour la simple raison qu'à mi hauteur du pied il a une vis qui permet de bloquer l'inclinaison de ton ventilateur, en clair tu vas pouvoir orienter le flux de ton ventilateur à presque 45° par rapport à la surface, ce qui va glisser sur la surface et refroidir très efficacement.
Je comprends, tu veux dire que meme si il est plus haut que 16c, le fait de l'incliner suffit pour refroidir la surface.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 09:59 #424937

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
le refroidissement se produit parce que dans le phénomène d'évaporation il y a coonsommation d'énergie. donc oui plus ta surface est sollicitée pour cet échange par un flux oblique plus le refroidissement sera efficace.
perso c'est comme cela que je procède, il faudrait sinon que le flux d'air soit exactement perpendiculaire à la surface ce qui veut dire que le ventilateur souffle exactement à la surface. ce n'est pas possible. un flux oblique est la deuxieme meilleure solution.

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 10:10 #424940

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
C'est commande :)

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 10:46 #424946

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
ce qu'il te faudrait maintenant c'est un controleur de température (chaud/froid) avec sonde qui déclenche le départ/arrêt en fonction de la commande de l'appareil sélectionné et de la valeur rentrées.
j'ai ce genre d'appareil à la maison, l'hiver il est mis en position chauffage et se déclenche qd la temp descend en dessous de la valeur, puis l'été je débranche le chauffage pour y brancher le ventilo, j'inverse la commande et le ventilo s'allume qd la sonde détecte une temp au dessus de la valeur.
après avoir eu une résistance qui m'a fait monter le bac à plus de 31° plussieurs jours de suite, j'ai pris cette sécurité, mais qui est un vrai plus pour le refroidissement

Re: Il est temps de refroidir! Ventilo,groupe,peltier? 10 Fév 2014 10:51 #424947

• david770
  • Portrait de david770
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Si tu pouvais m'envoyer un lien ce serait sympa, voir de quoi il s'agit, je ne suis pas un bon bricoleur... :)
J'habite en israel et en ete il fait tres tres chaud..mais mon apprt est climatise. Il y a de cela 8 ans j'avais un bac recifal, avec ventilo allume la nuit, la temperature tombait a 23/24 degres la nuit, et la journee remontait a 26/27 degres, des que je rentrais a la maison et que j'allumais mon climatiseur, ca tournait aux alentours de 25.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.190 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members